métoject/effets secondaires?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
mouchy

Re: métoject/effets secondaires?

Message par mouchy »

Bonjour rossignol , et bonjour à toutes
je suis aussi sous métho depuis 28 mois (précis !!) D'abord à 10 mg, puis 12,5, puis 15 puis maintenant 17,5.. (je fais tourner l'endroit de la piqûre: épaule dr, épaule g, ventre dr., ventre g, et enfin cuisse dr., cuisse g. Je ne pense pas que ça puisse avoir un effet quelconque, c'est juste histoire de ne pas tjs piquer au même endroit)
Quotidiennement, une dose de cortisone ( que j'ai souvent tenté de diminuer très lentement, mais avec des retours de la douleur dès que j'atteignais 4mg. Je reste donc pour l'instant à 6mg de cortancyl).
Et j'ai toujours pris de la Spéciafoldine.
Au début 1 comprimé 24 heures après l'injection de métho. Mais comme j'avais des douleurs d'estomac importantes, on a ajouté un autre comprimé, 3 jours avant l'injection de métho.
Depuis tout va bien.
Je te souhaite de pouvoir reprendre très bientôt cette Spéciafoldine qui devrait améliorer ta qualité de vie.
miloune

Message par miloune »

Est-ce que vous croyez qu'il est indispensable de faire tourner l'endroit de la piqure ? Pour l'instant je n'arrive pas à changer et je la fait toujours dans le ventre, à droite.
Une semaine entre chaque piqure me semble assez éloigné et il me semble que les tissus ont le temps de se refaire...
Mon frère pour son diabète se faisait 3 piqures par jour et là je pense que c'était indispensable de changer
Qu'en pensez-vous ?

Bon courage à tout le monde
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Miloune
Oui Miloune, il faut tourner pour faire la pîqure de metoject, lisez la notice.
Vous pouvez aussi demander l'avis de votre pharmacien, même d'un infimier.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
isabelle2

Message par isabelle2 »

Bonjour tous mes Ami(e)s virtuels,

Comme il est bon de vous lire... bcp de respect pour votre courage force et volonté !!
Je suis nouvelle sur ce forum, j'y ai posté que 2 posts... il me semblait bon que je me présente comme bcp d'entre vous, afin de partager nos expériences.

Je suis une ancienne PR début de la maladie 1977. Je n'avais que 17 ans et demi. Ce fut que coup de grâce.
Je suis l'aînee de 3 filles. La seconde un altération mentale profonde. La troisième parfaitement née, très vite des prbs ménigés dès l'âge de 3 mois et à 2 ans opérée du cerveau et décès.
Là intervient ma PR, 1an et demi après le décès de ma soeur. Je n'avais pas les bagages pour admettre que c'était entre autre le choc psychologique qui avait été un des facteurs déclanchants. En 1 mois de temps, j'étais atteinte à la "hauteur" de toutes mes articulations. L'hospi s'imposait ....
Les parents dans le déni total. Je pense qu'ils devaient se protéger à l'époque !!
Alors commencent les trts, car ma PR était ce que les médecins appelaient une PR Juvénile chronique.
Sels d'or (Allochrysine) avec toute la batteries d'exams de l'époque et d'anti-inflamatoire et anti-douleur pour survivre... ulcère du duodénum provoqué par les AINS etc etc
bon je vais faire court...
La plus belle chose que j'ai réussi dans ma vie (car aujourd'hui j'ai 50 ans) est le fait d'avoir eu mon fils (3ans après la maladie) très tôt après ma Pr. Grossesse avec hypertension, naissance prématurée, crise d'éclampsie etc etc..
Une année après la naissance de mon fils les Rhumato m'ont dirigé vers les chirurgiens. C'était une nécéssité !!
Je poursuivais mon petit bonhomme de chemin ; trts médicaux-chirurgies-réeducations, affection-éducation-instruction pour mon enfant...divorce (car nous devenons très vite une charge) "morale" et physique pour un individu quel qu'il soit !!!!....
Les années se sont écoulées, j'ai "goûté" à tous les trts mis à notre disposition, j'ai été et suis multi-opérée-prothésée, j'ai "goûté" aussi à tous les effets secondaires, je "goûte" depuis 3 ans aux biothérapies et leurs effets secondaires etc etc
Aujourd'hui : Metoject s/c 10mg, Humira 40mg ts les 21jrs "Protocole STRASS"
Tout ceci pour vous dire que je rejoins tt à fait le raisonnement des 5 étapes d'acceptations énoncées précédemment.
Ce qui m'est "difficile d'accepter" aujourd'hui encore est dû au fait simplement que mes parents ont été absents (physiquement, moralement), l'épreuve je l'ai porté toute seule et ils le sont aujourd'hui, encore !! c'est peut-être ça aussi le déni ???
Donc j'en ai tiré un enseignement ;
Nous ne pouvons pas obliger des personnes à nous aimer. Ou bien, il existe belle et bien des personnes qui n'ont pas le patrimoine génétique pour être parents.
Ceci dit voilà un peu plus de trente ans que je suis Maman et l'Amour et l'attachement que l'on porte aux siens se fait naturellement*.
Voilà pour ce qui est de mon parcours :wink:
Je n'ai pas parlé du côté administratif ou social... peut-être pour une prochaine étape, si les Modérateurs sont ok !!
Beaucoup de courage à toutes et tous, surtout ne perdez pas de vue les 5 étapes énoncées plus haut dans un autre post
Amicalement
uthopika

Message par uthopika »

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et ma pr à été diagnostiqué il y a 3 ans, je suis sous métoject 20mg (injection ds la cuisse) avec profenid 200 et speciafoldine 5mg et inexium, cela fait donc 3 ans que je prend metoject et je n'ai jamais eut de nausée ni douleur d'estomac, et j'en suis vraiment désolée pour vous, mais peut etre qu'un autre traitement devrait être envisager. Je suis en poussée actuellement et malgres mon traitement je souffre et tout comme vous je suis tres fatiguée. J'ai 47 ans et je m'isole de plus en plus, on peut pas dire que c'est le top!!! Enfin je voulais échanger avec vous car je me sens bien seule.
Je vous souhaite bon courage...
isabelle2

Message par isabelle2 »

Bonjour à toutes et tous :wink:

Voilà je viens pour répondre en particulier à Uthopika... comme toi j'étais et suis sous Méthoject s/c 15mg ttes les semaines...
et puis mon état s'était aggravé en 2009 je suis passée avec en plus Humira40mg s/c !!
Nette amélioration pendant de nombreux mois et aujourd'hui encore, nous passons à ce que l'on appelle le "Protocole Strass" afin de réduire l'Humira 40mg.
A mon humble avis il y a autant de patients que divers "effets secondaires" car nous sommes tous différents, avec le seul point commun le nom de la PR... et même les Pr ne sont pas idems d'un individu à l'autre :)
Donc je pense que ton rhumato te trouvera le juste trt qui saura te soulager confortablement !!
Croyez moi ce sont des années expériences et de constats :oops:

Je vous souhaite bcp de courage et de confiance en vous, surtout ne baissez pas les bras !!
A très bientôt
Isabelle2
miloune

Message par miloune »

Bonsoir à tous et à toutes,

Juste pour dire à Isabelle2 que son histoire est bien triste et surtout qu'elle ne pense pas que ses parents ne l'aiment pas, mais vu ce qu'ils ont du effectivement supporter avec ses soeurs, je pense qu'ils ont dû effectivement se protéger et ne pas voir.
Dans ma famille c'est mon frère qui était très malade (hémophilie, diabète juvénile, Hashimoto et HIV ) Nous étions cinq enfants et leur inquiétude pour mon frère était si présente qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour les autres.
Nous sommes tous les 4 un peu fragiles et en manque d'amour et pourtant élevés dans une famille unie.
Mes parents sont décédés maintenant (mon frère aussi d'ailleurs...) et je n'ai jamais ressenti AUTANT de solitude depuis que j'ai appris ma PR. Cependant je pense que leur présence n'y changerait rien : la maladie est très dure à supporter dans la famille, pour le malade et aussi pour les autres.

Bon courage à tous

miloune
eliane23

Message par eliane23 »

Bonjour Rossignol

Cela fait 18 mois que je suis sous métoject (15mg), je le supporte bien mais j'ai droit aussi aux gros coups de fatigue et quelques nausées supportables ,je prends aussi spécial foldine pour le foie,je prends 2 cachets la veille de ma piqûre.La piqûre m'est faite en haut de la fesse.Je souhaite que le soleil et la chaleur qui vient doucement te feront retrouver le moral.Notre maladie n'est pas mortelle et les médecins savent calmer nos grosses douleurs.Nous avons cette chance-la.bonne journée à vous :wink:
isabelle2

Message par isabelle2 »

Merci Miloune, ton pti message m'a touché......je crois que dans ttes familles réside es conflits ou désintérêt le terme serait plus juste !!
Tristement nous avons tous ici, une pathologie qui ne nous épargne pas "même si ns faisons un travail sur nous-même" la dure réalité est bien là, elle se rappelle à nous au quotidien.
Nous avons tous un potentiel ou des potentiels, je dirai. Nous sommes souvent à l'écoute ne craignant jamais d'offir de notre temps.
Merci à ce forum qui ns permet d'échanger et ns "réconforter"
Bonne soirée à tous et courage !!
rebichon

Message par rebichon »

coucou,
nouveaux sur ce forum,
oui moi aussi vient de savoir cet maladie première injection de metoject .
pas de nosèe quel risque a ce traitement merci a tous
laurent
Répondre