PR depuis le mois d'août, j'ai du mal à m'en sortir

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lalilette44

Re: PR depuis le mois d'août, j'ai du mal à m'en sortir

Message par lalilette44 »

bonsoir a tous .
moi aussi je souffre depuis des années de pr et suis passer par beucoup qui ne m'on rien fait , le rhumato ne sais p trop quoi donner au départ il faut voire et au faire et a mesure il monte dans des ttt plus fort et aprés par perfusion comme moi j'ai mabthera qui marche p trop mal je souhaite pleins de courage a tous ceux qui on cette pr .
laura052

Message par laura052 »

Bonjour,

je comprends ta difficulté devant la douleur journalière, mais dis toi qu'il existe beaucoup de traitements, à différetns dosages, et que la PR peut être longue à stabiliser. pour ma part, une PR juvénile, aujourd'hui rumathoïde, puisque je suis adulte. je suis passée par tous les traitements existants. mais un échec de traitement ne doit pas faire perdre espoir. de plus, un traitement sans réussite à une période peut en avoir quelques années après...et la recherche ne fait qu'avancer.
pour supporter les douleurs, trouve des méthodes dites "de grand mère" qui t'apporteront réconfort et repos... moi j'utilise de l'huile d'aloé vera ou de menthe citronnée. les packs de gel chaud ou frois peuvent soulager (plutôt du froid pour les arti ulations type genous ou cheville, et chuad pour les cervicales)... et adapte au maximum ton logement pour éviter les gestes inutiles (eviter de placer certains objets trop en hauteur, placer les objets dont tu as le plus souvent besoin près de toi, poser des barres d'appui dans les sanitaires...).

Laura
fradan

Message par fradan »

Adapter, adapter ... on n'a pas le choix
effectivement pas trop de choses en hauteur
mais ce qui me fait un drôle d'effet c'est d'imaginer installer des barres ...
poser du matériel spécifique ...
pour moi ce sera une étape difficile !!!
on verra demain sera un autre jour ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
laura052

Message par laura052 »

disons que les barres (ou tout appareillage de ce type), j'y suis venue quand j'en ai eu assez que mon conjoint m'aide à me relever...étant très indépendante...
afin d'accepter, j'ai pris le parti d'en rire
Répondre