Prise en charge à l'hopital

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
yasunari

Prise en charge à l'hopital

Message par yasunari »

Bonjour,

Je voudrais savoir si en étant à 100% à la sécu la prise en charge à l'hôpital est complète, ou bien il vous ont resté des frais à couvrir? Je n'ai plus de mutuelle et cela m'inquiète, car face aux douleurs mon chéri était prêt ce matin à m'amener à l'hôpital et je suis consciente qu'un jour peut être cela va arriver à être obligée d'y aller. En plus mon rhumato donne une dernière chance au traitement actuel (avec methotrexate), sinon dans 1 ou 2 mois il m'envoie à l'hôpital pour les tests afin que je passe sous une biothérapie. Voilà, donc, j'ai besoin de votre retour d'expérience dans les 2 cas : vous vous êtes présentés à l'hôpital seul(e) ou avec ordonnance du médecin.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Bises
Yasu
crystal46

Re: Prise en charge à l'hopital

Message par crystal46 »

bonjour yasu
je suis aller au urgence quelque fois et transféré en rumato 6 jour et étant à 100% pour la pr j'ai rien payer de ma poche à par la télé de la chambre mais il faut leur signaler que tu et à 100% avec ta prise en charge à la main
tu peut y aller aussi avec le certificat médicale de ton rumato
je crois quil te font régler les 2ou3 euros par jour obligatoire mais je suis pas sur car je n'ai pas reçue le décompte

amicalement
yasunari

Message par yasunari »

Merci beaucoup Crystal pour ta réponse! Cela me rassure que je peux rester sans mutuelle sans trop de risque pour mes finances si jamais j'arrive à l'hopital. Au fait, c'est la première fois que je me retrouves sans mutuelle et faute des moyens en ce moment je ne compte pas en prendre une.

Bises
Yasu
adelphia

Message par adelphia »

Fais quand même attention : le forfait hospitalier reste à la charge du patient et sans mutuelle ce sera pour toi...

"Un montant unique et payable par chacun dès la première nuit
Le forfait hospitalier représente la participation financière du patient aux frais d'hébergement entraînés par son hospitalisation.
Il est dû pour tout séjour supérieur à 24 heures dans un établissement hospitalier public ou privé, y compris le jour de sortie.
À partir du 1er janvier 2010, le forfait hospitalier, fixé par arrêté ministériel, passe à :
* 18 euros par jour en hôpital ou en clinique
L'Assurance Maladie ne rembourse pas ce forfait. Il est parfois pris en charge par les mutuelles ou les complémentaires santé, renseignez-vous donc auprès de votre complémentaire."

références : assurance maladie
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... talier.php
Cordialement
Adelphia
yasunari

Message par yasunari »

Merci beaucoup Adelphia pour ce complément d'information. Effectivement s'il faut rester plusieurs jours ça peut monter vite.
Merci encore!

Bon courage à toutes et à tous!
Bises
Yasu
pouny

Message par pouny »

Bonjour,

Je confirme que qu'a dit Adelphia : j'ai été hospitalisé cet été : j'ai reçu la facture du forfait hospitalier (c'était en CHU et je suis à 100%). J'ai dû payer mais ensuite la mutuelle me rembourse. Heureusement, car la facture était salée.

Pour la TV, ça été de ma poche : ma garantie mutuelle ne le couvrait pas. çà n'a rien à voir avec le 100%.

Pour la chambre particulière, c'est également la mutuelle qui couvre mais c'est en fonction de la garantie qu'on choisit.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée !! :wink:
fradan

Message par fradan »

attention attention l'hospitalisation commence à être revue ...

je vais être hospitalisée en hôpital de jour et sur ma convocation on m'avise que mon repas ne sera pas pris en charge !!!

je vais avoir radios, prise de sang, ponction de moëlle osseuse, consultation avec hématologue,
mais je reçois moins de 4 soins donc pas de prise en charge repas !!!!
"il y a une cafèt" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et "la ponction aura lieu quand le médecin sera disponible " et ce peut être dans l'après-midi .........

comment feront les gens qui ne peuvent aller manger de la m...e à la cafèt ???
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
nefertari

Message par nefertari »

Bonjour,

j'ai été hospitalisée deux fois dans le cadre de ma spa : une fois à la demande de mon rhumato et la seconde à ma demande. je suis à 100 % en ald et tout est pris en charge par la secu (sauf télé et téléphone par mutuelle) . je fais actuellement une biothérapie depuis bientôt 3 ans et c'est le jour et la nuit par rapport aux anti inflamatoirres que je ne supportais pas ; je suis sous anti tnf + methotrexate ; un protocole a été mis en place avec la secu et tout est pris en charge à 100 % par la secu car c'est un traitement tres cher.
je reste à votre disposition pour plus d'informations si vous le souhaitez.
NEFERTARI.
BRIAND

Message par BRIAND »

nefertari rebonjour
Il faut toujours avoir une complémentaire santé.
Bien portant voilà 50 ans j'avais conseillé à celle qui est devenue mon épouse d'en prendre une, ce qu'elle avait fait.
Avant 1986 le 100 % était pour tout. Le docteur de ma mère lui avait conseillé de l'abandonner, cela ne servait à rien.
Je lui avais conseillé de la garder si elle pouvait, j'avais eu bien raison par la suite....Le docteur l'avait reconnu.
Et voilà le 100 % uniquement pour la maladie, des personnes d'un certain âge avaient trouvé cela amer quand le pharmacien présentait la note, Ah ! mais avant c'était gratuit.
A un âge avancé c'est difficile d'en trouver une à un prix raisonnable, encore plus avec une PR. à moins que nefertari nous informe à ce suje il y aura certainement des interéssés sur le forum
les remboursements du téléphone et de la télé c'est selon les mutuelles, comme le forfait journalier.
Mon épouse hospitalisée des mois voilà plus de trois ans pour accident domestique, nous avions payé je crois un mois.
Maintenant l'addition monte vite....Demandez à votre complémentaire le nombre de jours remboursés du forfait.
Je comprends les jeunes souvent dans des situations difficiles financièrement de penser à une complémentaire.
Une petite info, mon épouse rentrant à l'éducation nationale , je lui avais conseillé d'aller voir son responsable pour
adhérer à la MGEN, ce dernier lui avait répondu : tout cela c'est pareil, gardez donc la votre.
Mal informée, j'avais raison mais à 45 ans pratiquement impossible, elle était plus avantageuse en cas d'arrêt de travail prolongé..... etc...;
Nous ne sommes jamais assez bien informé en voilà encore une preuve.

Bises à Pouny
Bien cordialement
BRIAND

j
Répondre