slt a toutes et tous , je suis tombee par hasard sur votre site , j suis marocaine j ai 47 ans et ma soeur cadette a diagnostique une pr lau mois de septembre dernier, une femme tres sportive tres active qui mene une vie assez saine, se retrouve du jour au lendemain cloue au lit , des douleurs intenables aux poignets au moindre petit geste, des genoux emplis d eau k elle ponctionne , elle est suivi par un medecin a l hopital necker et est traite par des corticoides et du voltarene 50 et 100 mais c est le yoyo , un jour avec et jour sans et son moral est au plus bas, elle ne fait ke pleurer bref, le mois dernier , j ai entendu plusieurs temoignages parler du regime signalet ou la 3eme medecine, elle l a commence le 12 novembre avec des piqures d abeilles , car plusieurs personnes de notre entourage lui ont conseille le venin d abeilles , elle a donc commence les deux en meme temps , pour le regime elle a aboli tous les laitages , les farines a gluten, et meme si chez nous a casablanca il n y a pratiquement pas de magasins bio, on fait avec les moyens du bord, on appris a faire du levain, et comme c est la periode des chataignes donc on en achete on grille et on moud plus d autres feculents tels ke la feve le pois chiche, le petit ou le grand epeautre , le seul super marche sur casablanca qui vent du lait de soja a 68 dhs , et c est le seul produit qui est en vente ,
l apitherapeute lui recommande le meme regime que signalet plus un traitement par plantes a prendre 5 fois par jour
le traitement est le suivant
toutes les 5 heures prendre
1 cuilleree de feuilles d olivier moulu
1 cuilleree de marjolaine moulu
1 cuilleree de romarin moulu
les laisser infuser 10 mn dans un demi ver d eau chaude
distiller cette eau , lui rajouter le jus d un oignon rouge, une cuilleree de miel et 3 gouttes d huile de nigelle
il faut boire beaucoup d eau melangee au curccuma 6 a 8 cuilleree a cafe par jour ce ki equivaut a 600 mg par jour c est un anti inflammatoire garanti
c est pas la grande forme pour ma soeur mais au moins elle ne souffre plus autant surtout le matin et en soiree , elle arrive maintenant a faire de la marche , certes a lente cadadence mais au moins ca la rend d aplomb pour la journee et ca lui remonte le moral , et puis elle refuse tjrs de prendre un traitement de fond , vu les effets indesirables, et sans traitement de fond , on peut dire ke son etat s ameliore
voila , je vous tiendrai toujours au courant de la sante de ma soeur et vous souhaite a toutes et tous ki etes atteints de cette maladie ou d une autre aussi violente du courage et remission rapide
un temoignage...un espoir
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: un temoignage...un espoir
p.s j ai oublie de mentionner les cuillerees a cafe
Re: un temoignage...un espoir
Bonjour Lamisse et merci de ton témoignage
Chacun a son histoire à vivre, et ta soeur vit son histoire en fonction de ses origines, de ses croyances ....
Le régime Seignalet a du bon pour certains, mais il est aussi critiqué et critiquable pour les carences qu'il peut provoquer au niveau de l'alimentation et par conséquent pour notre organisme.
Ce qui est important c'est que ta soeur ait trouvé actuellement un mode de vie qui lui permette de remonter la pente.
Il ne faudra pas oublier quand même la surveillance médicale ...
Je te souhaite ainsi qu'à ta soeur une bonne journée
Chacun a son histoire à vivre, et ta soeur vit son histoire en fonction de ses origines, de ses croyances ....
Le régime Seignalet a du bon pour certains, mais il est aussi critiqué et critiquable pour les carences qu'il peut provoquer au niveau de l'alimentation et par conséquent pour notre organisme.
Ce qui est important c'est que ta soeur ait trouvé actuellement un mode de vie qui lui permette de remonter la pente.
Il ne faudra pas oublier quand même la surveillance médicale ...
Je te souhaite ainsi qu'à ta soeur une bonne journée