methotrexate
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- christine84
Re: methotrexate
bonjour moi ça fait un peu plus d'un an,mais je souffrais depuis plusieurs mois avant qu'on fasse un diagostic,le metotrexate ne m'a pas suffit on a du l'associer avec un autre traitement l'enbrel qui m'a bien apporte du soulagement en complement du meto qui a lui seul ne suffisait pas,pour l'effet du meto il va falloir un peu de patience,il faut parfois plusieurs injections pour que ça fasse effet,si il te suffit tu pourra certainement continuer certaines activités mais la ça deprendra de l'evolution de ta Pr ce n'est pas forcé de devenir invalide par ex moi elle est active et severe mais pas d'erosion juste un peu de deformations au niveau des doigts,pour les poussées je n'en ai plus eu de fortes comme au debut,voila tiens nous au courant et courage 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
-
merci christine pour tes réponses
gspr que pour toi ca va
cest gentil de me repondre
j'avoue que pr l'instant je suis ds le questionnement
ce qui m' a déconcertée c'est que dernier rdv avec la rhumato qd elle ma dit qu'on debutait le metho elle etait fatiguee pr repondre a mes questions
bon courage
gspr que pour toi ca va
cest gentil de me repondre
j'avoue que pr l'instant je suis ds le questionnement
ce qui m' a déconcertée c'est que dernier rdv avec la rhumato qd elle ma dit qu'on debutait le metho elle etait fatiguee pr repondre a mes questions
bon courage
- christine84
pfffffffffff et pour prendre le cheque de la consult ça a pas ete trop fatiguant non mais je te jures enfin
c'est normal pour le questionnement,tu sais moi j'en suis encore la ,surtout qu'a cause de mes reins je ne peux plus prendre le meme traitement donc j'attends car mon dossier est passe devant une commission et beaucoup de douleurs,enfin j'ai failli perdre la vie il y a presque 2 mois et demie je me dis si tu les en c'est que tu es en vie 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
-
bonjour
non pour le cheque ca pas ete trop dur
moi qui bosse ds le domaine médical jai deja vu bcp de choses ms ca non...
ah mince ca doit vraiment pas etre evident pr toi
gspr qu'ils pourront vite trouver qqch d'efficace il passe qd ton dossier en commission?
oui cest sur qd on passe pres de la mort on se rend compte que la vie ne tient pas a grand chose meme si elle n'est pas tjours facile a vivre
as tu deja entendu parler de perte de cheveux avec le metho?
bonne jounee sans dleurs gspr
non pour le cheque ca pas ete trop dur
moi qui bosse ds le domaine médical jai deja vu bcp de choses ms ca non...
ah mince ca doit vraiment pas etre evident pr toi
gspr qu'ils pourront vite trouver qqch d'efficace il passe qd ton dossier en commission?
oui cest sur qd on passe pres de la mort on se rend compte que la vie ne tient pas a grand chose meme si elle n'est pas tjours facile a vivre
as tu deja entendu parler de perte de cheveux avec le metho?
bonne jounee sans dleurs gspr
Bonsoir,
j'ai pris du métho il y a quelques années pendant 3 ans ou 4 ans je ne sais plus. J'ai dû interrompre le traitement car j'aais de terribles nausées................. Maintenant chaque individu réagit différement et il faut essayer de faire confiance aux médecins.
Bon courage à votre fille
j'ai pris du métho il y a quelques années pendant 3 ans ou 4 ans je ne sais plus. J'ai dû interrompre le traitement car j'aais de terribles nausées................. Maintenant chaque individu réagit différement et il faut essayer de faire confiance aux médecins.
Bon courage à votre fille
possible la perte de cheveux, le métho est aussi utilisé comme chimio pour soigner certains cancers, ce médicament est loin d'être sans effet secondaire, ....... A utiliser avec précaution et sous contrôle médicale strict.
Bonjour. De mon coté, j'ai pris du méthotrexate pendant 5 ans et je dois dire qu'il a été très efficace pour moi. Tout le temps où j'en ai pris, je menais une vie complètement normale (à part les prises de sang tous les mois à ne pas négliger). Je n'ai arrêté ce traitement que pour pouvoir avoir un enfant (le métho est incompatible avec une grossesse). J'avais quelques effets secondaires lorsque je le prenais, mais faibles : perte de cheveux (un peu, pas tous) et transit un peu rapide. C'est tout. Pour le reste, j'avais quasiment oublié que j'avais une pathologie un peu lourde... Je l'ai redécouvert en arrêtant...
princesssteph, j'espère que le traitement marchera aussi bien pour toi et que tu pourras continuer à faire tout ce que tu aimes...
princesssteph, j'espère que le traitement marchera aussi bien pour toi et que tu pourras continuer à faire tout ce que tu aimes...
oui enfin, en chimio anti cancereuse c'est quand meme pas les memes doses... c'est pas 15 mg/semaine mais plutot 30 mg/jour ou de cet ordre là... donc pas du tout la meme intensité et la meme frequence d'effets secondaires.soiz50 a écrit :possible la perte de cheveux, le métho est aussi utilisé comme chimio pour soigner certains cancers, ce médicament est loin d'être sans effet secondaire, ....... A utiliser avec précaution et sous contrôle médicale strict.
perso je l'ai super bien supporté, mais toujours pris avec speciafoldine.
bon courage à tous
-
bonjour gigiyiyi
merci pour votre message
il m'a bcp rassuré car je ne connais pas encore trop cette maladie
et j'avoue avoir très peur
j'aimerais comme tous d'ailleurs avoir une vie normale et savoir que c'est possible ca me rassure (surtout de l'entendre dire par qqn qui a la même chose)
juste une petite question par rapport a la grossesse avez vous pu allaiter (si cette question n'est pas indiscrète)
véronique, c'est sur les doses ne sont pas comparables en chimio (je travaille ne oncologie) mais j'ai entendu dire et lu sur le forum que certaines personnes perdaient leurs cheveux meme avec de telles doses voila pquoi je m'interrogeai
sinon pr l'instant pas trop d'effets 2ndaires hormis un peu de fievre et je commence a aller un peu mieux voila
bon courage a tous et merci pour les réponses
merci pour votre message
il m'a bcp rassuré car je ne connais pas encore trop cette maladie
et j'avoue avoir très peur
j'aimerais comme tous d'ailleurs avoir une vie normale et savoir que c'est possible ca me rassure (surtout de l'entendre dire par qqn qui a la même chose)
juste une petite question par rapport a la grossesse avez vous pu allaiter (si cette question n'est pas indiscrète)
véronique, c'est sur les doses ne sont pas comparables en chimio (je travaille ne oncologie) mais j'ai entendu dire et lu sur le forum que certaines personnes perdaient leurs cheveux meme avec de telles doses voila pquoi je m'interrogeai
sinon pr l'instant pas trop d'effets 2ndaires hormis un peu de fievre et je commence a aller un peu mieux voila
bon courage a tous et merci pour les réponses
J'en suis à ma 4ème prise donc 3 semaines pleines de traitement avec 20mg de cortisone âr jour !!!!
plus de nausées, transit actif, mes cheveux se sont "adoucis" !!!!
pour ce qui est des douleurs toujours présentes ....les inflammations sont toujours là !!!
hier je suis allée faire couper mon alliance ...
je mets une bague et ce matin pas moyen de bouger la bague ... les doigts en boudins !!!
je commence à être un peu mieux en mileu de journée
je trouve le temps long ... je voudrais .... on voudrait ....
plus de nausées, transit actif, mes cheveux se sont "adoucis" !!!!
pour ce qui est des douleurs toujours présentes ....les inflammations sont toujours là !!!
hier je suis allée faire couper mon alliance ...
je mets une bague et ce matin pas moyen de bouger la bague ... les doigts en boudins !!!
je commence à être un peu mieux en mileu de journée
je trouve le temps long ... je voudrais .... on voudrait ....
Concernant l'allaitement, oui, j'ai pu allaiter pendant 6 mois. Mais pas sans aucun traitement.
Pendant les deux premiers mois, je prenais juste de la cortisone. Au bout de deux mois, ça ne semblait pas possible de continuer comme ça, j'avais trop de douleurs et comme je tenais vraiment à allaiter, ma rhumato m'a mise sous salazopyrine, un traitement assez ancien mais un des seuls compatibles avec l'allaitement. Ca n'a pas été aussi efficace que le méthotrexate que je prenais avant, mais c'était quand même mieux que sans traitement. Du coup, j'ai pu allaiter ma fille jusqu'à ses 6 mois.
Malheureusement, la salazopyrine a provoqué chez moi une proteinurie et j'ai du arrêter le traitement brusquement (d'autant que l'efficacité n'était que très moyenne), et du coup, j'ai arrêté l'allaitement aussi pour passer à un traitement plus efficace (mais 6 mois d'allaitement de toute façon, c'était déjà bien plus que ce que j'espérais pouvoir tenir initialement).
Donc oui, il est possible d'allaiter ! Et pour moi, ça fait partie des très bons souvenirs des premiers mois avec ma fille. Maintenant, si c'était à refaire, vu les difficultés que j'ai eues au changement de traitement (et qui ne sont pas terminées), j'arrêterais peut-être l'allaitement un peu plus tôt pour pouvoir reprendre un traitement plus efficace plus rapidement et mieux gérer la suite...
Bon courage à tous !
Pendant les deux premiers mois, je prenais juste de la cortisone. Au bout de deux mois, ça ne semblait pas possible de continuer comme ça, j'avais trop de douleurs et comme je tenais vraiment à allaiter, ma rhumato m'a mise sous salazopyrine, un traitement assez ancien mais un des seuls compatibles avec l'allaitement. Ca n'a pas été aussi efficace que le méthotrexate que je prenais avant, mais c'était quand même mieux que sans traitement. Du coup, j'ai pu allaiter ma fille jusqu'à ses 6 mois.
Malheureusement, la salazopyrine a provoqué chez moi une proteinurie et j'ai du arrêter le traitement brusquement (d'autant que l'efficacité n'était que très moyenne), et du coup, j'ai arrêté l'allaitement aussi pour passer à un traitement plus efficace (mais 6 mois d'allaitement de toute façon, c'était déjà bien plus que ce que j'espérais pouvoir tenir initialement).
Donc oui, il est possible d'allaiter ! Et pour moi, ça fait partie des très bons souvenirs des premiers mois avec ma fille. Maintenant, si c'était à refaire, vu les difficultés que j'ai eues au changement de traitement (et qui ne sont pas terminées), j'arrêterais peut-être l'allaitement un peu plus tôt pour pouvoir reprendre un traitement plus efficace plus rapidement et mieux gérer la suite...
Bon courage à tous !
-
bonjour
merci pour la réponse gigiyiyi ca me rasssure un peu
fradan j'epère que tes inflammations vont s'améliorer moi avec la cortisone c'est mieux pas encore top ms bon
je suis a ma 2e prise de metho
la il est 4 h 20 je sais plus dormir a cause des douleurs
et je comprends tout a fait on voudrait tellement de choses
aller mieux, ne pas avoir ca
moi je me sens inutile
bonne journee
merci pour la réponse gigiyiyi ca me rasssure un peu
fradan j'epère que tes inflammations vont s'améliorer moi avec la cortisone c'est mieux pas encore top ms bon
je suis a ma 2e prise de metho
la il est 4 h 20 je sais plus dormir a cause des douleurs
et je comprends tout a fait on voudrait tellement de choses
aller mieux, ne pas avoir ca
moi je me sens inutile
bonne journee
- christine84
bonjour steph helas le reveil nocturne surtout en 2 ieme partie de nuit fait partie des symptomnes de la PR moi je mettais un calmant a coté de ma table de nuit,avec le meto oui je perds pas mal mes cheveux mais comme j'ai une chevelure assez epaisse ça va sinon tu peux prendre un petit traitement anti chute
fradan c'est peut etre la cortisone qui te fait gonflé ou alors les articulations et oui pas facile c'est un combat de chaque jour,courage a tous 

salam
le méthotréxate est un trés bon traitement dans la pr c le meilleur immunosupresseur moi je le prends depuis 2000 il ma rien fait comme effets secondaire sauf une chute légére des cheuveux et je deviens pale et une toute petite anémie peut diparaitre avec un régime alimentaire équilibré
de plus lorsque j'ai pris l'arava 20 mg c eu des toximis du foi mai heuresement est diparu aprés l'arrét de ce médicament
je vous dit la vérité la pr nécéssite une importance et il faut soigner méme des plantes médicinale et la ségné il faut pas croire que le traitment de la pr sufit seule
le méthotréxate est un trés bon traitement dans la pr c le meilleur immunosupresseur moi je le prends depuis 2000 il ma rien fait comme effets secondaire sauf une chute légére des cheuveux et je deviens pale et une toute petite anémie peut diparaitre avec un régime alimentaire équilibré
de plus lorsque j'ai pris l'arava 20 mg c eu des toximis du foi mai heuresement est diparu aprés l'arrét de ce médicament
je vous dit la vérité la pr nécéssite une importance et il faut soigner méme des plantes médicinale et la ségné il faut pas croire que le traitment de la pr sufit seule