Nouvelle venue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
adelphia

Nouvelle venue

Message par adelphia »

Bonjour à tous!
Je commence par me présenter. J'habite le Sud-Ouest et suis retraitée (63 ans) depuis juillet 2007.
En novembre 2007 la PR s'est révélée avec des mois de poussées violentes. Mal soignée au départ localement, car ma parole non prise en compte, je me suis tournée vers un service hospitalier de rhumatologie parisien. Depuis, avec un traitement plus efficace qu'auparavant, je suis mieux. Disons qu'en 2009, j'ai eu une période calme de 3 mois, puis c'est reparti. Actuellement je suis sous méthoject 17.5mg / semaine et cortisone 7mg / jour, et anti-inflammatoire si crises, mais je ne les supporte pas (estomac détraqué). Je retrouve des poussées depuis 2 semaines à nouveau après une autre période de calme de 2 mois.
Avec ce traitement, je suis beaucoup moins agressée par la douleur, mais tout aussi invalidée par le blocage des articulations. Le siège de l'attaque est variable : poignets (le plus souvent), hanches, chevilles et même mâchoire. L'été dernier je me suis fait 4 fractures et les derniers examens montrent que le squelette ne subit pas les traitements sans dommage...
Je n'avais pas prévu cette chose là pour la retraite et dois faire avec. Je me sens devenue fragile et ce qui est le plus dur, c'est de n'être jamais sûre de conduire un projet à plus ou moins long terme jusqu'au bout. (voyage, séjour loin de la maison, etc...).Mais j'ai un bon moral, des occupations, pas trop physiques certes, et j'arrive à bien faire face. Mon mari est très prévenant et m'assiste beaucoup, c'est vraiment un grand soutien. Nos 2 fils sont adultes et nous vivons sans trop nous compliquer la vie.
Je visite régulièrement le forum et compatis avec chacun d'entre vous pour tout ce qu'il y a à endurer. je suis contente de rejoindre cette communauté de parole.
fradan

Re: Nouvelle venue

Message par fradan »

Bonsoir Adelphia et bienvenue
c'est un bien joli prénom que tu as là
Notre vie est rythmée par nos douleurs ....
restons positives cela nous aide à avancer,
à pas d'escargot peut-être .... mais un escargot ne va jamais en arrière !!!
à bientôt de te lire
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
carine83

Re: Nouvelle venue

Message par carine83 »

Que je suis d acoord !! A pas d escargot ... doucement mais surement ! Et oui pas facile de vivre avec Mme PR ... A 28 ans dur dur mais j ai un petit rayon de soleil ma fille de deux ans et compte bien lui donner un petit frère ou petite soeur donc gardons le moral !! Bonne journée à tous !
Répondre