PR METHO ET ANEMIE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christelle66

PR METHO ET ANEMIE

Message par christelle66 »

Bonjour a tous je suis a ma cinquième injection de metho 15 mg je prend aussi 2 nexem par jour et du spéciafoldine 48 heure aprés l'injection et toujours pas d'améliioration j'ai fait une prise de sang de contrale et je suis anémié et j'ai la vs qui a augmenté ma rhumato est en congés donc mon médecin traitant mamis en arrét de travail car je suis super fatigué .je voulais savoir comme ma vs a augmenté cela veut dire que le traitement de fond n'ai pas eficace non es ce que quelqu'un a eu une anémie a cause du metho merci pour vos réponses a bientot bye!
miloune

Re: PR METHO ET ANEMIE

Message par miloune »

Bonsoir Christelle,

Je pense que c'est normal d'être anémié avec le métho (c'est d'ailleurs pour ça qu'on prend la spéciafoldine 2 jours après) mais je pense aussi que la PR peut aussi donner de l'anémie. Maintenant ça dépend vraiment des taux.
En tous cas pour le métho, le rhumato m'avait dit d'attendre au moins 3 mois pour savoir vraiment.
C'est vrai que tout s'est bien stabilisé au bout de 3 mois. J'ai quand même du arrêter car cela me fatigué et me rendait trop mal.
J'espère de tout coeur que pôur toi ça va marcher.
Bonne soirée
Miloune
adelphia

Re: PR METHO ET ANEMIE

Message par adelphia »

bonsoir christelle,
Comme toi, et sans doute bien d'autres, j'ai eu cette anémie au début de la prise du métho, cela s'est stabilisé et maintenant, les résultats sont bons. C'est important de bien faire les contrôles sanguins, et si tu éprouves trop de fatigue, ne pas hésiter à profiter d'un congé si le médecin le prescrit. Peut-être aussi choisir des aliments riches en fer, ça peut toujours aider.
Courage à toi !
Adelphia
Répondre