PR et crédit immobilier

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Mizele

PR et crédit immobilier

Message par Mizele »

Bonjour à tous !

Avec mon fiancé nous avons un projet immobilier pour cet été. Nous voudrions acheter un appartement.

Nous nous sommes renseignés chez un banquier, pas de problème pour le pret, mais je n'ai pas osé lui parlé de ma maladie... à 25 ans une maladie chronique destructrice, sous traitement immunosuppresseur, j'ai peur qu'on me refuse le pret ! Ils n'ont pas le droit mais quand même j'y pense, ou alors que le prix de l'assurance augmente 10 fois...

Avez vous déjà été dans cette situation ? avez vous des informations ?

Merci pour votre aide !!
fradan

Re: PR et crédit immobilier

Message par fradan »

peut-être de l'aide là :

viewtopic.php?f=4&t=1307&start=0
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Gethiba

Message par Gethiba »

Bonsoir,
Cette réponses n'engage que moi.
J'ai effectué durant ma vie 3 prêts, sans parler de ma maladie.
La 1 ère fois j'ai déclaré la maladie et là refus ( c'était il ya 35 ans)
J'ai changé de banque, sans déclarer la maladie.
Attention en cas de pépins il faut faire soi-même sa propre assurance.
Bon courage
fradan

Message par fradan »

Gethiba a écrit :Bonsoir,
Cette réponses n'engage que moi.
J'ai effectué durant ma vie 3 prêts, sans parler de ma maladie.
La 1 ère fois j'ai déclaré la maladie et là refus ( c'était il ya 35 ans)
J'ai changé de banque, sans déclarer la maladie.
Attention en cas de pépins il faut faire soi-même sa propre assurance.
Bon courage
que veux-tu dire ???
Image

Mizele

Message par Mizele »

Je pense qu'il veut dire que ce ne sera pas pris en charge par l'assurance :)

J'y ai pensé aussi mais franchement payé une assurance pour rien, en sachant qu'au moindre problème mon mensonge me retombera dessus, ça me fait très peur...
pouny

Message par pouny »

Bonjour,

Il faut que tu regardes dans les anciens messages dans questions diverses, tu dois avoir la réponse.

Je crois que tu peux faire avec Aeras (???). C'est une convention qui fait que même si tu as une maladie tu peux faire un prêt.

Mais je suis sûre que Briand ou Pierette pourront mieux te répondre que moi.

A+
fradan

Message par fradan »

es-tu allé voir ce post du forum ???

viewtopic.php?f=4&t=1307&start=0
Image

PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir à tous,

Mizele, oui POUNY a raison, il s'agit de la convention AREAS. Il faut faire jouer la concurrence entre les banques (et ne pas hésiter à les mettre en face de leurs responsabilités, peu connaissent cette convention ou font comme, car ils sont encore réfractaires à son application, mais il y a un texte de loi, à eux de le respecter). J'ai emprunté avec cette convention, sans soucis aucun mais je n'ai trouvé qu'une banque qui m'a regardé droit dans les yeux pour me dire "Madame, vous êtes malades, aucun souci, nous allons voir ensemble ce que nous pouvons faire, quand et comment) ; ceci dit je n'ai pas fait le tour de la place non plus, car c'est une banque que je connais bien. On a d'abord écarté de l'assurance mon risque lié au cancer, je me suis battue et ils sont reconnus qu'il fallait "assurer" la PR. Pour moi aucun souci à faire jouer ce texte, certains parlent de surprime, cela n'a pas été mon cas. Je sais aujourd'hui, avec du recul, que pour une assurance (convention AREAS) il vaut mieux le faire via un assureur plutôt que par sa banque, ce qui est fait est fait, mais la prochaine fois, je ferai le tour des assureurs....

Bon dimanche à tous et bonne fête à toutes les mamans.
Mizele

Message par Mizele »

Merci pour vos réponses.
Bien sur j'ai lu les posts dont vous m'avez donné les liens.

J'ai recherché des documents sur la convention areas que je vais l'étudier sérieusement.

Je parlerai au banquier que nous pensons prendre pour notre crédit (ami de la famille), s'il réagit mal par rapport à mon problème je lui parlerais de cette convention, et s'il ne réagit tjr pas comme il le faudrait (ce qui m'étonnerait quand même...) je ferais une délégation d'assurance... ça parait bien compliqué tout ça, et c'est vrai que la maladie n'est pas toujours facile à supporter, mais toutes les choses qui gravitent autour le sont d'autant plus...

Bon dimanche, et merci pou votre aide
Répondre