bonjour,
Auriez-vous des idées de menus (simples ) qui respectent un régime compatible avec la PR (= sans gluten et sans laitages, mais avec calcium ! )
merci
Cordoba
menus sans gluten et sans laitages
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: menus sans gluten et sans laitages
Bonjour,
Pourquoi dites-vous "compatible avec la PR"??? Ce juste une "théorie" soutenue des certains (et pas des médecins / rhumatologues) qu'il faudrait avoir une alimentation sans gluten et sans laitages qd on a une PR.
A+
Yasu
Pourquoi dites-vous "compatible avec la PR"??? Ce juste une "théorie" soutenue des certains (et pas des médecins / rhumatologues) qu'il faudrait avoir une alimentation sans gluten et sans laitages qd on a une PR.
A+
Yasu
Il me semble que ce n'et pas "juste une théorie" , vous avez plusieurs témoignages sur ce forum qui indiquent que les personnes ont vu leurs symptômes diminuer en suivant ce régime (moins d'inflammations, moins de douleurs...). Vous n'êtes pas sans savoir que la consommation de lait surtout est nettement controversée, nous sommes la seule espèce à consommer le lait d'une autre , le lait de vache, a priori est fait pour les petits veaux !
-
Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas à tous les coups pour l'autre pour plusieurs raison, ils y a une multitude de sorte de PR maladie encore mal connue et une multitude de malade, alors ne jamais jouer les apprenti sorcier, certain accepte les glutamates pas moi, d'autre ne supporte pas les oeufs moi oui. Alors un peu de modestie, les médecins sont pour la plupart désemparés devant cette maladie et nous nous en saurions plus qu'eux??? certainement la nourriture joue un rôle dans bien des cas mais c'est plus la qualité, les modes de production que les produits eux mêmes qui sont peut être en cause, tout cela est très complexe on en saura peut être plus dans quelques décennies mais pour l'instant 1000 théories s'affrontent et personne ne s'y retrouve; Il faut être prudent. Bien que très cartésien je suis pourtant allé voir un guérisseur réputé de la région, quand je lui ai dit ce que j'avais il m'a regardé l'air effondré et il m'a prit la main et d'un air navré il m'a dit mon pauvre monsieur, priez c'est tout ce qu'il vous reste à faire. Quoi en penser???
Courage, ténacité mais pas d'héroïsme !!!
Entièrement de votre avis ALPHADELTA.
Et pour CORDOBA, il n'y a pas des témoignages mais un seul,
Pour remettre les choses au clair, je fais ici un copier/coller d'un petit extrait de la conférence mené avec Brio par le Dr GRANGE (rhumatologue) lors d'un récent congrès :
Son exposé a été sans cesse ponctué de « Il y aurait » « peut-être que », comme il l’a lui-même souligné, donc ce ne sont que des hypothèses et rien n’est confirmé scientifiquement.
En ce qui concerne l’alimentation sans lait et sans gluten, qui est un « régime d’exclusion » il a dit, je cite :
« Aucune étude scientifique ne le prouve et il n’y a pas d’intolérance démontrée sur les patients qui se disaient intolérants. C’est une aberration totale et c’est dangereux ».
Il a bien insisté en soulignant qu’aucune étude scientifique n’a été publiée et que donc toutes les thèses avancées sont invérifiables.
Il a mis en garde contre ces méthodes qui n’ont qu’un but et lui et d’autres médecins l’ont aussi souligné et ils l’ont répété à plusieurs reprises « ATTENTION AU PORTE MONNAIE »
En ce qui concerne la viande, il a dit que cela « pourrait être un facteur de risques mais que rien n’est prouvé scientifiquement ».
Je remercie vivement le Dr GRANGE pour la clarté de son exposé et son grand professionnalisme qui n’a cessé de transparaître au travers de son intervention. Je précise qu’il m’a autorisé à publier ces propos et je l’en remercie chaleureusement.
Et pour CORDOBA, il n'y a pas des témoignages mais un seul,
Pour remettre les choses au clair, je fais ici un copier/coller d'un petit extrait de la conférence mené avec Brio par le Dr GRANGE (rhumatologue) lors d'un récent congrès :
Son exposé a été sans cesse ponctué de « Il y aurait » « peut-être que », comme il l’a lui-même souligné, donc ce ne sont que des hypothèses et rien n’est confirmé scientifiquement.
En ce qui concerne l’alimentation sans lait et sans gluten, qui est un « régime d’exclusion » il a dit, je cite :
« Aucune étude scientifique ne le prouve et il n’y a pas d’intolérance démontrée sur les patients qui se disaient intolérants. C’est une aberration totale et c’est dangereux ».
Il a bien insisté en soulignant qu’aucune étude scientifique n’a été publiée et que donc toutes les thèses avancées sont invérifiables.
Il a mis en garde contre ces méthodes qui n’ont qu’un but et lui et d’autres médecins l’ont aussi souligné et ils l’ont répété à plusieurs reprises « ATTENTION AU PORTE MONNAIE »
En ce qui concerne la viande, il a dit que cela « pourrait être un facteur de risques mais que rien n’est prouvé scientifiquement ».
Je remercie vivement le Dr GRANGE pour la clarté de son exposé et son grand professionnalisme qui n’a cessé de transparaître au travers de son intervention. Je précise qu’il m’a autorisé à publier ces propos et je l’en remercie chaleureusement.