RENSEIGNEMENT SUR NOVATREX

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
christelle66

RENSEIGNEMENT SUR NOVATREX

Message par christelle66 »

bonjour a tous je voudrais savoir au bout de combien de prise de novatrex on commence a resentir une amélioration au niveau des douleurs parce que ce la fait 4 prises et je ne resent pas démélioration je prend aussi du bi-profenid 2 par jour plus du doliprane mais bon j'ai toujours mal . j'aurai aimer savoir aussi lorsqu'un traitement de fond est efficace qu'on tombe sur le bon es ce qu'on redevient comme avant cet a dire plus de douleurs plus d'articulations qui craque pour un oui ou pour un non plus de fatigue une vie normale quoi . ma rhumato m'avait prescrit pendant une semaine du cortancyl de la cortisone quoi et j' était toute neuve mais c'est fini je reprend l'anti inflamatoire et bon c'est pas le top ce n'est pas trés bon de prendre de la cortisone tout l :wink: e temps ou bien on peut ? MERCI de me répondre car je patoge un peut bon courage a tous et enfin bon week-end en esperent qu'il fera beau salut!!!!!!!!!
mamité

Re: RENSEIGNEMENT SUR NOVATREX

Message par mamité »

Bonjour,

Pour info le novatrex c'est le générique du méthotrexate, on voit beaucoup plus ce nom sur le forum.
Il fait effet en générale au bout d'environ 3 mois il est donc normale qu'au bout de 4 prises tu ne ressentes pas trop les améliorations. :? Sinon en ce qui concerne l'évolution et la vie après avec la PR malheureusement personne ne peut le dire. Mais effectivement il est possible avec un traitement bien adaptée de mener une vie normale, je pense en être l'exemple. J'ai eu une fille alors que j'étais déjà touchée par la maladie (depuis mes 4 ans) et je bosse normalement, ujourd'hui je viens de passer la tondeuse (1700 m2), je fais le jardin, j'aime le bateau je continue à naviguer...
Ceci dit pour en arriver là c'est malheureusement souvent long il faut d'abord trouver le traitement qui convient et après tout dépend de la maladie, si elle est particulièrement sévère ou non. On le voit malheureusement ici pour certain c'est vraiment difficile et en ce qui me concerne j'ai une vie on ne peut plus normale.
Pour la cortisone personne n'est content d'en prendre à long terme mais elle est vraiment efficace. Si je fais tout ce que j'ai dit plus haut c'est aussi parce qu'elle est là!!! Je prenais 10mg depuis 2 ans et petit à petit je suis redescendue à 5mg. Beaucoup de personnes en prennent car c'est vraiment un autre soulagement que les anti inflammatoires. Elle n'est certe pas sans inconvénient mais si elle est prescrite c'est bien que le gain est supérieur au effet secondaire possible. De plus sur des petits dosages comme ça les effets secondaires ne sont pas sistématiques, perso je n'en ai pas.
En espérant t'avoir éclairée
Maïté
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Christelle et Maïté,

Je rajouterai simplement que la fatigue fait partie intégrante de la maladie et qu'il n'y qu'un traitement de fonds qui lutte contre la fatigue, donc il faut savoir profiter de tous les moments de repos pour récupérer. Je suis en rémission depuis presque 2 ans, et même si je n'ai plus aucune douleurs, la fatigue,elle, ne m'a jamais quittée.

Tout comme Maïté, je mène une vie normale : job, sortie, jardin (c'est d'actualité malgré le froid), sport, etc...

Bonne soirée et bon courage.
andreem66

Message par andreem66 »

coucou christelle, serais tu par hasard des PYRENEES ORIENTALES
andreem66

Message par andreem66 »

dDis moi , tout a l'heure , je te demandais si tu etais de vers chez moi(toute heureuse de trouver une voisine) moi je suis metoject 20 ml en injextion 1 fois par semaine + sepecial foldine + 1 antiinflamatoire (mobic)tous les soirs et j'avoue que je ne souffre presque plus ! je pensais etre en remission mais christine 84 m' a expliqué que malheureusement c'etait trop tot et effectivement le matin j'ai a nouveau les doigts des mains tres douloureux et je suis tres fatigué , sur moi biprofenid ne m'a pas soulage du tout, il n'y avait que la cortisonne avant d'enclancher le traitement (metrotrexat) qui arriver à diminuer les douleurs, j'etais meme passé par de la morphine, grace au metrotrexat et en quelques mois mes douleurs ont quasiment disparus; Mais j'avoue que je vie avec la hantise d'avoir une nouvelle poussée, je me demande si tu peux recommencer à vivre comme auparavant, je l'espere sincerement
andreem66

Message par andreem66 »

coucou j'ai fait une petite erreur sur le prenom ce n'est pas christine 84 qui m'a renseigné sur la remission mais pierrette 84 , je voulais rectifié rendons a cesar ce qui est a cesar lol
Demain , je rendre en clinique pour l'operation du supra epineux je flippe un peux! bises
christelle66

bonjour a tous et merci pour vos réponse qui m'ont donné de l'espoir j'ai été un peut longue a répondre car de nouveau je suis trés fatigué je resterai sur ma canapé a dormir toute la journée mais bon en bossant pas évident j'espère que c'est pas une nouvelle poussée qui s'annonce bon en tout es cas j'ai bien compris que cette maladie demande beaucoup de patience heureusement pour moi que j'en ai cela va m'aider . Pour répondre a andreem66 je suis des po de perpignan en tout cas je souhaite bon courage pour tes examens méme si je n'est pas top compris ce que tu aller faire exactement car je suis nouvelle et le jargon médica je suis pas au top en tout les cas merci pour vos réponse et votre soutien.
andreem66

Message par andreem66 »

bonjour,
desole si je t'ai pas repondu plustot mais je me suis fait opere lundi et je suis sorti de clinique mercredij je vais bien
je suis contente d'avoir unecompatriote moi je suis de villemolaque je sais pas si tu connais !
ma PR A ETE DIAGNOSTIQUE EN JUILLET 2009 ET JE SUIS suive per une rhumato de l'hopital et toi ! si jamais je peux t'aider , je le ferai avec grand plaisir! a bientot
christelle66

SALUT adreem66 je connais villemolaque de nom mais je n'y suis jamais aller mais c'est vrai que l'on n'est pas trés loin je suis contente pour toi que ton opération c'est bien passer . j'etais un peu longue a répondre car j'ai eu une poussée c'est dernier jour alors j'ai trés mal en pus en travailant pas facile on m'a re prescrit de la cortisone pour 9 jours et je prend du zaldia pour les douleurs j'ai trés trés mal dans mon bassin moi je suis suivie par une rumatho de cabestany j'ai une pr sero négative es tu contentes des soins a l'hopital? si c'est le cas je pense que je vais demander a mon medecin de me diriger vers l'hopital peut etre qu'il sont plus au top car ma rhumato va a taton mais je soufre et personne me propose des arret de maladie alors ras le bol de soufrir et de ma dire que c'est normal c'est la maladie. JE TE DIS A BIENTOT!
andreem66

Message par andreem66 »

coucou,
desolée pour le retard, j'espere que tu vas un peu mieux je pense que tu dois te diriger vers l'hopital de perpi car il y a un excellent service en corrélation avec monpellier , demande a ton rhumato de te prendre rdv car cela ira plus vite car il y 4 mois d'attente mais en urgence ela peut aller + vite , moi cest le docteur Navaux et je t'assure que des qu'elle m'a pris en main , tu vois qu'elle connait la PR ET LES TRAITEMENTS et j'avoue que comme je l'ai expliqué mes douleurs se sont calmés: je ne suis pas en remission mais avec les epreuves que je traverse si je n'avais pas un bon traitement madamePRsera tres active,
au depart quand on l'avait diagnostique mon medecin m'avait envoye chez un rhumato à argeles qu'il m'avait prescris du biprofeniden me redonnant rdv pour le mois prochain ! et apres mon medecin a vu qu'on perdait du temps il m' a fait prendre rdv à l'hopital il m' a prescrit de la cortisonne et il a lance toute la batterie d'examens ce qui a permis tres vite d'emettre le fameux diagnostic , d'enclancher le traitement et aussi de demander la prise en charge à 100 % CE QUI N4EST PAS NEGLIGEABLE car en plus de souffrir , tu dois faire face a des tas de depenses supplementaires( arret de travail ect)
alors courage et a bientot
christelle66

MERCI adreem pour tout ces renseignements j'ai rdv le 22 juin avec ma rhumato et je vais en discuter avec elle en pus j'habite a cote de l'hopital donc c'est plus pratique pour moi ma demande de 100 POUR100 est en cour donc j'attend mais c'est vrai que j'aprehende pour sortir marcheR ou faire les courses j'ai peur d'avoir mal et de plus pouvoir marcher pour rentré chez moi j'ai les deux genoux enfle mais plus le droit et le soir je ne peut plus marché. au dernier rdv avec ma rhumato elle voulait me faire une biopsie mais je n'avais pas assez de lique mais je pense que c'est bon alors peut etre qu'elle me fera faire une au prochain rdv j'espere que cela ne fait pas mal j'ai un peut peur il me tarde vraiment de sentir les effet du meto 6 prises et toujours pas démélioration c'est meme pire enfin bon c'est comme ça .j'espere que toute les maman ont été gater ce WEEK-END . A BIENTOT
andreem66

Message par andreem66 »

kikou, christelle,
si tu souffres trop et si tu as du mal a te deplacer, ton medecin traitant est amene a te faire un arret de travail,
moi je sais que je me suis fais arrete quand vraiement je n'en pouvais plus ( c'est vrai que pour le moral c'est bien de se changer les idées ) mais pas a n'importe quel prix! o n a beau etre courageuse des fois on est obligé de passer par la !
dans cette maladie, il est bien qu'on soit entouré et à notre ecoute,!
au tout debut de ma pr j'ai eu un de mes genoux enflés et on m' fait une ponction du liquide aspect suspect ( on l'a analyser et il n'y avait pas probleme) cela n'a pas ete douloureux maintenant j'ignore si c'est le meme examen que toi!
je te fais de gros bisous et je dis a bientot
christelle66

BONJOUR a tous cela fait un petit moment que je ne suis plus venue sur le forum car grosse fatigue j'ai vu mon rhumato mardi dernier et comme le novatrex ne fait pas effet alors je passe au metojex injection 15mg et nexem 2 par jour et zaldiar que je ne veut plus prendre car j'ai eu de fort mon de ventre et j'ai du m'arreter de travailler. JE ME SENT INCOMPRISE PAR MA RHUMATO elle m'a demander si je prenais mon traitement correctement car elle ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas pour moi ça ma pas plus car si elle crois que ça m'amuse de ressembler a une petite mémé tous les matin et tous les soir en disant 100 fois par jour aie! ouille !je ne peut plus faire de gym plus de vélo et de piscine avec mes enfants c'est docteur je me demande si on est qu'un numéro parmis les autres un cas quoi alors là j'ai décider de d'avoir un autre avis je par sur l'hopital de montpellier peut etre que je serai mieux ecouter et mieux comprise. ENFIN j'espere car j'en ai marre d'entendre c'est normal c'est la maladie il faut attendre !
andreem66

Message par andreem66 »

Coucou christelle,
désole pour toi que tu souffres mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver le bon traitement et je comprends pas la réaction de ta rhumatologue! au lieu de t'épauler elle t'enfonce pas trop professionnelle mais cela m'étonnes pas avant de trouver la bonne j'ai un peu galérer! Moi aussi j'ai une injection par semaine de metoject15 ml , + anti-inflammatoire le soir et j'avoue que sur moi cela agit ; Mais on est tous diffèrent face à la maladie
je te souhaite bon courage gros bisous
christelle66

salut adreem66 merci pour ton soutien , je souffre tous les jours je n'arrive pas a dormir tellement que j'ai mal heureusement que je n'habite pas au quatrieme etage car je crois que je me jetterai par la fenetre enfin les idées noires sont la j'ai ma soeur qui a une fibro et elle se fait suivre en parallelle par un homéopathe , acuponcteur elle ressent un effet vraiment favorable alors elle lui a demander si il pouvait faire quelque chose pour moi et il lui a dit que oui en complement bien sur du metoject et du nexem il a des patientes qui ressente un effet favorable en traitement de fond donc il ne faut pas etre presser comme dab j'ai pris rdv et je vous dirais si ça marche es ce que quelqu'un a déja essayer merci pour vos témoignanges a plus!
Répondre