Bonjour à toutes et à tous

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
karine83

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par karine83 »

Et oui carine ! je me doute que le champagne s'est pas pour le moment!!! Patience! patience! encore 8 mois!!!
J'aurai bien aimé te communiquer mon mail perso , ainsi que mon adresse msn et facebook, mais je ne sais pas comment faire sur le forum...
Quel dommage !!
Nous penserons à toi ce soir... Justine va bien aujourd'hui, elle a "seulement" mal au dos. Ma fille me potège énormement ! Nous avons une relation exceptionnelle. J'ai deux filles donc Justine 18 ans et Charlotte 13 ans 1/2 . Elles sont chouettes mes louloutes. Charlotte a eu des pb de santé en début d'année... Elle a fait un hematocolpos et nous avons decouvert qu'elle a une malformation de l'appareil génital, et qu'elle n'a qu'un seul rein qui fonctionne. Elle est suivie à l'hopital nord de marseille. Cela fait beaucoup pour l'année 2010. J'ai perdu mon père au mois de février...! c'est une année difficile ! Mais nous sommes fortes! et pleines de vie et d'envie!!!
Bon je vais pas raconté ma vie sur le forum...
Un grand merci pour ta joie de vivre Carine! c'est agréable..
Bises et en espérant que l'on puisse communiquer en dehors du forum.
karine
carine83

Message par carine83 »

C est marrant mais tout à l heure je n ai pas osé te demander si Justine avait eu un choc émotionnel ... Et malheureusement oui ... Désolée pour ton papa oui c est un peu beaucoup pour 2010 mais 2011 sera meilleur tout rentrera dans l ordre ! Ne perdez pas espoir et ne te rend pas malade tes nénétes et ton mari ont besoin de toi ! Rien n est plus costaud qu une Maman !! ... Mes soucis ont commencé justement au décès de mon grand père et forte crise en aout 2009 après gros mais gros conflit familial donc ... Attention à la santé morale de Justine, faut pas lui mentir non plus, il faut qu elle sache ce qu il l attend mais qu elle sache aussi que des traitements existent pour la soulager et que tout va rentrer dans l ordre
J avoue moi aussi 2010 pas terrible mais je sais d or et déjà que 2011 sera MAGIQUE !! ...
J espère que ta petite Charlotte va mieux et que des solutions s ouvrent à vous
Pour le dos de Justine elle peut mettre une ceinture de soutien ça peut la soulager ou alors des compresses Nexcare que tu trouves en pharmacie c est pratique 1 min au micro ondes et c et vraiment génial
Bonne soirée à vous 4 et je ne désespère pas je trouverai à te faire parvenir mon add
Un wagon d ondes positives à vous 4
Carine
mamité

Message par mamité »

Bonjour à tous,

Oui 2010 à l'air d'avoir été sacrément rude.
Ma PR s'est déclenchée après le divorce de mes parents, ma mère en même temps a été muté en région parisienne alors qu'on vivait près de Nantes. Pour mon pédiatre et ma mère le déclenchement de la maladie est survenue suite à ces évènements. Mon pédiatre m'a toujours dit que la maladie était très lié à l'état psychologique. C'est une notion que je déteste car j'ai besoin de garder le contrôle de moi même!!! :?
Cependant je dois admettre qu'avec le temps j'ai bien du admettre que c'était vrai. Ceci dit la maladie est bien là, mais il est important de se connaître et de faire attention à soi, se reposer quand c'est nécessaire. C'est je pense une façon non négligeable de diminuer la force de la maladie, tout comme je pense d'avoir "l'esprit positif" 8)
Justine a t-elle déjà choisi son orientation post bac? Car c'est peut-être un des seules avantages d'être malade jeune c'est qu'on peut organiser sa vie en fonction de la maladie!! Bah oui je l'ai dit toujours positiver!!! :lol:
2010 fut une mauvaise année 2011 ne pourra être que meilleur!! Toujours du positif§§
Bon j'arrête mes bêtises, mais c'est vraiment ma façon de vivre et de penser.
Pour les adresses mail il est évident que pour moi il n'y a pas de souci si vous ou Justine la voulez. Sans la mettre sur le forum sinon ma boite mail va être bourrée de spam, il ne s'agit que de mon prénom, suivi d'un point et de mon nom de famille. L'opérateur c'est gmail et la terminaison .com Et le petit plus c'est que je peux vous dire que je m'appelle maite cauchois :lol: Voilà tout est dit

Bon courage
Maïté
karine83

Message par karine83 »

Bonsoir,

Juste pour te dire un grand merci! Justine souhaite être vétérinaire... Elle prépare son Bac S cette année ! ensuite deux années de prépa Bio, et après concours pour rentrer dans un école véto ! A voir maintenant... Sinon elle veut bosser dans la recherche ! Elle a pleins d'ambitions et je ne vais pas l'arrêter dans ses envies, je vais porter ses projets et tout faire pour qu'elle y arrive... Je suis trop fière de ma fille...
Milles merci pour vos messages!
Justine est ravie et vous remercie beaucoup
Bises
karine

PS! bon! j'ai compris pour ton adresse.. hi! hi! hi!... je suis trop intelligence NON?????? hi hi hi!!!!!!
mamité

Message par mamité »

Bonjour Karine,

C'est super de savoir ce qu'on veut faire, moi en terminale j'étais on ne peut plus hésitante, j'ai donc fait un BTS Compta gestion sans grande conviction!!! Ceci dit mon boulot me plait et c'est plutôt cool avec une PR. J'espère que Justine va réussir!!! Quand a la PR avec la motivation elle saura la mettre en veille, les traitements sont de plus en plus performants, plus rien à voir avec ce qu'il y avait il y a 15 ans. :D
Pour l'adresse mail tu peux la donner à Justine ou écrire toi même il n'y a pas de souci. Si je peux répondre à des questions ce sera avec plaisir :D
Bon courage
Maïté
carine83

Message par carine83 »

Bonjour bonjour
C est super les études que veut faire Justine ! Je souhaite que tout rentre vite dans l ordre, que du moins la poussée passe pour qu elle puisse retrouver confiance en elle et en ce qu elle peut faire Maïté je suis tout à fait d accord avec toi POSITIVER meme si des fois c est dur meme si souvent on a envie de flancher mais toujours positiver et aller de l avant
Comment ça va Maité ? Ca fait longtemps ?
Karine à défaut d avoir trouvé autre moyen je te joins mon add msn : justiceimmobile @ hotmail point com
Allez bonne journée à toutes et tous
Carine
mamité

Message par mamité »

Bonjour Carine,

Pour moi ça va très bien en ce moment :D J'espère que ça va tenir comme ça l'hiver. Je ne prends plus de traitement depuis déjà le mois de mai, donc j'ai largement passé les 3 mois d'arret de métho pour débuter une grossesse. Je ne suis pas hyper pressé tant que je n'ai pas de douleur. J'espère débuter un nouveau job donc dur dur de trouver en étant enceinte!!! Ceci dit si je vois que ça se gate je n'hésiterai pas je veux profiter de ce moment de répit pour entamer une grossesse. C'est ce que j'avais fait pour ma fille et j'avais pu avoir une super grossesse en pleine forme.
Je vois malheureusement que pour toi c'est difficile, mais en pensant à bébé qui va venir je sais que tu vas tenir. Je te souhaite vivement de réussir à tenir Mme PR éloignée car j'imagine que ce n'est vraiment pas facile. Heureusement ta puce à l'air vraiment extraordinaire.
Perso vu que je ne suis pas gênée dans la vie de tous les jours j'ai fait le choix pour le moment de ne rien dire à ma fille. Ceci dit dès fois c'est lourd car elle veut toujours que je la porte et 16 kg ça commence à peser!!!
En tout cas j'espère te rejoindre sur cet évenement formidable.

Bon courage et continue à donner de tes nouvelles ça fait vraiment plaisir.
Maïté
Répondre