prothèse de genou

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
pimpim75

Re: prothèse de genou

Message par pimpim75 »

C'est exactement comme toi. Je ne peux plus tendre la jambe à fond. J'ai mal tout le temps que je soit debout, assise ou même couchée. J'ai de grosses difficultés pour marcher. Je suis obligée de m'arrêter tous les 50 mètres pour reposer mon genou. Il craque aussi énormément avec beaucoup de bruit. Pas très discret !
Je suis en arrêt maladie depuis 2 jours, en attendant l'intervention. Je peux enfin rester tranquille à la maison. De toute façon je ne pouvais plus ni monter ni descendre les escaliers pour prendre le métro pour aller travailler.
J'espère que la salle d'opération de ton hôpital sera bientôt fonctionnelle et que tu pourras enfin être soulagée.
Bon courage.
djamila

Message par djamila »

Bonsoir pimpim
Jour de ton intervention le 8 février.
J'espère que ton intervention a très bien déroulée, et pas trop de douleurs post opératoire.
Bisou

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
PieretteM

Message par PieretteM »

Un gros, gros bisous à la cops PIMPIM, j'espère que ça s'est bien passé, je pense à toi.

Merci Djamila d'avoir fait remonter cette conversation, comment vas tu ?
djamila

Message par djamila »

Bonjour pierette
Mes nouvelles ……..je suis tombé il y a plus d’une semaine, j’ai mal aux membres inférieures hanches, genoux…. heureusement il n’y a pas eu de fracture, mai jusqu'à maintenant je ne peux pas me lever toute seule, ni marcher ………eh oui.
J’attends qu’on me fixe la date de l’intervention pour me poser une PTG que je l’attendais depuis des mois avec des douleurs aux genoux, la cause de cette chute.
bisou
Brice-56

Message par Brice-56 »

Bonjour,

Je viens de voir ce topic à l'instant.

Personnellement j'ai une prothèse de genou depuis 3-4 ans.

Ca marche bien, on se remet vite (debout dès le lendemain). On a pu mal. Par contre faut refroidir souvent (poche de glace dès la sortie du bloc). La récupération dépend des organismes et de l'age aussi.

J'ai laché les béquilles environs 2 semaines après (j'ai très vite récupéré malgré un problème de kiné à l'hopital qui m'a fait retourner au bloc (décidément les kinés et moi ça passe pas)).

Un conseil que je vous donne concernant la cicatrice, lors du retrait des point n'hésitez pas à assouplir la cicatrice avec une crème hydratante, cela empêche la cicatrice d'accrocher aux chairs en dessous. Idem j'avais un kiné qui venait tout les 2 jours pendant les 2 premières semaines de sortie d'hopital qui avait une espèce de seringue vide qu'il se servait pour faire une espèce de système d'aspiration qu'il passait sur ma cicatrice afin de décoller la peau de la chair.
catherinedu25

Message par catherinedu25 »

bonjour a vous je m appelle catherine d abbenans dans le doubs je dois voir le chirurgien le 17 pour envisager une prothese du genou je suis atteinte de pr evolutive bien avancee avec deformations aux mains pieds dos et la jambe qui doit etre operee a ete cassee au plateau tibial alors je ne sais pas a quelle sauce je vais etre mangee j appreende car je fais de l ostheoporose je vous dirai ce que le chirurgien m aura dit a bientot
djamila

Message par djamila »

Bonjour Brice
Merci pour ton témoignage et tes conseilles, vraiment j’ai besoin en cette période de tout les témoignages des personnes ayant subi une prothèse du genou.
Merci Catherine et bienvenue parmi nous,j’espère que tout va bien se passé pour toi.
De ma part on m’a retardé mon intervention a cause de mon bilan inflammatoire qui n’est pas normal après la chute que j’ai eu (VS 40/70 et CRP 24)
Bon courage
djamila

Message par djamila »

Une question à vous posé
Est-ce que la corticothérapie peut diminuer le taux de CRP et VS ?
Je prenais 4 mg de médrol, mais après avoir la CRP et VS élevé, ma rhumatologue m’a augmenté la dose à 6 mg par jour.
Est-ce que cette dose suffira pour être équilibré ?
J’attends votre réponses et merci d’avance
memelle

Message par memelle »

Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience; j'espère qu'elle sera utile à quelqu'un. On m'a mis une prothèse du genou le 11 janvier, 3 semaines après, plus besoin de béquilles, plus de claudication, plus de douleurs! les escaliers ne me font plus peur.J'ai eu une anesthésie des jambes(bloc) et un cathéter dans la cuisse pendant 2 jours pour garder l'anesthésie, donc aucune douleur; après, du dafalgan quelques jours, 4 séances de kiné par semaine et me voilà toute neuve à droite! je ferai le gauche dans 6 mois, j'ai hâte car ça change la vie; Ne craignez rien si vous êtes concernés, votre seul regret sera de ne pas l'avoir fait plus tôt...Cordialement
djamila

Message par djamila »

Bonsoir memelle
Bienvenue sur ce forum.
Merci de m'avoir fait part de ton expérience, tu m’as rassuré.
Est-ce que tu as des prothèses de hanches, moi j’en ai une à gauche, le coté ou on doit me posé la prothèse du genou.
Quel est ton traitement de fond ? Est ce que tu la arrêté avant l’intervention ?
Un petit coucou a pimpim, j’espère qu’elle se porte bien après son intervention. :cry:
memelle

Message par memelle »

Bonsoir, Djamila, je n'ai pas de prothèse de hanche (pas encore!!) et je n'ai plus de traitement de fond car j'ai tout essayé et, soit c'était inefficace, soit il y avait des effets secondaires. Les nouveaux traitements ne sont pas pour moi car j'ai de gros problèmes respiratoires. Je prends 5 mg de cortancyl par jour et des anti inflammatoires à la demande. Mais je vis à peu près normalement!!! (surtout depuis la prothèse de genou); je ne sais pas s'il faut arrêter le traitement ou pas, désolée! n'hésite pas à me contacter pour plus de précisions; cordialement; Memelle
pimpim75

Message par pimpim75 »

Ca y est, me revoilà :D
J'ai eu la pose de ma prothèse de genou le 8 février et je suis sortie du centre de rééducation il y a 3 jours.
Ca a été un peu plus long que prévu ( je pensais en avoir pour un mois maximum ) mais j'ai eu des pbs de cicatrisation, et de plus mon quadriceps a refusé de bouger et de se muscler pendant un mois (le médecin m'a dit qu'il avait été sidéré par l'opération. Je ne savais même pas que c'était possible !).
Pour le moment je marche toujours avec une béquille à l'extérieur mais je me sens bcp mieux qu'avant l'opération. Je vais continuer la kiné en libéral pendant un mois ou 2.
Voilà les news !
Et toi Djamila tu en es où ?
Et toi Vivie, ton traitement ?
Bon courage à toutes et à tous.
PieretteM

Message par PieretteM »

Ah PIMPIM, quel plaisir de te retrouver ici, j’ai souvent pensé à toi mais impossible de mettre la main sur ton adresse…

Contente que tu ailles mieux, effectivement ça a été longuet tout de même. Prends soin de toi et pas d’efforts inutiles.

Pas de news récentes de Djamila, par contre pour Vivie pas le top, car elle la rhumato ne veut pas lui prescrire le Roactemra (pardon pour l'orthographe, suis pas sûre), elle souffre beaucoup et en prime on veut lui supprimer la morphine. Donc, notre Vivie ne va pas bien.

Je te fais de gros bisous et à bientôt.
djamila

Message par djamila »

Bonsoir tout le monde.
Me revoilà après une langue absence.
Plaisir d’avoir tes nouvelles pimpim,j’espère que tu te sens mieux et tu as lâcher ton deuxième béquille.
De ma part, je me suis fait opéré d’une prothèse du genou le 29 avril, je suis sortie du centre de rééducation il ya trois jours je me sens mieux.
Pour le moment je garde une seule béquille, mais j’ai toujours une douleur au genou qui est souvent enflé et chaud, je ne sais pas si c’est le cas chez toi ou pas.
La semaine prochaine je commence des séances de balnéothérapie.
Bon courage a vous.
pimpim75

Message par pimpim75 »

Coucou Djamila,
Heureuse de voir que tu as enfin été opérée.
Moi aussi j'ai une "pastille" de douleur dont je n'arrive pas à me débarasser sur le côté du genou. Par contre, il est redevenu froid et n'est plus gonflé (la chaleur et le gonflement ont bien duré pendant 3 mois).
Pour ça, la balnéo va te faire du bien. J'en ai fait pendant un mois et j'ai fait des progrès spectaculaires.
Moi, je marche quasi sans béquile Ca change la vie !
Je t'embrasse.
Répondre