cela fait un certain temps que je ne suis pas intervenue sur le forum...le boulot, mais aussi la mise en place des ttt de ma PR diagnostiquée fin décembre après presque 3 ans de douleurs, et l'acceptation de la maladie (qui est un cheminement qui, au bout du compte, est très personnel...) m'ont bien occupée...Par ailleurs, le caractère très polémique des derniers échanges ne m'a pas franchement donner envie d'intervenir à nouveau...

Néanmoins, je me heurte à certaines difficultés dans le cadre de mon traitement et j'aurais souhaiter avoir, si ce n'est vos conseils, du moins votre expérience...je sais qu'il y a déjà bcp de post sur le méto, mais c'est difficile de s'y retrouver....dsl pour la redondance de ma question...

Après 3 moins ss méthotréxate 12,5mg (+cortisone 10mg et antiinflammatoires), ma rhumato m'a passé au métoject 15mg compte tenu de la persistance de douleurs articulaires (et même l'apparition de nouveaux foyers notamment aux pieds jusque là épargnés...) et surtout du fait que je ne supportait pas bien la prise du métho (maux de ventres, nausées....) malgré la prise d'acide folique, qui certes m'améliorait de ce côté là, mais, selon ma rhumato, nuisait à l'efficacité pleine et entière du métho.
Bref, selon les recommandations de ma rhumato, je suis donc passée aux injections depuis une semaine et j'ai arrêté la spéciafoldine (+tjs la cortisone baissée à 7,5mg

Est-ce que les personnes qui sont ou ont été sous métoject ont eu ce genre d'effet secondaire? est-ce que cela passe au bout d'un certain temps? est-ce le fait d'avoir arrêter l'acide folique? que faire pour s'en débarrasser? de même je suis extrêmement fatiguée, vraiment épuisée, je dois lutter pour mener mes journées et ne pas tout arrêter pour aller dormir, je sais que la fatigue est un symptôme de la PR, mais cela ne pourrait-il pas aussi être lié au méto (j'ai l'impression que c encore plus qu'avant)?
Il est évident que je ne vais pas arrêter le méto juste à cause des nausées, les bénéfices de ce ttt de fond, même si je ne les vois pas encore (tjs des douleurs, de la fatigue, des raideurs...) sont tels (éviter les déformations) que je peux bien supporter qq nausées...néanmoins, cela rajoute aux difficultés de la vie quotidienne et commence à nuire à mon moral (déjà pas très bon...)...alors, si vous avez des trucs pour éviter les nausées ou si vous pouvez me rassurer en me disant que ça ne durera qu'un temps...je suis preneuse

En vous remerciant de m'avoir lue,
Rossignol.