METOJECT EN ECHEC

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christelle66

METOJECT EN ECHEC

Message par christelle66 »

Bonjour, j'ai vu ma rhumato et elle ma arreter le metoject pendant un mois et elle veut donc me revoir dans un mois elle ne m'a pas donner plus d'explication car j'ai toujours des douleur et j'ai du mal a me servir de mes mains correctement style prendre la monnaie dans porte monnaie prendre des papiers dans mon sac je met 3 plombe ou frotter mes casserole enfin bref cela me jene de plus en plus .Mais j'ai pris rdv avec un professeur de montpellier j'y vais mercredi j'espere que j'aurai pLus d'explications en plus je reprend le boulot le 30 je stress un peut es ce QUE je vais arriver a tout assumer mes enfants , le boulot , le ménage j'espere que j'y arriverai.cela fait 5 semaines que je ne travail pas olars c'est cool pas de contraite je fait les choses a mon rhytme selon ma forme du jour alors dur dur toute les bonnes choses on une fin a plus et bon courage a tous . a quand la greffe du corps lol :wink: :wink:
christine84

Re: METOJECT EN ECHEC

Message par christine84 »

bonsoir je pense que le rdv chez le rhumato a montpellier sera le bienvenue,car si il y a une mauvaise communication c'est pas bon courage en attendant le rdv!!!
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
miloune

Message par miloune »

Bonjour à tous,
Moi aussi pour le moment c'est une pause pour le traitement de fond car le méthotrexate me fatiguait vraiment et même si les examens de sang étaient bons, j'avais du mal à me concentrer et pour le travail ce n'était pas possible à gérer...
Cela fait donc plus d'un mois que je n'ai plus de traitement et j'angoisse quand même un peu pour la suite. Est-ce que quelqu'un sait si on va me proposer du coup une biothérapie ou s'il y a d'autres possibilités qui existent ?
Merci pour votre réponse et très bonne journées à tous,

Miloune
miloune

Message par miloune »

miloune a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi pour le moment c'est une pause pour le traitement de fond car le méthotrexate me fatiguait vraiment et même si les examens de sang étaient bons, j'avais du mal à me concentrer et pour le travail ce n'était pas possible à gérer...
Cela fait donc plus d'un mois que je n'ai plus de traitement et j'angoisse quand même un peu pour la suite. Est-ce que quelqu'un sait si on va me proposer du coup une biothérapie ou s'il y a d'autres possibilités qui existent ?

Miloune
Personne pour répondre ?
Merci d'avance,

Miloune
fradan

Message par fradan »

Miloune coucou
je ne peux répondre à ta question
trop récente dans le traitement , dans la maladie
mais ce qui est sûr c'est que ton médecin te suit bien
Je te souhaite une bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
miloune

Message par miloune »

miloune a écrit :
miloune a écrit :Bonjour à tous,

Miloune
Personne pour répondre ?
Merci d'avance,

Miloune

Bon visiblement à part Françoise ma situation et mes angoisses n'intéressent personne ....
adelphia

Message par adelphia »

Non Miloune, je ne pense pas que tes angoisses n'intéressent personne, mais je dis comme Françoise que seul ton rhumato saura ce qui te convient.
Je te souhaite de le voir rapidement et tiens nous au courant.
Courage!
fradan

Message par fradan »

Je suis triste que tu sois triste Miloune
C'est vrai qu'on n'a pas toujours de réponses à nos questions
et je comprends bien ton désappointement
on vient ici pour .... trouver du réconfort, des réponses, des encouragements ....
mais comme nous sommes tous et toutes plus ou moins en forme ...
les passages sont peut-être aussi moins nombreux en ce moment ...
je ne voudrai aps que tu souffres plus que tu ne souffres déjà !!!!
J'espère que quelqu'un pourra te faire de son expérience traitement,
quant à la meilleure attitude vis-àvis des collègues ...
je ne travaille plus mais j'ai toujours jouer franc jeu avec mes collègues
je crois que la vérité paye à un moment donné
Voilà c'était ma façon de voir les choses en ce samedi ensoleillé
Je t'envoie plein d'amicalité pour te garder le moral le meilleur possible
Françoise
Image

miloune

Message par miloune »

Merci de tout cœur à toute les deux. C'est vrai que qu'en ce moment je traverse un passage difficile autant physiquement ( mes douleurs reviennent) que moralement (la reprise du travail certainement...) Et je m'inquiètes des autres possibilités de traitement et j'avais envie de profiter de l'expérience des autres.
Mes collègues proches m'excluent totalement depuis de début de ma maladie et c'est dur à vivre tous les jours...
J'espère des jours meilleurs et surtout de pas m'accrocher à ce forum comme a une bouée...
En tous cas françoise, merci pour tes mots si simples et si beaux qui réchauffent

MiIloune
mamité

Message par mamité »

Bonjour Miloune,

Je suis désolée de ne pas pouvoir te renseigner. C'est vrai que personne ne peux prédire ce que va te proposer ton rhumato. De plus je n'ai jamais eu de biothérapie, je ne sius donc pas bien placée.
En ce qui concerne le travail j'ai fait le choix de ne pas en parler, car j'ai une PR qui au bout de 20 ans a choisi de me laisser pas mal tranquille. Du coup je peux ne pas le dire ça ne se voit pas que je suis malade et je n'ai jamais eu d'arret de travail.
Bon courage et surtout ne pas baisser les bras.
Maïté
gigiyiyi

Message par gigiyiyi »

Bonjour Miloune

Il existe plusieurs traitements en dehors du méthotrexate. Il y a les biothérapies en effet mais aussi d'autres traitements plus "classiques". Tu peux trouver pas mal d'infos dans les plaquettes sur la PR (genre la PR en 100 questions).
Parfois, il faut du temps pour trouver le traitement adapté à sa PR mais rassure toi, même si c'est un peu long, ton rhumato finira par trouver celui qui te convient.
Quant aux collègues, je ne peux pas vraiment partager mon expérience, je n'ai pas parlé de ma PR au boulot. Quand j'ai été arrêtée récemment (pour une opération), j'ai juste parlé d'un problème articulaire.

En tout cas, bon courage pour traverser cette période difficile.
Gigiyiyi
cecile

Message par cecile »

Bonjour,
Je n'ai pas d'info sur autre traitement que métho car çà a bien marché avec.
Au boulot j'en ai parlé au départ à quelques personnes au cours de l'annèe car parfois j'avais besion d'aide. Et puis il y a eu mon arrêt de travail et là j'en ai encore plus parlé auX collégueS qui me prennaient des nouvelles et puis mes supérieurs j'avais fait part que j'étais malade sans parler de pr et là avant ma reprise je leur ai dit mon état général et cité la maladie comme çà s'est dit.
Beaucoup de courage.
Bises.Cécile
miloune

Message par miloune »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me sens moins seule. C'est vrai qu'au niveau de travail j'aurais peut être dû rien dire, mais maintenant c'est trop tard...
Pour le traitement, j'ai rendez-vous avec mon rhumato le 20 septembre, alors j'en saurai plus.Il semble très compétent mais n'est pas très bavard.Je pensais qu'il n'existait que le métho et les biotherapies
Il faut que je sois patiente c'est sûr, mais en ce moment je suis très angoissée et vis très mal tout ça.
En tous cas merci beaucoup à toutes

Miloune
fradan

Message par fradan »

Bon dimanche Miloune
je suis contente que tu aies eu des réponses ....
Amicalement
Image

fradan

Message par fradan »

euh ... pardon !!

Bon dimanche aux passants qui passent
Image

Répondre