les fruits pendant le traitement de PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
eliane23

les fruits pendant le traitement de PR

Message par eliane23 »

Bonjour à tous,
je me présente car je suis nouvelle sur ce forum, j'aurai 57 ans en septembre et comme vous toutes,je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 2ans.Je suis donc sous corticoïde (7mg)-metoject (15mg)-spéciale foldine-humira tous les 15jrs. Comme vous?j'ai de très gros coups de fatigue certains jours,je suis obligée de me coucher et dormir au moins une heure pour être bien.je me permets de vous poser ma questions:on m'a déconseillé de manger tout ce qui est agrumes: oranges,clémentines,mandarines citrons et pamplemousse,les kiwis ;quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ? Et si quelqu'un a un régime efficace,pourriez-vous m'en parler? (j'ai pris 12 kg depuis le début de la maladie)
Merci d'avance :)
eliane23

Re: les fruits pendant le traitement de PR

Message par eliane23 »

Bonjour à tous,
Visiblement ma question n'a pas trouvé de réponse,je vais en essayer une autre toujours sur les fruits:quels sont les fruits principalement conseillés lorsqu'on est atteint de PR,il faut dire que je me rabats sur les fruits depuis que je dois manger sans sel et que je dois abandonner la charcuterie:c'est une véritable punition,j'ai un très bon coup de fourchette :roll: merci d'avance.......................
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Eliane
Pour la surcharge pondérale je suis comme vous, beaucoup de kilos en trop......
Mais, si vous m'invitez une fois, vous le ne ferez pas deux.... ( je plaisante )
Ce matin même, mon docteur m'a grondé...
Mon vieux, je vais encore te donner la solution s'est-il écrié..
C'est simple comme beau jour : Tu en mets moins dans ta fourchette et c'est tout, avec cela tu bois de l'eau...
C'est pas facile, attention trop de fruits non plus il y a le sucre.
A plus tard
Bon courage LiLi
Bien cordialement
BRIAND
kénavo
eliane23

Message par eliane23 »

Bonsoir Briand,

Je te remercie de ta réponse,et après avoir lu les messages sur les régimes j'en conclut qu'il faut que je passe moins de temps dans la cuisine (c'est ma pièce préférée de la maison !!) et que je suive ton conseil et la il est vrai qu'il me faudra beaucoup de courage, avant la PR je marchais régulièrement je faisait 20km tous les week-end plus le travail posté sur chaine de montage en usine automobile me faisait garder un poids raisonnable malgré mon défaut d'adorer la bonne bouffe; je te remercie de ton message et au plaisir de te relire :wink: .......................................
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Lili
Je crois que nous avions le même employeur mais pas dans la même usine.
C'est difficile de maigrir, il nous faut beaucoup de volonté avec notre maladie, il faut encore se priver de bonnes choses....
En plus ma petite femme est ancienne cuisinière
Bon courage à toi et a bientôt
Amicalement
BRIAND
eliane23

Message par eliane23 »

bonjour Briand
Étais-tu collaborateur de la marque du lion comme moi?
lorsque j'ai repris le travail après 15mois d'arrêt maladie,je n'ai eu aucun problème pour reprendre à mi-temps thérapeutique et on m'a trouvé immédiatement un poste allégé ,cela fait 7mois et je ne subis aucune pression de ma hiérarchie ni du médecin du travail ,j'ai lu plusieurs messages de personne obligée de cacher leur maladie,j'en suis bien triste,j'espère que pour toi ça se sera passé comme pour moi car je suis entourée de personne très humaines et très compréhensives
à bientôt........... :)
fradan

Message par fradan »

cela serait la preuve qu'il y a bien des lieux humains !
je ne dis pas çà pour moi car j'ai eu une grande écoute et compréhension dans ma vie professionnelle
mais à vous lire j'ai cru que pour certains/nes ce n'est pas facile
bon courage à tous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Lili
Oui Lili j'étais collaborateur de la marque du lion comme toi ? Parfois je rugissais.....
Un conseil il faut garder une preuve de ton arrêt.
Pour moi cela ne s'est pas passé comme toi au début. Pourquoi ? Peu de personnes connaissaient la PR en 1977...
Merci à L'Andar née en en 1985, à cette époque internet n'existait pas.
Combien de fois j'ai entendu c'est du rhumatisme et un brevet de longue vie....Tout le monde en souffre...
Parfois le soir, à 23h à la sortie du travail, je me couchais pour monter dans ma voiture tellement je souffrais des membres inf ...
Invité à une émission de F2 , les choses avaient évolué par la suite pour moi et bien d'autres.
Comme j'écrivais sur un autre post, un ministre de la santé demandait de mobiliser nos troupes....
je me réjouis que tu n'as aucune pression, mais en vieux renard que je suis, il faut toujours être sur ses gardes.
Pourquoi faut-il se méfier ? On change de chef de service et tout peut être remis en question.....
Moi aussi j'ai eu des périodes avec des personnes très humaines, d'autres pas.
Ne serait-ce que le jour ou j'ai balancé le téléphone dans la figure d'un cheifaillon qui voulait toujours des coef....Tu connais....
Au même individu, le ciseau dans les fesses avant de s'enfuir.... Après ce fût la paix....Plus tard la retraite.....
Ma dernière responsable de service fût une petite femme mais une grande Dame dont je garde un très bon souvenir.
Bon courage et à bientôt
Amicalement
BRIAND
Répondre