ARRET MALADIE ET PR.....

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
reinhard

ARRET MALADIE ET PR.....

Message par reinhard »

Bonjour à tous
voilà,je suis en arrêt maladie à cause de ma PR depuis 3 mois, j'espère reprendre bientôt mon travail
j'aimerais savoir si il faut 3 années consécutives ou au total 36 mois d'arrêt maladie pour fiare une demande d'invalidité et si à chaque fois qu'on retravaille ça repart pour 3 ans? CAR JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS ENCORE J ARRIVERAIS TRAVAILLER MERCI
VIVRE AVEC .....
PieretteM

Re: ARRET MALADIE ET PR.....

Message par PieretteM »

Bonjour Reinhard,

Je pense que vous confondez LONGUE MALADIE et INVALIDITE.

Il faut 3 ans d'arrêt pour être déclaré en longue maladie mais vous pouvez faire une demande d'invalidité quand vous voulez en demandant le dossier soit à la MDPH de votre département ou auprès de votre Mairie.

Bon courage.
andreem66

Message par andreem66 »

effectivement pierrette a raison ,
je suis en arret depuis + 2 mois et mon employeur n'a pas supporte cette fois de trop et il m'a demande de demander le licenciement a consentement mutuel je me suis alle voir la medecine du travail qui m'a conseille de me mettre en inaptitude et de demander l'invalidité 2 eme categorie des a present
pour l'instant j'hesite ; car je dois me faire operer le 17 mai pour une perforation du supra epineux et j'aimerai retravailler ! bien entendu pas dans mon ancienne entreprise car de toute facon cela ne sert a rien de faire du forcing!
Rapproches toi de la medecine du travail et elle te conseillera !
bisous
andreem66

Message par andreem66 »

Pierrette kikou, Dis moi que signifie MDPH
MAISON DEPARTEMENTALE ET APRES
merci
PieretteM

Message par PieretteM »

MDPH = Maison Départementale des Personnes Handicapées, il y en a une par département et elles dépendent du Conseil Général
claire30

Message par claire30 »

bonjour
A titre informatif , vous pouvez télécharger et imprimer un dossier via le site internet ; en cherchant mdph de son département .
fradan

Message par fradan »

j'ai du faire une mauvaise manip ....
pas réussi !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
Pour la personne qui recherche la MDPH de son département
Bien cordialement
BRIAND

Maison départementale des personnes handicapées des Pyrénées Orientales - MDPH 66

Maison départementale Personnes handicapées - http://www.cg66.fr/solidarite/pers_hand ... _handicap/
Work45 Avenue Jean Giraudoux
66000 PERPIGNAN (France)
Tél.work : 04 68 67 58 89
La Maison départementale des personnes handicapées est le guichet unique d'information, d'accompagnement, de conseils et d'accès aux droits et prestations pour les personnes handicapées et leur famille.
BRIAND

Message par BRIAND »

Dans mes dernières informations la MDPH a déménagé à PERPIGNAN
30 rue Pierre Bretonneaux
66100 PERPIGNAN
Tél : 04 68 39 99 00
Tartine

Message par Tartine »

Toutes les adresses des MDPH sont là: http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?CPMDPH ... ubrique=52
Il suffit de taper le numéro de son département.
Après, il faut se renseigner sur le site de la mdph de son département (ex. pour les Pyrénées Orientales: http://www.cg66.fr/solidarite/mdph_66/index.html) car il y a plusieurs antennes locales par département. Si on habite à 60 km de la préfecture, c'est quand même plus pratique :D
Bonne soirée et bon dimanche à tous.
BRIAND

Message par BRIAND »

Merci Tartine, j'ai le lien du CNSA mais comme j'ai trouvé l'autre facilement qui date de l'ouverture des MDPH....
L'info m'avait été donnée par une personne de Perpignan à qui je souhaite une meilleure santé.
Bon dimanche à tous
BRIAND
moumoune

Message par moumoune »

bonjour je suis en arret de travail depuis mai 2008 j aimerais si quel qun est dans mon cas serveuse dans un supermarche .mon patron comprend tres bien ma maladie une personne tres humaine j ai la secu mais je perd beaucoup d argent quel est mon avenir .....en plus de la maladie il y a a gerer tout les soucis financier en attente de vos reponses merci a tous bonne journee
Répondre