Petite question !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Brice-56

Petite question !

Message par Brice-56 »

Hello,

Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum (pour diverses raisons) mais voilà j'aurais une question à vous poser.

J'ai vu mon médecin traitant il y a quelques mois qui m'a redirigé, encore une fois, chez un rhumato pour voir où en est ma maladie (c'est franchement pas évident de trouver des médecins qui soient capables de nos jours).

Jusque là tout va bien, enfin point de vue santé ça irait mieux mais bon.

J'ai vu le rhumato qui m'a dit que j'avais d'énormes séquelles dûes à la maladie et aux traitements (ça je le savais déjà) et que c'était le plus gros de mes soucis et de mes douleurs (je le savais aussi) et que j'avais une ostéoporose (ça aussi je le savais).

Ce même rhumato m'a dit que d'aller faire du kiné serait bon. Je lui ai répondu que j'étais pas chaud vu que forcer sur des articulations esquintées c'est pas la meilleure chose, et que j'avais déjà eu de la kiné (même en piscine) et ça m'a plutot pas été. Je lui explique donc que je verrais PEUT-ETRE (le mot est important d'où les majuscules) pour faire un essai.

Hors quelques semaines plus tard je reçois un coup de téléphone de la kiné me disant que j'avais rendez-vous 2 jours plus tard. Je lui répond que je ne suis pas présent (bah ouais elle me prévient que 2 jours à l'avance et n'ayant pas de véhicule et mes parents travaillant...). Elle me répond ok pas de soucis je vous recontacte dans quelques semaines pour un rendez-vous.

Quelques semaines plus tard je reçois une convocation (donc sans demander mon avis) me disant que j'ai un rendez-vous. Je reçois la convocation 3 jours avant le rendez-vous. Idem je demande à mon père d'annuler car impossible ce jour là en plus j'ai des douleurs au genou et au dos.

Depuis plus de nouvelles jusqu'à aujourd'hui car mon père a été chez le toubib pour un soucis de santé (mon médecin traitant) qui n'était pas content du fait de la lettre que ma kiné lui a fait parvenir(il me l'a fait passer). A savoir que celle-ci a indiqué que "je n'étais pas venu au rendez-vous" (alors que mon père a téléphoné devant moi à la secrétaire puis à la kiné quand celle-ci a rappelé car sa secrétaire ne lui a pas passé le mot...) et que mon père lui aurait dit "que je n'avais pas besoin de rendez-vous en rééducation..." (alors qu'il lui a expliqué que je n'étais pas bien et qu'on verrait ça plus tard, elle a dit ok pas de problème). Hors je n'ai pas dit que j'irais pas, mais juste que pour le moment, même pour un bilan, ce ne serait pas très malin vu mes douleurs et vu comment ça se présente je pense que je devrais pas forcer.

Le plus gros soucis (l'objet de mon questionnement) c'est que mon médecin traitant pense que ma kiné (que je ne connais pas) ou que mon rhumato puissent m'embêter et qu'ils pourraient me poser des problèmes envers la sécu pour mon ALD et mes pensions (AAH et ACTP).

Donc est-ce que c'est vrai qu'ils pourraient me causer des problèmes sachant que la réalité à été déformée par la kiné ? Est-ce qu'une kiné ou mon rhumato pourraient me mettre dans le pétrin pour cette petite histoire ? Car d'après moi je n'ai rien fait à part annuler un rendez-vous.

Merci d'avance.
Mizele

Re: Petite question !

Message par Mizele »

Bonsoir,
Je ne peux pas vous donner de réponse formelle mais ça me paraitrait aberrant que l'on vous retire vos aides, vous avez encore le droit de refuser certains traitements, surtout si vous n'y étiez pas apte...

Je suis étudiante en médecine, j'ai déjà vu plusieurs patients refuser des soins dont ils avaient besoin (ce n'est pas votre cas ici) et je n'ai jamais entendu dire qu'ils pouvaient perdre leur invalidité ou ALD etc...
Brice-56

Message par Brice-56 »

Je vous remercie pour votre réponse.

Comme vous je pense que ça serait aberrant d'avoir des "représailles" pour une telle futilité.

Je pense que mon médecin traitant s'est un peu "enflammé" sur ce coup.

Toute manière je vais revoir ma rhumato courant avril (enfin quand elle m'aura donné un rdv vu qu'elle doit rappeler...). Je pourrais voir ça avec elle. M'enfin vu l'état actuel des choses et vu mon passé je pense que je n'irais pas en kiné car je crainds que ça finisse par me faire plus de mal que de bien comme ça a été le cas les dernières fois.

Je préfère continuer comme maintenant et que ça dure plutot que de forcer et que ça pète.

D'après moi la kiné c'est bien pour retrouver une mobilité après une opération et non user encore plus des articulations déjà abimées (je trouve ça logique en tout cas).
arnaud69

Message par arnaud69 »

je pense que tu aurais tord de refuser la kiné... mais pas cette kiné! Je ne comprend pas qu'elle fasse une telle lettre à ton médecin traitant. Comment se fait-il que ça soit la kiné qui te contacte? Jusqu'à présent, il me semblait que c'était le patient qui choisissait son thérapeute... Comment se fait-il qu'elle ait tes coordonnées? N'y aurait-il pas une entente illicite entre ton médecin traitant et cette kinésithérapeute. Je comprendrais que tu ne veuille pas voir cette kiné... par contre, tu nes pas obligé de refuser la kinésithérapie en général!
Brice-56

Message par Brice-56 »

En fait cette kiné est à l'hopital et je pense que c'est ma rhumato qui lui a donné mes coordonnées alors que j'ai dit à ma rhumato que prendrais peut-être contact avec un kiné. Mais bon je pense pas que ça aille plus loin surtout pour un rendez-vous annulé et surtout pour de la kiné.

De toute manière je mettrais ça au point avec la rhumato si elle me rapelle pour un rendez-vous, car apparement elle "trie" les rendez-vous.

J'ai vu plusieurs rhumatos en plusieurs années du fait qu'ils n'étaient pas réellement super. Cette rhumato avait l'air bien mais des choses me plaisent pas donc je lui ferais savoir.

M'enfin on verra bien. Toute manière maintenant les problèmes sont plus du domaine d'un orthopédiste qu'un rhumato, même si beaucoup de choses sont pas réparables.
Répondre