merci poru ton aidePieretteM a écrit :Bonjour mesamours,
J'aimerai que tu comprennes ce que j'essaye de te dire : ton rhumato t'a prescrit des plantes en te précisant que ce sont des anti-inflammtoires (tout du moins c'est ce que tu as écris) et je trouve que c'est pas pro et malhonnête.
je ne suis pas médecin donc je n'ai aucun jugement, après j'ai pas envie de savoir s'il est pas pro ou pas, j'avais des crises inflammatoires, il m'a prescrit des anti inflammatoires et ca me soulage ou est le problème?? je comprends tes réticences et ton indignation vis à vis de ce médecin, mais bon le principal c'est pas l'effet souhaité??
mesamours a écrit : question : comment est tu sure qu'il n'a pas fait d'investigation supplémentaires??
Va pour les radios et autres, mais a t'il fait la recherche des anti-CCP.
alors là meme sous la torture je pourrais pas te dire, je te mets les noms qu'il a mis sur l'ordo pour la pds et tu me diras
bon j'ai pas l'ordo (doit etre dans la voiture dans mon sac mais j'ai les résultats)
j'ai :
HEMOGRAMME
FORUMULE LEUCOCYTAIRE
NUMERATION PLAQUETTAIRE
VITESSE DE SEDIMENTATION
CLEREABCE ESTIME
CALCIUM
IMMUNOFIXATIONDES PROTEINES
ENZYMOLOGIE
SEROLOGIE IMMUNOLOGIE
FACTEUR RHUMATOIDE
ANTICORPS ANTI NUCLEAIRES
ANTICORPS ANTI ADN NATIF
ANTICORPS ANTI ECT ENA
PROTEINE C REACTIVE
SEROLOGIE HIV 1 ET 2
SEROLOGIE HEPATITE B
ET C
ET EXAMENS URINES
DIUERESE
PROTEINURIE
CREATININE
ANTIGENE ARNICO EMBRYONNAIRE
CA 15.3
CA 19.9
VOILOU pour les résultats qui m'a fait faire par analyses sanguines, y a ce que tu m'as dit??
je ne pense pas qu'il soit incompétent, car grace à lui (faut l'avouer) je n'ai plus mal, et je peux marcher (ce qui n'est pas rien quand meme), après tu peux parfaitement ne pas apprécier son traitement, mais moi il me convient pour le moment, je ne souffre pas, c'est pas le plus important??
Je n'ai pas à juger le traitement qu'il t'a donné, je ne le fais pas, je te dis simplement que ce ne sont pas des anti-inflammatoires et que ce sont des plantes. ok
après comme j'ai dit plus haut, on soupsconne une pr ou une sarcoidose
OK, mais tes symptômes ne font pas penser à une PR et pour le peu que je connais de la sarcoïdose, cela n'y ressemble pas (pas de toux ? As tu perdu l'appétit ? quoique les symptômes peuvent être silencieux parfois)
pour la pr j'ai les signes d'inflammations sur les articulations du corps (main, coude, poignet, genoux, pied, j'ai mal aussi à la hanche) radio RAS, VS elevée, mais le reste est négatif (d'ou la suspicion)
pour la sarco, je ne tousse pas, mais j'ai des anedonapathies mediastinales, il pense au stade 1 (df'ou le pneumo), bref je n'ai pas les résultats positifs mais j'ai des signes avant coureur, et comme il peut s'avérer qu'il existe des faux négatif, il ne le met pas de coté et continue son investigations, j'ai eu une perte de 6kg environ (mais est ce l'alimentaiton changé je l'ignore), et j'ai eu un manque d'apétit mais plus par déprime car là je mange normalement
donc avant de poser un diagnositque, il me traite pour les crises inflammatoires que j'ai...
Précisément, il serait bon de pratiquer des examens complémentaires pour poser le diagnostic et ensuite envisager un traitement, car dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas perdre de temps. je suis d'accord![]()
donc mise à part l'incompétence de mon médecin et de ses traitements à tes yeux pierrette,
Je n'ai pas dis qu'il était incompétent, j'ai dit qu'il ne me paraissait pas très compétent, je sais tout est dans la nuance mais c'est la langue française.
à quoi puis je m'attendre si j'ai une pr
Il faudrait d'abord être certain qu'il s'agit d'une PR, or tes symptômes ne paraissent pas y correspondre, mais, je le précise je ne suis pas médecin et je ne te connais pas. Tu pourrai peut-être nous en dire plus sur tes douleurs. j'ai rdv dans quelques min, je te le dirai plus en détail mais j'ai expliqué comment c'était plu shaut
encore merci pierrette pour ton avis (meme s'il est assez tranché, mais je connais eds personnes comme toi donc j'ai l'habitude
J'ai plutôt pour habitude d'être franche, et je pense que si cela peut-être un défaut, c'est aussi une grande qualité, à mon sens tout du moins.