Est-ce une maladie principalement féminine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
harmonie

Est-ce une maladie principalement féminine

Message par harmonie »

J'ai l'impression que les femmes sont tellement plus nombreuses à être envahies par cette maladie que les hommes. Pourquoi je ne sais pas ? serait-ce notre sensibilité peut-être + développée qui fasse que la maladie s'y sente en terrain conquis et dévastateur ? Comment les hommes vivent avec cette maladie ? les symptômes et l'évolution sont-ils exactement à l'identique ? Belle fin de soirée à toutes et à tous
PieretteM

Re: Est-ce une maladie principalement féminine

Message par PieretteM »

Bonsoir Harmonie,

Oui la PR touche principalement les femmes, contrairement à la spondylarthrite ankylosante (sa cousine) qui elle touche principalement les hommes.

Je pense que c'est une raisonnement un peu simpliciste de ramener cet état de fait à notre sensibilité d'autant que maintenant on connait un certains nombre de facteurs déclencheur de la PR.

Personne n'est identique face à cette maladie : nous avons tous des PR différentes qui évoluent différemment, c'est assez difficile à comprendre et à expliquer, mais il en est ainsi. Ma chance a été que j'ai une PR peu évolutive et peu érosive, et croyez bien que j'en profite tous les jours quand je lis les souffrances des autres malades.

Bonne soirée, amitiés.
nefertari

Message par nefertari »

Bonsoir Harmonie,

pour ma part, j'ai une spondylarthrite ankylosante et effectivement, on dit que pour cette pathologie ce sont les hommes les plus touchés : mon rhumato homme et moi avons la même maladie.
quand je lis les témoignages sur ce forum, je suis peinée de voir tant de souffrances, tant physiques que morales. et je me dis que heureusement que nous sommes en 2010 et que la médecine a fait de gros progrés mais elle n'enlève pas la souffrance au quotidien.
a vous tous et toutes qui êtes sur ce forum, vous avez beaucoup de courage. mais la maladie n'aura pas le dernier mot.c'est ce qui me motive, qui m'aide à me lever tous les matins.

NEFERTARI 31.
sergioses

Message par sergioses »

harmonie a écrit :J'ai l'impression que les femmes sont tellement plus nombreuses à être envahies par cette maladie que les hommes. Pourquoi je ne sais pas ? serait-ce notre sensibilité peut-être + développée qui fasse que la maladie s'y sente en terrain conquis et dévastateur ? Comment les hommes vivent avec cette maladie ? les symptômes et l'évolution sont-ils exactement à l'identique ? Belle fin de soirée à toutes et à tous
bonsoir harmonie c'est vrai que la pr touche plutôt les femmes quand je suis tombe malade en 1972/1973 les médecins du chu de nantes disais que l'ont était environs 5% a l'epoque j'avais 27 ans (1973) pth en 1978 mais c'est vrai que l'on est pas nombreux pourquoi mis ter ?????amities bon courage :D
Répondre