PR et alimentation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
carine83

Re: PR et alimentation

Message par carine83 »

Maité 200 % d accord avec toi
Whaou vivie !!!
Bonne soirée
Carine
Vivie

Message par Vivie »

Oui très chères.... Je ne passe pas souvent mais j'aime me faire remarquer et montrer à quel point mon savoir est inébranlable....

PFFFFFFFFFFF je me suis beaucoup amusée... mais faite gaffe je vais revenir et pour de bon cette fois ci...
ImageToujours et pour toujours votre clown
miloune

Message par miloune »

Bonjour à tout le monde,
Attention de ne pas utiliser le prosélytisme contre le prosélytisme ! N’oubliez pas que ce forum se veut public et qu’il ne doit pas ressembler à un salon qui rassemble de bonnes copines autour de la même opinion.
Même si la façon de s’exprimer de Laure/Neplus est effectivement un peu lourde, il n’en reste pas moins que ce forum doit être aussi un lieu de débat et qu’il est important de l’ouvrir à de nouvelles éventualités.
En son temps Galilée avait du mal à démontrer que la terre était ronde, il même été condamné à la prison à vie, et pourtant il avait raison !!
Je ne cherche pas à défendre à tout prix la thèse de la dangerosité du lait, j’exprime seulement un droit à l’expression libre sur ce forum concernant un sujet d’actualité qui quoique vous en pensez, fait beaucoup d’adeptes sur la planète. On est pas obligé d’être toujours d’accord et chacun est adulte et peut choisir l’information qu’on lui transmet, encore faut-il qu’on lui transmette.
Bonne journée à tous et à toutes
fradan

Message par fradan »

Merci Miloune de ce petit rappel à la modération
et à garder le cap de l'esprit ouvert
A chacun son histoire c'est sûr, chacun choisit sa vie, et chacun peut l'exprimer
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
fradan

Message par fradan »

oubli de faire aperçu ...
donc je reprends :

Merci Miloune de ce petit rappel à la modération
et à garder le cap de l'esprit ouvert

A chacun son histoire c'est sûr,
chacun choisit de vivre sa vie comme il l'entend
et chacun peut l'exprimer
Image

FRANCINE

Message par FRANCINE »

c'est vrai qu'on galère assez avec la PR à se limiter de trop de choses alors pouquoi s'en rajouter d'autres
écouter son corps, ses envies , celà me paraît plus cool!!
Vivie

Message par Vivie »

Vous avez du pot car j'ai écrit un message hier soir dans une grande colère mais il n'est pas passé......
En colère je le suis encore, et ceux qui me connaissent savent que pour m'y mettre faut vraiment en vouloir...

Je vais répondre à Miloune : ce forum je le connais depuis 4 ans. Même si actuellement je n'y passe plus pour écrire à cause de mes soucis de santé qui ne se résume malheureusement pas à la PR, je pense pouvoir dire que je SAIS comment marche un forum et à quoi il sert. Ce forum est un espace de liberté certes mais un espace où l'on souhaite aussi se protéger des abus. Je ne suis ni modérateur ni quoi que ce soit dans cef forum ou l'association qui met ce forum à notre disposition, juste une malade, éclairée sans doute pas une envie d'apprendre sur cette maladie, et je me permets d'avoir plus foi en la parole des chercheurs qu'en la parole de .... qui d'ailleurs?

En tout cas cela ne sert pas à laisser dire des monstruosité comme par ex que l'origine de la pr vient du lait... Ici il n'y a pas de bonnes copines avec le même avis... NOus avons tous (car je souligne quand même qu'il y a des hommes) notre histoire et malheureusement en commun notre maladie. Bien sûr, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense à partir du moment où cela n'est pas un concentré d'inepties. Donc non je suis désolée on ne connait pas l'origine de la PR et il n'a jamais été prouvé scientifiquement que le régime dont on parle puisse avoir un quelconque effet sur la PR. En revanche je ne nie pas que chez certaines personnes cela les soulage.. Pourquoi? Sans doute parce qu'elles avaient déjà une prédisposition à ne pas bien accepter le lacté, et aussi parce que le psycho joue un rôle important... Tant que ça ne met pas en danger chacun fait ce qu'il veut... Mais aujourd'hui, il est difficile de croire qu'un organisme privé de lait et de gluten puisse ne pas avoir de carence.
L'être humain comme les animaux évoluent et on ne peut pas comparer les besoins en tant de guerre, de famine, du siècle précédent ou autre car les animaux s'adaptent en fonction de leur environnement.

Alors comme le dit Francine, il vaut peut être mieux écouter son corps et vivre sainement, plutôt que de le priver et finalement de lui ajouter encore une souffrance de plus.... Cherchez les autres posts sur le même sujet, vous verrez.... Je ne pense pas qu'en tout cas ici, il y ait beaucoup d'adepte de ce régime, mais surtout je souhaite en tout cas (personnellement je ne mets personne dans mon "sac") que ce forum reste un espace de liberté certes mais aussi d'honnéteté et de vérité.
ImageToujours et pour toujours votre clown
miloune

Message par miloune »

Bon du calme là !! la colère ne peut pas être utilisée à tout bout de champ...
J'ai dit et le répète : " Je ne cherche pas à défendre à tout prix la thèse de la dangerosité du lait, j’exprime seulement un droit à l’expression libre sur ce forum"
Donc ce n'est pas la peine de démarrer au quart de tout et de reparler d'alimentation...
Laissons à chacun le droit d'exprimer SA vérité tant qu'il n'oblige pas l'autre à s'y soumettre et laissons surtout à chacun la possibilité de parler de sujet d'actualité sans le censurer d'office.

C'est tout, ce n'est pas la peine d'en faire un fromage (sans lait, bien sûr... :lol: )
PieretteM

Message par PieretteM »

Ah Vivie dans toute sa splendeur, que ça fait plaisir de te retrouver :D Je donnerai cher pour lire ton message colérique, ça devait valoir son pesant d'or.

MILOUNE oui pas la peine d'en rajouter une couche et de ramener sans cesse le sujet vers son "concentré d'inepties" pour reprendre les termes de Vivie (qui a bien raison). Alors quand le débat revient à plus de raison il serait sage de ne pas surenchérir à mon humble avis.

Cher MODERATEUR merci pour votre passage, que j'avais d'ailleurs réclamé si vous le jugiez utile.

Bonne journée à tous et à très bientôt.
PieretteM

Message par PieretteM »

miloune a écrit :la colère ne peut pas être utilisée à tout bout de champ...
Parce que je connais bien Vivie, je peux t'assurer que là, elle n'est pas du tout en colère mais, au contraire, très calme
carine83

Message par carine83 »

Mais oui nous avons bien le droit d avoir nos opinions sur la ou les questions ... Tout à fait d accord et ça va dans les deux sens Tout à fait d accord avec Pierrette pour dire qu il est inutile d en rajouter
C est bon vous avez vidé votre sac lol ... moi pas prete de le vider hi hi ... encore quelques mois à attendre !!!
Allez on remonte le moral des troupes mon bibou me donne déjà du fil à retordre ça craint ... dieu que j adore !!!
Bonne journée à tous
Et courage avec mme Pr
Carine
neplus

Message par neplus »

Bonjour

Quelques nouvelles pour ceux et celles que ca interesse. je vous confirme une redemptions de la maladie. je ne suis plus qu a un miligramme corti par jour (avant je rappelle, forte pousses + traitement au metho avec tous els effets secondaires que l on connait). Cela fait aintenant plsu de 6 mois que j ai change mon alimentation : plus de glutten, plus de lait ou lactose ( et de toute facon pas de viande... cest riche en toxines)
si je craque pour un aiment avec du glutten..... le lendemain = forte poussee inflammatoire. Donc pour ceux et celels qui ont envie d essayer autre chose que la lourde medications de rhumatho..... voyez du cote d une alimentation sans glutten et sans lait ..

cela fait 6 mois que je ne prends plus aucun autre traitement, au printemps je vais essayer d arreter definitivement.....

bon courage a tout le monde

nota : ce message s adresse a ceux qui souhaite mener une reflexion en profoncdeur sur els causes de la maladie plutot qu a tenter masquer les consequence par des medicaments. evidemmetn els accros medocs se ferotn une joie comme d hab de commenter. tant pis pour eux, moi je vais mieux. cf livre du Dc XX , un rhumatologue qui a ecrit sur l alimentqatione t ses effets nefaste sur la PR (a lire, se trouve facilement a la Fnac)
fradan

Message par fradan »

quel besoin de venir en rajouter ???
pourquoi encore et encore attiser ????

J'étais au sans gluten et sans lactose depuis 2 ans pour ma fibro quand la PR s'est déclarée,
alors que dire de plus ??????
Image

adelphia

Message par adelphia »

C'est pas bon de toujours chanter" Cocorico"...Image
Qui peut être sûr de l'avenir?? Image
mamité

Message par mamité »

Neplus, tu peux arrêter tout de suite la cortisone car 1 mg ça ne sert à rien!!! Pas la peine d'attendre le printemps, ton corps produit déjà plus d'un mg.
Pour le reste ce sera sans commentaire, j'ai déjà fait part de mes pensées!!!
Répondre