Nouvelle Venue...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Princesse

Nouvelle Venue...

Message par Princesse »

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. On vient de me diagnostiquer une P.R depuis peu. autour de moi, personne ne connaissait cette maladie, ni moi d'ailleurs...
j'ai du mal à parler de mes douleurs et mon quotidien a mes proches; je me sens comme un poids pour eux. Je me sens si seule parfois.
Je souhaite à travers ce site, pouvoir parler librement et sans retenue...
Bon courage a tous!
On a toujours dit que la vie était belle,
On a jamais dit qu'elle était facile...
crystal46

Re: Nouvelle Venue...

Message par crystal46 »

bonjour princesse et bien venu parmi nous
ne t'en fait pas il y a des facon de faire comprendre tes douleurs et d'expliquer ta maladie à ta familles
par exemple laisser un petit livret expliquant la pr sur une table que tu trouvera au service rumato de l'hôpital cela te documentera et ta petite familles
c'est ce que j'ai fait et cela à bien fonctionner et surtout beaucoup de dialogue et tu verra 'avec le temps il comprendront

bon courage a toi et surtout c'est la vie qui dirige et non pas la maladie

bise
jc
adelphia

Message par adelphia »

Bienvenue à toi, et patience pour vivre au quotidien.
Il y a tellement de belles choses dans la vie et dans les rapports avec les autres que tu sauras bien trouver du courage pour aller de l'avant.
N'hésite pas à venir te confier quand c'est trop lourd.
Adelphia
cecile

Message par cecile »

Bonjour Princesse,
J'ai une pr depuis 1 an et c'est vrai que c'est pas simple. Apprendre à vivre avec, avec le traitement, les douleurs et surtout avec l'entourage qui ne comprend pas.
Mais on a pas le choix faut faire avec.
C'est vrai que les petits livrets "articule" sont bien fait.
Venir sur le forum aide aussi soit en s'apervevant que d'autres ont des problèmes plus lourds alors on relativise ou si on a des coups de cafards ,avoir un soutien fait du bien. On s'est que les personnes du forum comprennent .
Bon courage.
Répondre