CHGT DE TRAITEMEMENT : EMBREL ???
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: CHGT DE TRAITEMEMENT : EMBREL ???
Bonjour,
Je viens de lire ces longs messages et je suis très interrésée car, je change aussi de traitement ( Metho )pour passer sous Enbrel.
J'ai fait une batterie d'examen à l'hôpital et on a décelé une tuberculose latente. Donc, antibiotique pendant 2 mois et début Janvier, je commence mes premières injections.
J'ai un peu la trouille de me faire les piqures mais l'infirmière m'expliquera bein j'espère.
Je suis donc de tout coeur avec vous toutes.
Vivre avec une PR n'est pas facile mais, on peut la combattre maintenant alors COURAGE
BISOUS
Je viens de lire ces longs messages et je suis très interrésée car, je change aussi de traitement ( Metho )pour passer sous Enbrel.
J'ai fait une batterie d'examen à l'hôpital et on a décelé une tuberculose latente. Donc, antibiotique pendant 2 mois et début Janvier, je commence mes premières injections.
J'ai un peu la trouille de me faire les piqures mais l'infirmière m'expliquera bein j'espère.
Je suis donc de tout coeur avec vous toutes.
Vivre avec une PR n'est pas facile mais, on peut la combattre maintenant alors COURAGE
BISOUS
Maryse
super facile les injections soi même , j'ai démarré dans la cuisse parcontre réaction sue la 2ième injection 5j après est-ce normal un gros truc rouge de 7cm sur 3 , gonflé etchaud .alors bien sur pa sde rhumato ni toubib,j'ai mis de la crème cortisone dessus ça dégonfle un peu
combien de temps ces réactions?
combien de temps ces réactions?
bonjour Maryse comme moi ils ont découvert la tuberc, mais si tu les même réaction que mois tu va revivre avec enbrel courage 

Bonjour,
Essayez de sortir la seringue 30min avant l'injection.
De plus j'ai remarqué que je n'avais pas de réaction cutanée si j'injectais tout doucement en prenant vraiment mon temps.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais çà marchait pour moi.
Bonnes fêtes
Pouny
Essayez de sortir la seringue 30min avant l'injection.
De plus j'ai remarqué que je n'avais pas de réaction cutanée si j'injectais tout doucement en prenant vraiment mon temps.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais çà marchait pour moi.
Bonnes fêtes
Pouny

pour éviter les réaction il faut comme le dit Pouny (que je salue bien bas!!!) sortir la seringue 20 à 30 min avant et si ce n'est pas possible la tenir dans la main fermée 5 min pour réchauffer le produit puis injecter tout doucement... Ca évite la douleur et les réactions.... et puis il faut tenter le "gras du bide"
enfin pour ceux qui en ont..... moi ça marche bcp mieux dans le bedou que sur la cuisse!
Joyeux Noel à tous et surtout moins de douleurs et de raideurs à tous!

Joyeux Noel à tous et surtout moins de douleurs et de raideurs à tous!

merci vivie pour la réponse sauf que j'ai le stylo injectable donc no controle de la durée , c'est pas grave, j'ai pas mal c'est juste lesplaques rouges de la taille de la paume de la main (à peu près )mais sur les cuisses ça semble diminuer .
disons que pour la piscine , c'est pas jojo , je verrais à l' usure ce que ça donne
passer de bonnes fêtes dans la mesure du possible et tirer de chaque journée le positif et le meilleur que la vie nous offre
disons que pour la piscine , c'est pas jojo , je verrais à l' usure ce que ça donne
passer de bonnes fêtes dans la mesure du possible et tirer de chaque journée le positif et le meilleur que la vie nous offre
Pour info Francine, moi je suis repassée à la seringue après avoir essayé le stylo..... Justement à cause de ces plaques et des démangeaisons!

Bonjour à toutes.
Merci pour vos réponses....demain, c'est le grand jour, 1ière piqure par une infirmière.
Comme je pars en déplacement 3 jours fin Janvier, il faut que j'apprenne vite à me les faire.
Je pense que la première fois, ce doit être dur mais après......ça roule.
Quand je pense aux personnes diabétiques ( dont des enfants ) qui se piquent tous seuls, cela me donne du courage.
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2011.
LA SANTE en priorité et beaucoup de bonheur à partager avec les gens qui vous sont chers.
Bisous
Je viendrai vous raconter demain !
Merci pour vos réponses....demain, c'est le grand jour, 1ière piqure par une infirmière.
Comme je pars en déplacement 3 jours fin Janvier, il faut que j'apprenne vite à me les faire.
Je pense que la première fois, ce doit être dur mais après......ça roule.
Quand je pense aux personnes diabétiques ( dont des enfants ) qui se piquent tous seuls, cela me donne du courage.
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2011.
LA SANTE en priorité et beaucoup de bonheur à partager avec les gens qui vous sont chers.
Bisous
Je viendrai vous raconter demain !
Maryse
courage Maryse!!!! tu verras c'est une simple formalité et tu vas te sentir tellement mieux! Tiens nous au courant!

Coucou Vivie
Ca y est, la 1ière d'un long chemin, est faite. Je n'ai pas eu mal ( plus peur qu'autre chose ) l'infirmière a été très doucement .
Le produit fait un peu mal mais franchement, là , ça va.
La prochaine vendredi car j'en ai 2 par semaine.
J'espère que cela va soulager mes douleurs car en fait, je n'avais plus de traitement depuis octobre...le temps d'être hospitalisée pour différents examens etc...
L'infirmière m'a dit qu'elle connaissait des patientes sous Enbrel et que cela avait été très efficace. YES YES YES......
Je suis ravie de venir papoter avec vous car, on ressent les maux des autres ( ayant la même chose ) et c'est important car cette maladie ne se voit pas donc, pour les gens, quand on n'est pas en forme, c'est que l'on fait la tête ou autre !
Dur de toujours expliquer qu'on a mal partout, du matin au soir, et que l'on continue de vivre normalement.
Je travaille et cela me fait du bien au moral.
En fait, cela m'a aidé à accepter cette maladie.
J'en ai parlé avec mon patron et il est très compréhensif. Et ça, c'est vraiment important.
Voilà, j'ai été bavarde ce oir !
Je vous souhaite une bonne soirée.
BISOUS
Ca y est, la 1ière d'un long chemin, est faite. Je n'ai pas eu mal ( plus peur qu'autre chose ) l'infirmière a été très doucement .
Le produit fait un peu mal mais franchement, là , ça va.
La prochaine vendredi car j'en ai 2 par semaine.
J'espère que cela va soulager mes douleurs car en fait, je n'avais plus de traitement depuis octobre...le temps d'être hospitalisée pour différents examens etc...
L'infirmière m'a dit qu'elle connaissait des patientes sous Enbrel et que cela avait été très efficace. YES YES YES......
Je suis ravie de venir papoter avec vous car, on ressent les maux des autres ( ayant la même chose ) et c'est important car cette maladie ne se voit pas donc, pour les gens, quand on n'est pas en forme, c'est que l'on fait la tête ou autre !
Dur de toujours expliquer qu'on a mal partout, du matin au soir, et que l'on continue de vivre normalement.
Je travaille et cela me fait du bien au moral.
En fait, cela m'a aidé à accepter cette maladie.
J'en ai parlé avec mon patron et il est très compréhensif. Et ça, c'est vraiment important.
Voilà, j'ai été bavarde ce oir !
Je vous souhaite une bonne soirée.
BISOUS
Maryse
Bonjour,
L'infirmière est passée ..2ième piqûre et...je l'ai faite moi-même ! Je suis contente car j'avais peur de le faire. En fait, j'ai pû injecter le produit doucement et je m'arrêtais lorsque ce la faisait mal.
Pas eu de nausées comme la première fois alors, je commence à espérer.
Merci pour tous ces témoignages, car cela aide bien ( j'ai sorti ma piqûre 30mn avant etc.....)
Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée.
L'infirmière est passée ..2ième piqûre et...je l'ai faite moi-même ! Je suis contente car j'avais peur de le faire. En fait, j'ai pû injecter le produit doucement et je m'arrêtais lorsque ce la faisait mal.
Pas eu de nausées comme la première fois alors, je commence à espérer.
Merci pour tous ces témoignages, car cela aide bien ( j'ai sorti ma piqûre 30mn avant etc.....)
Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée.
Maryse
Merci Maryse de ton partage d'expérience
Bonne continuation c'est ce que l'on peut se souhaiter pour retrouver du mieux
Bonne continuation c'est ce que l'on peut se souhaiter pour retrouver du mieux
ehehehehe tu voiis je te l'avais dit!!!!
les premières nausées sont généralement dues au stress...
N'oublions pas que 93%des patients répondent bien à l'Enbrel!
les premières nausées sont généralement dues au stress...

et oui, tu as raison car pas de nausées à la seconde ! et tant mieux !
Merci merci
bonne soirée
Merci merci
bonne soirée
Maryse
Et voilà, plus d'infirmière....je me fais mes piqûres toute seule
et en fait, c'est mieux car je ne suis pas bloquée par des horaires.
Pour l'instant, je n'ai pas d'effets secondaires. C'était un peu ma hantise après ceux connus sous Methotrexate.
Je revis.
Enfin, presque car depuis hier, crise.
J'ai mal partout, le cou, les coudes, genoux et j'en passe.
Pourtant le temps n'est pas humide. Je pense que le stress de cette semaine y fait pour beaucoup ! semaine au boulot infernale ....alors, je vais profiter ce de WE pour me reposer.
Ne pouvant plus faire de tricot ( mal au x mains ) je me lance dans la confection d'un puzzle. Je vais aller en acheter un beau et cela va bien m'occuper et me changer les idées.
BON WEEK END A VOUS TOUS.
Un bisou pour soulager vos maux.....

Pour l'instant, je n'ai pas d'effets secondaires. C'était un peu ma hantise après ceux connus sous Methotrexate.
Je revis.
Enfin, presque car depuis hier, crise.
J'ai mal partout, le cou, les coudes, genoux et j'en passe.
Pourtant le temps n'est pas humide. Je pense que le stress de cette semaine y fait pour beaucoup ! semaine au boulot infernale ....alors, je vais profiter ce de WE pour me reposer.
Ne pouvant plus faire de tricot ( mal au x mains ) je me lance dans la confection d'un puzzle. Je vais aller en acheter un beau et cela va bien m'occuper et me changer les idées.
BON WEEK END A VOUS TOUS.
Un bisou pour soulager vos maux.....
Maryse