traitement avec voltarene

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
michel

traitement avec voltarene

Message par michel »

Bonjour a tous,
depuis 15 ans je suis sur traitements par voltarene, mai depuis 3 mois pas d'effets calmants désiré et mon medecin ma prescrit de cortisone ou je un effet calmants mai a long terme ça donnerait il quoi.
Michel.
djamila

Re: traitement avec voltarene

Message par djamila »

Bonsoir Michel
Bienvenu parmi nous
Je suis sous corticoïdes depuis plus de 17 ans, c’est vrais qu’ils ont des effets secondaires comme tout les médicaments mais ils sont très efficace, si tu les prends a petite dose y a pas de soucis, sinon diminues le sel et les sucreries.
bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
michel

Message par michel »

bonsoir Djamila,
je suis a 40 mg. pour commencer et je doit descendre a 10 mg. dans 15 jours.
bon courage a toi aussi et a+
cecile

Message par cecile »

Bonjour Michel,
çà me semble brutal de descendre de 40 à 10mg en 15 jours. Je sais pas mais au début moi j'étais à 25 mg puis on est passé à 20 mg en 15 jours et ensuite 15 mg le mois suivant et puis tous les mois baisse de 1 mg.
Qu' en pense vous?
Bises à tous.
Bonne journée.
Cécile
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

Il faut descendre les doses de façon très progressive surtout sur ces doses qui sont déjà bien élevées. Effectivement 5mg tous les 15 jours me parait pas mal. Pour moi en tout cas il ne faut pas aller plus vite. Je n'ai jamais été à ces doses, mais en prenant 12mg par jour mon rhumato m'avais dit de descendre d'un mg par semaine environ voir tous les 15 jours pour laisser au corps le temps de s'habituer. Et si la dose n'est pas suffisante ça évite de passer de 40 à 10 et d'être obligé de remonter très vite à 30 car c'est trop douloureux. Le yoyo n'est jamais bon. En descendant doucement plus de chance de trouver la dose vraiment appropriée.

Bon courage

Maïté
djamila

Message par djamila »

Je croix que vraiment une chute de 40mg a 10mg.
On diminue peu à peu la dose de 5mg /semaine, une fois arriver a 10mg et en dessous de ça il faut diminuer la dose de 1mg tous les 8-15 jours jusqu'à l'arrêt ou obtenir la dose qu’il te faut.

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Répondre