alternative

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nickie

alternative

Message par nickie »

bonjour, y a -t-il une alternative au methotrexate injectable ? vu les nombreux effets secondaire j'aurai voulu savoir si d'autres traitements existent .merci
BRIAND

Re: alternative

Message par BRIAND »

Bonjour Nickie
Tous les traitements ont plus ou moins des effets secondaires, et dans toutes les maladies.
je pense être de ceux qui ont testé le MTX en 1985 et je l'ai toujours.
Attention ! pas une PR est identique et nous sommes si différents face à toutes les maladies et traitements.
Alors que le metoject ( methotrexate injectable ) semble plus efficace et mieux toléré par les organismses
pour moi ce fût le contraire, alors je suis revenu à mes cachets et l'acide folique ( spécialfoldine ) entre les deux prises.
Parfois il y a des cas, qu il ne suffit pas, il est même inefficace ou l'ajouter avec un autre.
Informez-vous près de votre rhumato ou de l'Andar. Ne soyez pas des malades qui disent je ne savais pas....
Rassurez-vous Nickie il y a de nombreux traitements qui n'existaient pas au début de ma PR voilà plus de 33 ans.
Nous devons continuer à nous battre, et aider la recherche.
Quand je vois le chemin parcouru c'est très encourageant.
Bon courage Nickie et à bientôt de vos nouvelles.
BRIAND
Répondre