en panique...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
mamité

Re: en panique...

Message par mamité »

Tout à fait d'accord gigiyiyi, c'est pour ça que j'ai réagi ainsi face à ses propos.
Je suis d'accord que l'info peut-être intéressante, mais ceci dit je persiste à penser que ce n'est pas à conseiller à une personne qui débute une PR. Il y a déjà assez de chose compliquées à gérer au début avec la PR pour ne pas en rajouter avec un régime zéro lait et zéro gluten.
Une fois la PR maîtrisée, effectivement chacun fait ce qu'il veut et peut essayer ce régime. Mais dire qu'avec cette alimentation il n'y a plus besoin de traitement de fond me paraît dangereuse. :(
Par ailleurs à mon avis une PR étant chronique on ne peut jamais vraiment savoir si l'accalmie est le résultat de ce régime ou tout simplement une période de répi.
Comme je le disais je ne prends plus aujourd'hui de traitement de fond et pourtant je suis en pleine forme avec pratiquement plus de douleurs et je viens aussi de stopper la cortisone. Et pourtant je consomme à fond du lait et du gluten. :D
Voilà pour ma petite expérience
Maïté
christelle66

Message par christelle66 »

bonsoir, et si on remplacer le lait par le soja ou autre le lait de chèvre les fromage de brebis j'ai lu un doc et en faitc ela diser que c'etait surtout le lait de vache qui etait déconseiller pour les personnes qui soufraient de rhumatismes mais bien en association avec les traitements qui pour moi me parraisse indispensable bien sur.
FRANCINE

Message par FRANCINE »

POLIMIQUE ALIMENTAIRE??
si ça fait du bien, pouquoi ne pas essayer?? perso , je l'ai fait 2bons mois ; 10 kilos perdus ,mais toujours autant de douleurs et de blocages , et surtout de terribles diarrhées !!
alors , j'ai préféré reprendre mon alimentation équilibrée et la piscine ,l' eau bien fraiche me fait énormément de bien sur les chevilles , je récupère un peu mon genou (mieux qu'avec la kiné ), je ne force pas , à peine 10longueurs 4 fois par semaine ; si ça va pas je trempe tout simplement (ce que je ne peux pas faire dans ma baignoire ,ne pouvant me relever),avec l ARAVA depuis déc 2009, je refais surface même si la fatigue est là et les douleurs aussi !!!
y' a t il vraiment un traitement qui enlève toute douleur?????
JE pense qu'il faut écouter son corps mais se forcer aussi à aller de l' avant .bon courage à tous
neplus

Message par neplus »

Point d exces de zele, il ne faut aps faire n'importe quoi non plus. Voire des diétéciens compétents.

Il faut au minimum 3 mois d arrêt totale pour un effet.

diaret est un des symptôme de l'intollérance au gluten.

peut etre avez vous une autre maladie coéliaque, il faut faire une gastroscopie pour et des analyses pour el savoir.
c est bien sur ce que j'ai fait avant de me lancer dans l' aventure.

Le déclenchement du process inflammatoire des réactions de votre organisme .... à certains types d 'alimetn. majoritairement responable gluten et lait, peut dans votre cas ce sont d'autres aliements a incriminer.

Il faut adapter son alimentation a son propre corps mais en tous les cas : le lait n apporte rien pour les os. croyance et ignorance que tout cela .. cf lecture sur osteoblastes et cellules souches etc etc lisez lisez

cdt

laure
neplus souffrir
marple

Message par marple »

Bonjour à tous. Décidément la PR réserve son lot de surprises .... diffcile déjà de faire connaissance avec une nouvelle "amie" :evil: alors découvrir qu'en plus vos collègues de travail s'insurgent face à vos futurs pb, considérant sans doute qu'ils feront l'objet d'absence ( observations non vérifiées à ce jour) .... est tout à fait déprimant :oops: :oops:
Je voudrais juste savoir comment ça s'est passé pour vous .
Moi aujourd'hui je suis dépitée face à tant de "dureté" :(
yasunari

Message par yasunari »

Bonjour Marple,

moi aussi j'ai eu des soucis avec des collègues qui faisaient trop des commentaires vis-à-vis de mes absences. et ils avaient commencé même avant que j'ai des "vraies" absences, juste après un deuxième jour d'absence isolé. ... je raconte même pas qd j'étais pas présente une semaine... enfin, pour d'autres raisons j'ai quitté de plein gré ce travail-là, trouvé un autre et j'ai décidé de pas me laisser tenter de subir les commentaires de mes collègues (si jamais cela allait se reproduire). Rien à faire! Dis-toi ça ;) Laisse tout ça de côté, occupes toi de ta vie, comme ils devront faire eux-mêmes avec leurs vies.
Bon courage!
yasu
miloune

Message par miloune »

Bonjour Marple,

Moi aussi je subis la même chose. Pourtant comme Yasunari, je n'ai pas vraiment été absente jusqu'à maintenant. J'ai même fait mon possible pour terminer mon bilan (je suis comptable) alors que je ne pouvais plus bouger la jambe et comme je n'ai pas de voiture...
Je suis quelqu'un de fragile psychologiquement et cela m'a beaucoup marquer de constater que ma collègue la plus proche ne se souciait pas du tout de moi. Malgré les difficulté à supporter le métho, je n'ai jamais ni de question, ni de compréhension.
Parfois j'ai envie de démissionner tellement cette exclusion me semble insurmontable.
Alors je comprend ta déception...

Bonne soirée,

Miloune
andreem66

Message par andreem66 »

Bonsoir,
Sincèrement, je prends énormément de plaisir à venir sur le forum même en tant que lectrice mais aujourd'hui je suis outrée par l'acharnement de Neplus; Le but d'un forum s'est échangé nos expériences, nos opinions tout en acceptant et en respectant que l'on puisse avoir un avis diffèrent sur différents sujets/
l'impression que vous me donnez est que parce que l'on approuve pas vos opinions on des ignares et tan pis pour nous , je le regrette profondément et je ne prends aucun plaisir à vous lire !
je crois que dans un tel forum on vient rechercher du soutien et du réconfort
Désolé mais c'est mon opinion qui n'engage que moi !
Bonne soirée
miloune

Message par miloune »

Bon je pense que le cas " Neplus" devrait être clôturé à présent...Si cette jeune femme vous insupporte , pourquoi lui donner autant de votre énergie. Par contre cela fait plusieurs fois que j'exprime mes inquiétudes face à mon traitement ou face à l'incompréhension de mes collègues et je n'ai pas la chance de Neplus d'attirer autant votre attention. La prochaine fois j'opterai pour sa formule pour attirer vos réactions.
Bonne journée à tous quand même

Miloune
fradan

Message par fradan »

Miloune je t'ai répondu sur "méthoject en échec"
bon samedi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
andreem66

Message par andreem66 »

miloune a écrit :Bon je pense que le cas " Neplus" devrait être clôturé à présent...Si cette jeune femme vous insupporte , pourquoi lui donner autant de votre énergie. Par contre cela fait plusieurs fois que j'exprime mes inquiétudes face à mon traitement ou face à l'incompréhension de mes collègues et je n'ai pas la chance de Neplus d'attirer autant votre attention. La prochaine fois j'opterai pour sa formule pour attirer vos réactions.
Bonne journée à tous quand même

Miloune
Désolée Miloune, j'essaie de répondre en fonction de mon expérience et de mon vécu et en matière de PR je suis novice cela fait que depuis 2009 que je suis sous metrotrexat avec bien sur les nausées , les vertiges et la fatigue mais pour l'instant je le supporte ! j'ai relativement de la chance ! c'est Pourquoi quand je ne sais pas j'évite de parler de choses que je ne connais pas ! Non pas que cela ne m'intéresse pas bien au contraire!
J'espère que d'autres vous apporteront des réponses
Quant ce qui est des comportement des collègues, j'ai du faire face au même désintéressement et à leurs egoîmes! c'est difficile de s'apercevoir qu'on s'est trompé sur certaines personnes ! Les gens tant qu'on peut leur servir ou si ils ont le même centre d'intérêt ca va mais après le téléphone ne sonne plus! c'est comme ça! il faut faire le tri (il se fait tout seul) et se rapprocher des vrais amis (même si il n'y a n'a pas beaucoup); On se rend encore + malade pour des gens qui n'en valent pas la peine!
Quant au cas de Neplus j'éprouve aucune animosité , je me le permettrais pas ne la connaissant pas et loin de moi l'intention de la blesser, mais il est vrai que je suis du Sud , quand quelque chose me déplait , je me dois de le dire !
bonne journée
marple

Message par marple »

Merci à toutes pour vos témoignages ! Je mesure que le chemin va être semé d'embuches, de déception, mais bon apparemment je ne suis pas un cas isolé :wink:
C'est clair que j'en ai pris plein la g..... cette semaine, mais je vais essayer de prendre ça avec le plus de recul possible !!
Encore merci :D
cecile

Message par cecile »

Bonjour!
IL y a avant de savoir ce que l'on a et s'il y aura un traitement et puis un nom sur la maladie et des traitements possibles alors on respire. Moi j'ai un an de pr , le métho a pris quelques temps pour faire effet mais çà était le bon du départ, la cortisone était là pour m'aider. On reprends vie en ne pouvant plus forcémment faire tout ce que l'on faisait avant . C'est pas facile d'accepter , on se sent diminuer, dépendant des autres. Donc depuis on diminue la cortisone et on a remonté le métho. La fatigue est là par moment. Un arrêt de travail épuisement total, certainement surmenage , fatigue pr mais dessus cervicarthrose qui je l'espère va me laisser tranquille. Car je viens d'avoir une infiltration. J'ai pu reprendre le boulot le 02/09 après 2mois 1/2.
Pour le métho pas eu de naussée.
Voilà alors courage chaque pr est différente et chacun d'entre nous réagie différemment aux traitements.
Bises Cécile
neplus

Message par neplus »

Bonjour bonjour à tous;

resultats de ma prise de sang.
arrêt du metho depuis 4 mois, et également arrêt du lait et glutten depuis 4 mois. et la jhe fais ma rpise de sang pour vérifier : ma CRP a baissé de magnière significative ( géniale). et bien évidemment j'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins de douleurs. (encore qq petites poussées) mais c'est infinitésimale par rapport à avant ou je consommais du lait, du glutten et j 'étais sous métho etc....
attention précision également pour les mangeur de viande..... (pas bon non plus la viande --> les proteines animales sont sources de toxines, + tous els medocs que l on donne aux qnimqux, qutqnt aller a la pharmacie et inurciter directement les medocs))

pour ceux qui lisent et se renseignent et essayent car marre de souffrir. super

pour les autres : bon courage.

cessez donc tels des moutons de Panurge de croire vos medecins, il y a des toubibs pertinents et ouverts... c 'est ceux la qu'il faut aller voir. pas le dynosaures incompétents et obtus.

laure
neplus souffir
mamité

Message par mamité »

Neplus,

Je suis étonnée de voir que ça ne fait que 4 mois que vous ne prenez plus de métho!!! Avec tout ce que vous nous racontez, c'est finalement rien de miraculeux!!!
Savez vous que la PR est chronique????????????? Qu'est ce qui vous dit que la prériode plus calme que vous avez aujourd'hui n'est pas tout simplement du au fait que vous êtes sur une période sans crise?
Comme je vous l'ai déjà dit je bois beaucoup de lait, mange pas mal de pain et autre, donc gluten et miracle je ne prends plus de métho depuis presque 4 mois aujourd'hui :?: :?: :?: :?: Et je précise je fais du sport, n'est pas de douleur et je ne prends plus de cortisone non plus. Je n'ai donc plus aucun traitement. Donc on en est au même point, pas de traitement et pas de douleur, mais je concomme du lait et du gluten alors que vous non!!!! Pour moi on ne peut donc pas dire que c'est grâce à ce régime que vous allez mieux :wink:

Arrêtez de nous traiter d'ignorant je crois que vous largement autant en ce qui concerne la PR :evil:

Maïté
Répondre