Renseignements

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nanou1712

Renseignements

Message par nanou1712 »

Bonjour à vous tous,
je me suis inscrite sur votre forum, en pensant avoir le même problème que vous, mais je n'ai jamais eu ces examens dont vous parlez, et je n'ai de douleurs que dans le genou droit, il n'a plus de cartilage, et le frottement de l'articulation est très douloureuse, j'ai subi beaucoup d'intervention sur mes genoux, dont des greffes de cartilage par un des chirurgiens qui ont fait la découverte, mon genou gauche s'est bien remis, mais le droit était déjà trop dégradé, je suis en souffrance totale, avec comme derniers médicaments du tramadol lp150 (3/jour) et de la lamaline( 6 par jour), mais j'ai été obligée d'arrêter ce traitement car il me rendait extrêmement mauvaise, et je ne supportais plus de faire souffrir mes enfants je suis donc remis à la codéïne (6/jour) mais cela ne soulage pas ma douleur, j'ai rendez-vous avec mon chirurgien demain, mais sans espoir, car trop jeune pour avoir la prothèse, vu l'état de mes os, ils ne supporteront pas une seconde prothèse.....
Je suis un peu perdue, et surtout j'en ai marre de la souffrance et de l'handicap que cela occasionne, car bien sûr je ne peux plus rien faire, et même conduire (qui est mon plaisir) devient de plus en plus dur
peut être quelqu'un pourrait il m'aider??????
ah oui et comme par manque de chance, je suis allergique à tous les anti-inflammatoire
merci de m'avoir lu
PieretteM

Re: Renseignements

Message par PieretteM »

Bonjour Nanou,

Vous parlez de quels examens et quel est le diagnostic qui a été posé ? Avez-vous un rhumatologue ?

Vous savez il n'y a pas d'âge pour une prothèse et si votre état le nécessite, il est préférable d'y avoir recours, mais le chirurgien vous donnera plus de détails.

Bon courage et bienvenu sur le forum.
nanou1712

Message par nanou1712 »

Merci pour ton accueil,
je parle des examens dont je vois les noms sur le forum, pour détecter si c'est la même maladie que j'ai mon chirurgien cela fait 10 ans que je l'ai, il est très bon et très humain, mais me refuse la prothèse, car je ne pourrais pas en avoir une seconde, mes os sont trop abîmé.
sur mes dernières radios voilà les résultats
Saillies ostéophytique tibiales antérieures
Gonarthrose fémoro patellaire interne bilatérale
patella alta
Minéralisation osseuse homogène

je ne sais pas si cela dit quelque chose à quelqu'un mais je ne supporte vraiment plus ces douleurs
nanou1712
veronique

Message par veronique »

bonjour,
d'après ce que tu écris en compte rendu radio, c'est d'arthrose que tu souffres et non d'arthrite comme "nous". c'est une pathologie très différente, qui ne relève pas du tout des memes traitements. malheureusement les solutions dont on dispose pour soigner l'arthrose evoluée (comme cela semble etre le cas pour toi) sont très limitées. par contre il vaut mieux que tu sois suivie également par un rhumato, dont c'est la spécialité. il pourrait par exemple te proposer des infiltrations locales d'anti douleur. si ce chirurgien pense que la prothèse ne tiendra pas il doit avoir ses raisons, et en général les chirurgiens qui refusent d'opérer sont meilleurs que ceux qui sautent sur tout ce qui bouge le bistouri à la main ! :lol:
il existe probablement des associations de patients souffrant d'arthrose, qui seront mieux à meme de t'offrir le soutien dont tu as besoin. courage !
nanou1712

Message par nanou1712 »

Merci et désolée de m'être trompé de forum, bon courage à vous tous
bisous
nanou
veronique

Message par veronique »

pardon nanou je ne voulais pas te donner l'impression de te "foutre dehors", tous les gens qui souffrent de leurs articulations sont les bienvenus !!!
nanou1712

Message par nanou1712 »

rassure-toi je ne l'ai pas pris comme tel
vivie2

Message par vivie2 »

Moi je vote pour veronique!

De mémoire de vieille du forum on n'avait jamais eu un docteur avec nous moi je trouve ça pas mal... t'as pas envie de faire rhumato?
C'EST MOI VIVIE...........
Image
nanou1712

Message par nanou1712 »

Désolée, je ne vois pas ce que tu veux dire??????
veronique

Message par veronique »

bof la rhumato j'y ai pensé, mais je trouvais ça trop bizarre d'etre la patiente et le medecin...
Répondre