Humira

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Pamela

Humira

Message par Pamela »

Bonjour. Je suis nouvelle au forum. jr suis Anglaise donce je ferais certainement des fautes en orthographe, désolée. j'ai la polyarthrite depuis 23 and et j'en ai 53 actuellement. Je suis arrivée après traitement de cortisone et Methortrexate + anti inflammatoires etc que le doc ma mis sous Humira. J'ai eu ce traitement il y a un ans et demi et ça a marcher en trois jour. Géniale, mais j'ai eu un probleme réspiratoire (complication d'un bronchite) et j'ai du arreter ce traitement. j'ai eu si peur (j'ai du allé aux urgences car je ne réspirait presque plus) que le medecin a mis 18 mois pour me convaincre de reprendre l'Humira. Vu ma situation se dégrade, j'ai commencé. J'ai fait deja 2 piqure a 2 semaines d'intervalle mais ça ne marche pas du tout cette fois. Pourquoi? Ets-ce que quelqu'un aura une idée pourqoui ça a marcher avant et plus maintenant. je remercie en avance toute réponse.
Sincerement.
Pamela
fradan

Re: Humira

Message par fradan »

Bonjour et bienvenue Pamela
Je ne serai d'aucun conseil pour le traitement humira
je suis toute récente dans la maladie alos peu d'expérience
mais il y aura bien quelqu'un ou quelqu'une qui pourra venir t'en parler
je te souhaite beaucoup de courage pour continuer
amicalement
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
elgedo10

Message par elgedo10 »

Hallo,
J'ai 52 ans et une PR depuis 35 ans. En 2004, j'ai commencé un traitement avec l'Humira. C'était super, mais au bout de 18 mois le traitement ne marchait plus (VS de nouveau à 145 la 1ère heure, CRP à 60), on n'a jamais su pourquoi. Après j'ai changé pour du Rémicade (par perf en milieu hospitalier) avec du Méthotrexate, mais il a fallu arrêter au bout de 3 ans à cause d'une alvéolite pulmonaire dû au Méthotrexate. Re-changement de traitement: maintenant je suis sous Rithuximab (2 perfs en milieu hospitalier à 15 jours d'intervalle tous les 6 mois) et j'ai une VS à 13 et une CRP à 20.
Si un traitement ne marche pas ou plus il faut changer. Surtout ne reste pas sans traitement de fond, à l'heure actuelle, les biothérapies font des miracles et il faut en profiter.
Bon courage.
Have a nice day.
Lilou95

Message par Lilou95 »

Bonjour,

J'ai essayé l'humira au tout début de la maladie ça a fonctionné 15 jours puis de nouveau des douleurs. j'ai dû arrêté pour une intervention chirurgicale.
Lors de la reprise le rhumato de l'hôpital a préféré m'orienté vers l'enbrel. Cela fait maintenant 2 ans et tout se passe bien (touchons du bois!). En tout cas il existe d'autres traitements et il ne faut pas hésiter à demander à ton rhumato.

Bon courage
nefertari

Message par nefertari »

Bonsoir,

je suis sous humira depuis avril 2009. il y a eu un grand changement à ce moment la, je n'avais pratiquement plus mal du tout. puis j'ai eu des vertiges et j'ai pris humira une fois tous les 15 jours au lieu d'une fois par semaine pendant un moment et les douleurs sont revenues. j'ai repris maintenant le traitement normalement c'est à dire une fois par semaine et je sens que ça commence à remonter tout doucement. je prend aussi du methotrexate, 6 cachets par semaine et je supporte bien le traitement. il faut laisser quelques semaines aux piqures pour qu'elles agissent mais ça va venir. si humira ne vous fait rien, votre rhumatologue vous prescira un autre anti tnf . avant je prenais de l'embrel qui ne m'a rien apporté.
les anti tnf sont connus depuis 10 ans environ et c'est une grande avancée.

bonne soirée à tous et à toutes.
NEFERTARI DE TOULOUSE.
Répondre