humira stylo

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
mpatrick

Re: humira stylo

Message par mpatrick »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et moi aussi ma rhumatologue a décider de mettre sous anti tnf, après avoir d'autre traitement sans succé
j ai une polyarthrite rhumatoide foudroyante, jeudi dernier ma rhumato m a prescrit du humira avec stylo comme elle m avait demandé de choisir mais mon pharmacien m a dit que cela existe qu avec seringue donc j avoue que j ai été un peu décu car j appréhende de faire ma premiere injection
je souhaite a tout le monde un bon courage pour supporter tout les traitements lier a cette maladie
denise

Message par denise »

Une question quand claire était sous enbrel s'etait les seringues préremplie ou les seringues a remplir soit même?
christine84

Message par christine84 »

moi enbrel a mis plus de 6 mois et demie avant d'en ressentir les effets :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lylyne54

Message par lylyne54 »

Merci, je vais donc opter pour l'injection classique dans un premier temps......en fait ce n'est pas le traitement qui me fait le plus peur mais bien les effets secondaires qui sont nombreux et affolants ce qui me pousse a me demander si pour soulager un handicap on doit en subir un ou deux autres de plus, j'avoue que je perds pied et ne suis pas en mesure de prendre du recul surtout qu'aujourd'hui je suis pratiquement bloquée au lit tellement je souffre des chevilles jusqu'à la nuque. En tout cas je remercie tout le monde car je trouve ce forum super et votre gentillesse ainsi que vos conseils et vos soutiens sont d'un grand secours. Donc un grand merci à tout le monde.
christine84

bonjour si tu t'amuses a regarder simplement les effets secondaires simplement du paracetamol tuu prends peur fait confiance a ton rhumato de toute façon tu souffres et cela devrait t'apporter du soulagement ça seera un peu long peut etre dvra tu en essayer plusieurs mais ne baisse pas les bras c'est un combat de tous les jours,bon bien sur faudra etre prudente des qu'il y a fivre ou infection consulter ton medecin traitant mais a coté de ça on est tellement mieux,courage a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lylyne54

Message par lylyne54 »

merci Christine, tu as raison procédons par étape et de toute façon le risque zéro n'exixte pas, courage a toi aussi.
lunagoth

Message par lunagoth »

Bonjour je m'appelle Juliette j'ai 18 ans et j'ai une PR depuis l'âge de 7ans. J'ai eu plusisuers traitement car on ne savait pas ce que j'avais pendant 1an donc on testais des traitements. Je suis traitée avec de l'humira en seringue que mon infirmière me fait et ma rhumato m'a prescrit en stylo pour que je puisse me débrouiller vu que je suis grande maintenant (héhé ^^). J'aurai voulu savoir si c'est dur de ce faire "piquer" seule (au niveau de la douleur) parce que l'injection en seringue me fait mal à cause du produit qui doit être froid,et aussi si cela vous est déjà arrivés d'avoir des picotements dans la gorge et que cela dure pendant plusieurs jours car depuis que j'ai fait une grosse crise allergique avec mon ancien traitement Remicade j'ai de plus en plus souvent ce genre de réction mais il n'y a pas de plaques ou autres. Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mon message parce que je suis stressée de ne pas savoir pourquoi j'ai ces sensations et tout est remis en cause (je suis aussi en dépression donc c'est pas trop la joie) bonne journée!
christine84

bonjour juliette moi quand j'avais enbrel je le sortais du frigo au moins 20mn avant le produit fait moins mal a temperature ambiante,je pense qu'avec humira tu devrais pouvir faire pareil en fait , ces produits doivent etre conservés au frais mais avant l'injection tu peux les sortir,je suis desolée tu etais si jeune pour debuter une pr,pour tes picotements en a tu parler a ton rhumato?courage a toi dans ses epreuves :!:
martinetel

Message par martinetel »

Bonjour Denise,
Claire avait la forme pédiatrique 25 mg a reconstituer, le dernier dosage a été de 37.5 mg ,et il y avait donc beaucoup de manip ,cela faisait une ampoule et demie et je gardais l'autre moitié pour la semaine suivante, les injections ne lui ont jamais fait mal,c'est peut-être une formulation spéciale pour enfant
denise

Message par denise »

Bonjour martinetel je vous demande sa pour claire car moi il c'est passer la même chose est mon médecin ne comprené pas comment sa se faisai que j'avai pas mal avec l'enbrel que je préparé les injections et quand seringues pré-remplie j'avai des douleurs attrosse en faisant plusieurs recherche ils ont décelés que dans les seringues pré-remplie il y avais un conservateur et que c'est ce conservateur qui me faisait mal car mon corp n'assimilé pas le conservateur il y a rien a faire mais c'est toujour bon a s'avoir au moins on c'est pourquoi on a mal pendant c'est injection donc je me demande en lisant votre témoignague si claire n'auré pas pareil que moi peut être que je me trompe mais sa serai une bonne question a pauser a votre médecin malgré qu'il y est rien a faire :!: :!:
denise

Message par denise »

bonjour juliette moi osi g 18ans et j'ai osi une PR je ss osi sous humira depuis fin Aout je me pique toute seul j'ai mal est c'est rouge osi on nivo de l'injection mé je te garantie que quan c toi ki te pique c'est mieu j'apréhendé bokou moi osi de me piké seul mé je ss sous seringue car le stylo me fé peur je pense ke sa feré plus mal que la seringue mé c mon avis pers!!!! moi je te di n'est peur é confiance en toi en te piquan toi meme tu controlera ta douleur (quand tora mal tu fera une poze et tu recomencera) te piquer tout seul et la meilleure choze ke tu fera dan ta maladie. Apré mentalemen tora des ho é d bas moi osi g fé une dépréssion de 6 mois dc je comprend se que tu vi maintenan mé malgré cette maladie fo avancé passer o dessu d'elle mêm si c pa facile. Courage a toi si ta bezoin je ss là
lunagoth

Message par lunagoth »

bonjour à vous! ici juliette ^^ ba je remercie d'avoir répondu à mon message c'est gentil pi aussi savoir que je suis pas seule à être jeune avec le même traitement ^^ merci pour vos conseils. Oui je sais que ca risque d'être dure de se remmetre j'ai un peu confiance en l'avenir (ca fait parti de mon caractère donc c'est pratique) même si j'ai du mal à ne pas me poser des questions sur l'avenir pour la maladie et les traitements. Oui j'ai parlé de mes picotements à mon rhumato qui m'as dit que c'était pas à cause du traitement -_- alors la question est d'où ca peut venir? ><' je suppose que il y a quand même une réction à cause du produit mais que le produit n'est pas en cause. Et vu que aparemment j'ai une baisse de défense immunitaire,je ne sais pas (et je suis passée à côté de la grippe A!! yeah lol) il aurai fallu peut être que je refasse des analyses spécifiques pour en savoir plus sur ses picotements. Sinon ca peut aller je reprend mes cours même si je comprnd rien ^^' youhou!
denise

Message par denise »

bjr juillette moi la grippe A j'ai fé le vacin sans adjuvent é tt c'est bien passer vous ête d'ou? moi je ss du 64
denise

Message par denise »

Encor une journé ou je ss obliger de partir de cour kar g tp mal o genou 4em épenchement de sinovie depui décembre avc un répi ou javé pa dutt mal de 8j sa fé plézir pfffffff en a vrémen mare ojourdui :evil: :evil: :( :?
lunagoth

Message par lunagoth »

Oo alors je viens du 89 donc en Bourgogne ^^ c'est vraiment nul que tu souffres autant je sais que c'est difficile moi qui étais interne l'année dernière j'étais obligé de rentrer chez moi et attendre un appel du médecin du Kremlin Bicêtre (cela fait environ 120kms) pour savoir ce que je devais faire ou si il fallai que je monte pour une consultation.
Il faut avoir du courage pour supporter ca c'est vrai que c'est dur desfois... J'espère que ca ira mieux bientôt ;-) Ce qui est un peu embêtant est de savoir qu'il n'y a pas de traitements pour guérir on ne fait que soulager la douleur. Ma mère le sait depuis un an et elle a du mal à s'en remmetre alors que je le savais déjà. A force de changer de traitements on comprend que rien n'est sure. Mais c'est la vie ^^ Bref aujourd'hui il fait beau je vais donc sortir un peu et profiter du soleil.
Répondre