et un de plus

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
olivier

et un de plus

Message par olivier »

bonsoir j'écris pour mon époux qui a 42 ans
on vient de lui diagnostiquer la PR
depuis des mois il avait des douleurs qui venaient de plus en plus souvent
le précédent médecin traitant ne le croyait pas
l'autre médecin a pris au sérieux examens
derniérement il avait les deux bras comme paralysés
ne savait plus marcher
il vient de démarrer un traitement par nabucox et novatrex
les effets secondaires nous font interroger d'autant plus que je sors moi méme d'un épisode de plus de 9 années d'hopital (greffe de moelle osseuse en 2008)
en arrét jusque mi mai
il va essayer de reprendre ensuite le boulot
étant mécanicien auto on parle éventuellement de changer de poste
quel est votre avis ? merci de votre accueuil
christine84

Re: et un de plus

Message par christine84 »

bonjour et bienvenue les traitements ayant comencé il y a peu c'est peut etre encore trop pour savoir si il pourrra continuer dans sa branche car ce metier sollicite pas mal les articulations peut etre en discuter avec le rhumato;courage a lui :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
olivier

Message par olivier »

merci de votre réponse
les traitements calment les douleurs ? stoppent l'évolution de la maladie ? merci
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Olivier
Bienvenue sur le forum
Votre mari commence un traitement avec nabucox qui est un anti-inflammatoire, et le traitement de fond novatrex ( ou méthotraxte )
Concernant le traitement de fond il faut attendre pour avoir du résultat et nous sommes tous si différents face à notre maladiie, comme toutes d'ailleurs.
Personnellement si je m'en souviens ( 19885 ) le résultat de ce même traitement de fond était devenu éfficace progressivement.
Les effets secondaires : Dés que nous lisons une notice de n'importe quel médicament , il y en a toujours. Je suis encore au méthotrexate , j'ai essayé le metoject (piqûres ), il était moins éfficace à la surprise de mon rhumato. Maintenant je suis revenu aux cachets.

Si on propose à votre mari un autre poste dans l'entreprise à mon avis il ne faut pas hésiter à 42 ans. Cela avait été mon cas sensiblement même âge.
Mon conseil personnel : Le maximum de repos, tout noter sur un cahier, et garder un exemplaire de vos arrêts de travail qui vous seront démandé à la retraite par l'ARCO;
Bon courage à vous aussi chère Madame.
Je vous souhaite un bon premier mai.
Merci de nous donner de vos nouvelles à tous les deux
Bien cordialement
BRIAND

Mes amitiés à la belle Christine 84,
olivier

Message par olivier »

merci Briand de votre réponse
aujourd'hui il a le genou enflé
difficile pour lui étant trés manuel de rester au repos
mais quand il faut ....
merci de vos bons conseils
je participe depuis longtemps sur un autre forum vis à vis de ma maladie (lymphome)
et c'est un plaisir de poster aussi chez vous si on peut dire avec votre accueil si chaleureux
merci encore
cecile

Message par cecile »

Bonjour,
J'ai une pr déclaré depuis septembre 2009. Mon traitement est du méthotréxate ainsi que de la cortisone; On baisse la cortisone tous les mois et on adapte le méthotréxate. Le traitement de fond est trés long à faire effet. Pour ma part, je conduits un car. Je pensais être obliger d'arréter le métier l'été dernier avec les douleurs, les mains et pieds enflés et douloureux, difficulté à descendre les escaliers, à m'habiller: invalide pour beaucoup de choses. Et puis avec le traitement j'ai pu enfin de compte continuer. Mais chacun est différent devant la maladie je pense donc à voir pour la poursuite dans ce métier.
Bon courage.
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Cécile
Bienvenue sur le forum
J'admire votre courage pour votre travail avec beaucoup de responsabilités.
Le même traitement que vous m'avait permis de continuer à travailler en 1985.....Je suis toujours au métho.
Convoqué un jour à la Sécu on voulait me mettre en invalidité première catégorie....
Connaissant mes droits je ne me suis pas laissé faire.
Pour eux je perdais quelques plumes, (terme employé par ces messieurs ) j'avais répondu : sur un petit salaire c'était beaucoup de plumes.
En Breton têtu, je ne m'étais pas laissé plumer, et après une heure '' d'orage '' avis favorable et j'ai continué à travailler jusqu'à ma préretraite sans être à nouveau inquiété.....
Un conseil à toute personne dans ce cas, ne jamais se laissé impressionner.
Bon courage
Cordialement
BRIAND
olivier

Message par olivier »

bonsoir merci de vos réponses encourageantes
maintenant mon époux a une suspicion de début de phlébite
piqures et écho doppler en urgence
christine84

Message par christine84 »

et bien j'espere que ça va aller mieux courage pour la suite esperons que tout rentre dans l'ordre :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
kinnay64

Message par kinnay64 »

Bonjour et Bienvenue sur le forum :D
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
fradan

Message par fradan »

Grand courage à toi et ton époux
j'espère que les nouvelles ne se sont pas avérées si mauvaises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
olivier

Message par olivier »

bonsoir je fais remonter mon ancien message de présentation
j'ai continué à travailler comme je pouvais avec des arréts de quelques jours entre deux
mais tout cela n'est pas facile à concilier
Répondre