Mon injection ce soir....toute seule !
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Mon injection ce soir....toute seule !
Ne t'inquiètes pas Françoise. Je ne suis peut être pas un exemple, ni une référence !! d'ailleurs je pense que les comprimés auraient été pires car je réagit assez fortement aux médicaments en général.
Le médecin voulait certainement dire que la PR allait se stabiliser, mais c'est vrai que l'expression est curieuse !
Bonne soirée
Miloune
Le médecin voulait certainement dire que la PR allait se stabiliser, mais c'est vrai que l'expression est curieuse !
Bonne soirée
Miloune
-
le metho, ça "secoue", je suis aux comprimés, 25 mg/semaine, je vais diminuer sous peu, c'est plus facile, moins difficile si tu prends les cachets en 2 prises espacées de 5h
mais, j'ai un passage à vide, une fatigue absolue le lendemain ou le sur lendemain, trouve toi un bouquin stupide ou des dvd, sieste obligatoire
les "mots" du rhumato, c'est certainement pour évoquer la lenteur d'effet des medocs, l'adaptation "sur mesure" à ton cas
essaye de te piquer dans la peau du "gras" du ventre
sur les cuisses je trouve la douleur vraiment insupportable
et n'hesite pas à demander à ton médecin de te prescrire des piqures faites par une infirmière pour quelque temps
bisous
mais, j'ai un passage à vide, une fatigue absolue le lendemain ou le sur lendemain, trouve toi un bouquin stupide ou des dvd, sieste obligatoire
les "mots" du rhumato, c'est certainement pour évoquer la lenteur d'effet des medocs, l'adaptation "sur mesure" à ton cas
essaye de te piquer dans la peau du "gras" du ventre
sur les cuisses je trouve la douleur vraiment insupportable
et n'hesite pas à demander à ton médecin de te prescrire des piqures faites par une infirmière pour quelque temps
bisous
un conseil, pour ne pas trembler, il faut caler votre main (celle qui fait l'injection) contre quelque chose de stable : une table,l'accoudoir d'un fauteuil, ou le lit si vous faites la piqure allongée,ou le coude calé contre les cotes. en fait n'importe quoi, meme au pire la 2 ème main ! avec un appui ça passe tout seul meme si on est stressé !
Merci du conseil Véronique pour ne pas trembler, je vais essayer de repartir à zéro sur de bonnes bases. Tout d'abord je redemande aux autres de me la faire pendant quelques temps et après j'attaque de nouveau !!!
Tu sais Betelgeuse, le bouquin stupide j'ai déjà essayé mais à cause des nausées et des maux de tête, je n'arrive à rien !!! Quand à la sieste, j'ai demandé à mon patron mais il est pas d'accord
bon tant pis !!
Bonne journée à tous le monde,
Miloune
Tu sais Betelgeuse, le bouquin stupide j'ai déjà essayé mais à cause des nausées et des maux de tête, je n'arrive à rien !!! Quand à la sieste, j'ai demandé à mon patron mais il est pas d'accord

Bonne journée à tous le monde,
Miloune
-
si ton boss n'est pas d'accord pour la sieste...
décale le traitement, d'1 jour par semaine, pour "tomber" sur le week end, et pouvoir te reposer tout ton soul
et retourner au travail toute pimpante
c'est spectaculaire l'effet de la speciafoldine, en 1h tout devient plus clair
courage bisous
décale le traitement, d'1 jour par semaine, pour "tomber" sur le week end, et pouvoir te reposer tout ton soul
et retourner au travail toute pimpante

c'est spectaculaire l'effet de la speciafoldine, en 1h tout devient plus clair
courage bisous
Bonjour à tout le monde,
je vois que les personnes concernées par métoject se pique le SOIR pouvez-vous me préciser si c'est un choix ou si c'est plutot conseillé et pourquoi, je passe au métoject lundi en remplacement de méthotrexate, par avance je voyus remercie de me répondre et souhaitre bon courage à tout le monde.
je vois que les personnes concernées par métoject se pique le SOIR pouvez-vous me préciser si c'est un choix ou si c'est plutot conseillé et pourquoi, je passe au métoject lundi en remplacement de méthotrexate, par avance je voyus remercie de me répondre et souhaitre bon courage à tout le monde.
-
le soir, le matin
pas d'heure fixe, n'oublie pas que c'est un traitement "de fond" qui met des semaines à faire effet, donc tu n'es pas à heure voire minute fixe comme pour la mini pillule contraceptive
c'est plus en terme de planning, d'habitude, tu as interet à te faire un pense bete que tu mets au mur
tes medocs et traitements ne sont pas les même jour apres jour, et je te souhaite que tout aille bien (comme moi) pour être capable d'oublier le "jour" du metho ou le jour de l'enbrel
et là aussi, pas de panique, ça met longtemps à faire effet, donc longtemps à ne plus faire effet...bisous
pas d'heure fixe, n'oublie pas que c'est un traitement "de fond" qui met des semaines à faire effet, donc tu n'es pas à heure voire minute fixe comme pour la mini pillule contraceptive
c'est plus en terme de planning, d'habitude, tu as interet à te faire un pense bete que tu mets au mur
tes medocs et traitements ne sont pas les même jour apres jour, et je te souhaite que tout aille bien (comme moi) pour être capable d'oublier le "jour" du metho ou le jour de l'enbrel
et là aussi, pas de panique, ça met longtemps à faire effet, donc longtemps à ne plus faire effet...bisous
Merci Beltegeuse, ton info. m'est utile et rassurante, effectivement chaque jour un nouveau médoc, à ce stade ça devient automatique car c'est désormais notre quotidien et nous n'avons pas le choix donc ......... bisous
Bonsoir,
Je ne prenais pas le métho en injection mais en comprimé. Cependant je les prenais le soir pour éviter les nausées. Au début j'avais commencé le traitement en les prenant le matin mais la journée de la prise j'étais vraiment nauséeuse, j'ai donc continuer en les prenant le soir et je trouve ça mieux. Peut-être est-ce la même chose pour les injections?
Maïté
Je ne prenais pas le métho en injection mais en comprimé. Cependant je les prenais le soir pour éviter les nausées. Au début j'avais commencé le traitement en les prenant le matin mais la journée de la prise j'étais vraiment nauséeuse, j'ai donc continuer en les prenant le soir et je trouve ça mieux. Peut-être est-ce la même chose pour les injections?
Maïté
Bonjour à tout le monde,
contrairement à enbrel, est-il exact que les injections de métoject ne doivent pas etre mises au frigo ?
merci de vos réponses bonne journée à tous.
contrairement à enbrel, est-il exact que les injections de métoject ne doivent pas etre mises au frigo ?
merci de vos réponses bonne journée à tous.
Ah oui, c'est bien cette question !!Parce que moi aussi je les mets au frigo, surtout avec la chaleur qu'il fait !!!!
Après je réchauffe dans ma main pour que cela fasse moins mal
Bonne journée également
Miloune
Après je réchauffe dans ma main pour que cela fasse moins mal
Bonne journée également
Miloune
- christine84
pour le metoject il peut rester en dehors du frigo si il ne fait pas plus de 25 degré 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol