nouvelle sur le forum !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
julie45

nouvelle sur le forum !

Message par julie45 »

Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 26 ans et la PR diagnostiquée depuis le mois de janvier de cette année. Pas facile d'avoir constamment des douleurs. je suis sous méthotréxate 15mg depuis février. ma rhumato m'a fait faire une radio des poumons et a demandé que je fasse aussi un EPR ainsi qu'un bilan ophtalmologique. A vrai dire je ne comprend pas pourquoi ces examens sont necessaires par rapport à la PR. si quelqu'un pouvait me renseigner car je ne connais pas encore très bien la maladie. je vous remercie par avance.
mamité

Re: nouvelle sur le forum !

Message par mamité »

Bonjour et bienvenue,

Pour le suivi ophtalmologique, effectivement la PR peut entrainer des problèmes de visions. Perso j'ai une PR depuis l'âge de 4 ans et des problèmes de vues depuis à peu près la même époque (vers 1989) et mon pédiatre s'est toujours soucié de ma vue. J'étais prise en charge pour mes problèmes ophtalmos à 100 % dans le cadre de ma PR.
En ce qui concerne les autres examens j'avoue que je ne les ai pas fait pour commencer un traitement au méthotrexate, mais tant mieux si ton médecin est prévoyant et veut vraiment s'assurer de ton état de santé. C'est important vu que la maladi débute de bien savoir ce qui va et ne va pas. Ensuite petit à petit les examens vont s'espacer et être moins nombreux si ton traitement fonctionne. Normalement tu dois aussi avoir des prises de sang régulière au début d'un traitement au métho et qui vont s'espacer elles aussi si les résultats sont bons. Au début j'en faisait toutes les semaines et aujourd'hui j'en suis à une tous les 2 mois. Bon normalement c'est tous les mois max, mais à force d'oublier nue fois sur deux mon rhumato me laisse en faire une tous les 2 mois!!!
Bon courage et n"hésite pas à poser des questions il y aura (presque) toujours quelqu'un pour te répondre.
Cordialement
Maïté
fradan

Message par fradan »

Dans le cadre de mon hospitalisation pour "faire une photo de l'état avant traitement"
j'ai eu droit à un bilan ophtalmique qui a d'alleurs révélé un syndrôme de Goujerot (yeux secs)
complété par une biospie des glandes salivaires, toujours pour le goujerot
j'ai eu aussi test à l'effort, exploration pulmonaire, et radios +++ .... avec densitométrie
le professeur qui me suit demandait tout cela afin de pouvoir nommer plus clairement
le type de polyarthrite rhumatoïde, puisqu'il en existerait une vingtaine ....
L'ophtalmo, que je viens de voir dans le cadre de mon suivi habituel,
m'a bien précisé d'être vigilante pour mes yeux et de l'appeler au moindre doute
Ce doit donc être la démarche habituelle ......
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
princessesteph

Message par princessesteph »

BONJOUR JULIE
bienvenue sur le forum
je suis diagnostiquee depuis peu jai 27 ans
jai du metho aussi
cest vrai pas facile davoir des douleurs
bon courage et bonne journee
fradan

Message par fradan »

Je n'ai pas été très polie ...
Je te souhaite la bienvenue
j'aurai préféré, comme d'autres sûrement, ne aps avoir à le faire mais ....
je te souhaite bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
julie45

Message par julie45 »

Merci beaucoup à vous pour vos messages de bienvenue ainsi que pour les renseignements que vous avez pu m'apporter.
Je trouve ce forum vraiment bien, j'ai pu y lire des temoignages, beaucoup d'aide et de soutien de la part des autres membres du forum. je pense vraiment que ça va m'aider dans le combat de la maladie.
Etant une petite nouvelle pour cette maladie, je pense que j'aurais d'autres questions et je n'hesiterais pas à vous les poser.
Merci beaucoup encore une fois
affectueusement

julie
kinnay64

Message par kinnay64 »

Bienvenue Julie.
Les examens sont chose courante pour le suivi d'une PR. Bon courage
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
christine84

Message par christine84 »

bonjour et bienvenue oui en effet quand on a une Pr on est emmenné a etre beaucoup plus surveillé,courage a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lalou38350

Message par lalou38350 »

j'ai une petite question, peut être bête mais j' y pense quand même, est ce qu'on en guerit du PR ou c'est difficile d'en éradiquer? mon souci c'est que j'ai trois petits mômes et j'ai peur de ne pas pouvoir m'en occuper.
merci de m'éclairer.
lalou38350
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

Mauvaise nouvelle à l'heure actuelle on ne sait pas soigner une PR. Ceci dit on sait de mieux en mieus traiter les symptômes et rendre la vie de moins en moins difficiles avec cette maladie.

Maïté
lalou38350

Message par lalou38350 »

merci de m'avoir répondu à ma question Maïté , ça me réconfort de savoir qu'on peut soulager mais en mm temps c'est bien dommage que de plus en plus de personnes surtout les femmes qui en subissent....grrrrrrrrrrrrrr
bizzzzzzzzzzzz
lalou38350
christine84

Message par christine84 »

on en guerit pas certes mais il y a de plus en plus de remission,gardons espoir la recherche avance,courage
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre