PR juvénile et grossesse multiple

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
laura052

PR juvénile et grossesse multiple

Message par laura052 »

Bonjour, je suis atteinte de PR juvénile, et je recherche des témoinages de femmes ayant vécu plusieurs grossesses. je suis maman d'un petit garçon de 11 mois, et je me pose la question d'avoir un deuxième enfant.
Effectivement, je suis dans l'appréhension de ne pas être en mesure de m'occuper de deux enfants : après ma 1er grossesse, ma PR a évoluée pour toucher les hanches et les cervicales. la fatigue est très présente actuellement, et le sera encore plus avec deux enfants.
je souhaite connaître vos expériences, et peut être des idées afin de passer au mieux cette période... je sais qu'il est possible d'avoir une vie de famille et une PR, mais j'ai besoin de me l'entendre dire ;) !

Merci d'avance pour votre aide.

Laura
fradan

Re: PR juvénile et grossesse multiple

Message par fradan »

Bonjour Laura
Je ne te ferai pas état de mon expérience ... j'en suis au cas de future grand-mère !!
Mais ce que je peux te dire pour peut-être te rassurer
c'est que beaucoup de malades PR retrouvent un rythme de vie "normal ou très proche de la normale"
qu'il nous faut espérer et croire en nos traitements et que garder le cap nous aide au quotidien
Je te souhaite de garder ce cap de vie et d'être bien entourée pour y parvenir
Bien amicalement
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
laura052

Message par laura052 »

malheureusement, dans mon cas, je ne pourrais pas dire que j'ai retrouvé la même vie qu'avant ma grossesse. en effet, mes capacités ont diminué, je suis constamment épuisée...j'éprouve même des difficultés à porter mon fils... c'est la raison qui me fait appréhender une future seconde grossesse, peur d'être encore plus mal et de ne pouvoir m'occuper de mes enfants.
gigiyiyi

Message par gigiyiyi »

Bonjour Laura

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai une petite fille de 8 mois et moi aussi j'ai un peu de mal à faire face en ce moment. C'est dur de ne pas pouvoir prendre son bébé dans les bras, de galérer pour changer une couche, pour habiller son bébé...
Je ne peux pas témoigner sur de multiples grossesses puisque je n'en ai vécu qu'une pour le moment mais malgré la difficulté, je pense que j'aimerais vraiment beaucoup avoir un deuxième enfant quand même. Mais je ne me vois pas le faire immédiatement avec les douleurs actuelles. Mon idée est d'attendre que la PR se stabilise, histoire de retrouver un peu d'énergie et de force avant de penser à faire un deuxième enfant (en espérant que ça se produise rapidement car je ne suis plus très jeune :-( ).
Si tu as un peu de temps devant toi, ça vaut sans doute la peine d'attendre un peu avant de penser à un deuxième enfant, surtout que ton premier enfant sera déjà un peu plus grand et donc un peu plus autonome.

Tu as lu les messages de Vivie dans la catégorie "polyarthrite" du forum ? Elle y parle de sa deuxième grossesse avec une PR active, de son bonheur, et de ses difficultés aussi. Ses témoignages m'ont bien aidé à une période un peu difficile pour moi où je ne croyais plus trop à une maternité possible pour moi...

Bon courage à toi.
Gigi
del007

Message par del007 »

Bonjour,

Moi, j'ai eu des jumeaux..... ils ont maintenant 8 ans et je suis très fière de moi !!!! Ca n'a vraiment pas été facile mais j'y suis arrivée !!! Mon mari m'aidait pour le bain, parce qu'avec mes mains + le savon, je le sentais pas ! Je faisait à mon rythme, en m'organisant parce que je vais pas vite et j'y suis arrivée ! Bon, je ne pouvais pas les porter trop longtemps (un par un bien sûr !!!!!) et puis je leur ai appris à être de plus en plus autonomes un petit peu chaque jour.... Je leur ai toujours dit que je ne pouvais pas faire ci ou ça et ils ont très vite compris !
a deux ans, ils prenaient leur douche "presque" tous seuls, s'habillaient tous seuls aussi... Aujourd'hui, c'est eux qui m'aident !!!!
Allez courage... Occupez-vous bien de vous et le reste suivra !!! Ne vous prenez pas pour des supers wonderwoman surtout et acceptez que vous ne pouvez pas tout faire !!! Par exemple, quand les miens faisaient leur sieste, et bien je faisais une sieste aussi, tant pis pour le ménage !!!!
Répondre