RENSEIGNEMENT SUR NOVATREX

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
fradan

Re: RENSEIGNEMENT SUR NOVATREX

Message par fradan »

Bonsoir Christelle66,
j'ai moi-même une fibro et une PR
Je me fais suivre par une homéopathe-acupuncteur qui me soulage parfois pour ma fibro
pour ma PR on attend que les effets métho soient en place
il faut du temps, j'ai commencé en mars et je ressens un vrai mieux depuis 3 semaines,
donc 4 mois .... le rhumato m'avit proposé de passer un méthoject mais ....
comme l'amélioration se fait sentir je ne veux rien chnager ...
un peu peur de tout bousculer !!!!
j'ai juste changer l'heure de prise , je prends au diner et plus au petit-déjeuner ...
je te souhaite de trouver du mieux aussi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
christelle66

Message par christelle66 »

SALUT FRADAN moi aussi je prenais le metotrexate en comprimé je l'ai pris deux mois et je n'ai rien ressenti de positif au contraire d'autre foyer sont survenue aujourd'hui ma deuxieme injection metoject j'espere que ça va marché peut etre que l'homéopathie t'a aider et que les cachets ton suffit on ne sais jamais cette maladie est tellement mystérieuse. J'ai pris rdv il me tarde de commencer. MERCI pour ton témoignage.
miloune

Message par miloune »

Françoise, pour informations, peux tu me dire quelles sont les différences essentielles entre les douleurs de la PR et celles de la fibromyalgie, car il s'agit d'articulations aussi, non ?
Et aussi, est ce que l'homéopathie est utilisée pour la PR ou seulement pour calmer les effets secondaires.

Merci d'avance,

Miloune
fradan

Message par fradan »

Hello Miloune
Pour moi
la fibro ce sont des douleurs diffuses dans les muscles, les tissus, comme de grosses courbatures, rien de bien localisé et qui fluctuent sans arrêt
la PR ce sont des douleurs bien localisées aux articulations avec des gonflements qui peuvent avoir des répercussions juste autour des articulations !!
Voilà ce que je peux t'en dire de mon expérience,
alors oui c'est vrai quelquefois des séances d'acupuncture calment mes douleurs de fibro
je n'ai pas encore vraiment essayé pour la PR,
par contre j'ai tenté l'homéopathie pour la PR et .... pas vraiment probant comme résultats
Ne baissons pas les bras tout est bon à essayer !!!
bonne soirée
Image

miloune

Message par miloune »

Merci beaucoup Françoise pour ta réponse claire et précise.
C'est vrai qu'en ce moment je suis tellement mal dans ma tête et mon corps que je cherche des explications et des solutions qui peuvent m'aider.
Pas d'articulations précises douloureuse et gonflées mais une impression de douleurs diffuses et mal localisées...
Cela peut être aussi le métho (car les effets secondaires ne s'arrangent toujours pas...) mais c'est vrai que j'ai souvent pensé à la fibro..
De toutes façons j'ai rendez vous la semaine prochaine avec mon rhumato, alors je vais pouvoir lui en parler.
Très bonne soirée à toi et bon courage aussi à tous le monde

Miloune
jyjy21

Message par jyjy21 »

bonjour. Je suis malade de la pr depuis 1986. J ai beaucoup galère au début .mais j ai toujours travaille jusque en 2003.J ai alors commence le traitement du novatrex et la très rapidement j ai senti un grand mieux. J ai même pu refaire du vélo tout les jours.La fatigue été très supportable et pas d effet indésirable. Et très peu de douleur.même si aujourd'hui hui je ne peu pas faire tout se que je veux, je trouve se traitement très confortable.
bonne journée et bon courage
miloune

Message par miloune »

Comme quoi le méthotrexate, ça dépend des gens.
Finalement pour moi en ce moment, c'est une pause obligatoire car je suis vraiment trop fatiguée et mal en point pendant 3 jours après.
Le rhumato m'a demandé d'arrêter pendant 3 mois pour voir si cet état correspondait vraiment à la prise du métho.
Donc pendant 3 mois pas de traitement de fond mais il m'a dit que le métho agissait pendant quelques semaines après et que la synoviorthèse me protège aussi.
Il était déçu parce que les résultats sanguins par contre sont plutôt bons mais a convenu que c'est compliqué de continuer comme ça.

FRANCOISE, a priori je ne suis pas atteinte de fybromilagie car les douleurs dont trop diffuses et ne correspondent pas à des points précis...
JYJY21 c'est super pour toi que tu réagisses aussi bien au métho et que celui ci te permette de refaire plein de choses

Bonne journée à tous
fradan

Message par fradan »

Contente Miloune que tu ne sois pas atteinte de fibro
c'est déjà suffisant avec la PR !!
Bonne continuation

et bonnes vacances à ceux et celles qui y sont ou qui vont y être
Image

Répondre