Vaccin de la Grippe A
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Vaccin de la Grippe A
Bonjour
Je vois que tout le monde a fait le vaccin contre la grippe A ou ils vont le faire, moi j’ai peur de ces effets secondaires, je me suis même pas vacciné contre la grippe saisonnière, je n’ai pas eu l’accord de tout les médecins que j’ai demandé leur avis il y a des médecins qui sont contre étant sous cortisone, alors j’ai décidé de ne pas le faire, il me reste le deuxième vaccin (grippe A) je n’arrive pas a prendre ma décision ( très inquiète), je suis sous methotrexate 10mg.
Bon courage pour vous
Je vois que tout le monde a fait le vaccin contre la grippe A ou ils vont le faire, moi j’ai peur de ces effets secondaires, je me suis même pas vacciné contre la grippe saisonnière, je n’ai pas eu l’accord de tout les médecins que j’ai demandé leur avis il y a des médecins qui sont contre étant sous cortisone, alors j’ai décidé de ne pas le faire, il me reste le deuxième vaccin (grippe A) je n’arrive pas a prendre ma décision ( très inquiète), je suis sous methotrexate 10mg.
Bon courage pour vous
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
J'ai fait l'inverse de toi : le vaccin de la grippe saisonnière mais pas celui de la grippe A et je ne le ferai PAS !
- christine84
en tout cas tant pis je ferais pas le rapplle j'ai donné avec la reaction que j'ai eu 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
christine84 a écrit :en tout cas tant pis je ferais pas le rapplle j'ai donné avec la reaction que j'ai eu
On t'avais dit de faire le rappel aussi, Christine?
- christine84
ben ils m(ont dit d'appeler ou d'attendre les nouvelles 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Comme ça, on est bien rassuré: personne n'y connait rien, chaque centre de vaccination interprète les recommandations à sa façon et a son idée sur la question et nous, on doit se faire son opinion et prendre sa décision avec toutes ces infos nébuleuses!christine84 a écrit :ben ils m(ont dit d'appeler ou d'attendre les nouvelles

(Fin de la grosse colère

- christine84
d'accord avec toi moi ils m'ont eu une fois pas 2 tant pis j'en ai marre

mon rhumato le conseille vu que les traitements pour la PR donnent des défisciences immunitaires,le bib part en croisade pour , je lui ai dis 3fois non, du coup il m'a dit qu'àla 1ère alerte , il me met sous tamiflu !!!
que faut-il en penser , je préfèrerais l'attraper et que la PR parte mais bon ,on peurt rêver!!
que faut-il en penser , je préfèrerais l'attraper et que la PR parte mais bon ,on peurt rêver!!
Bonsoir à tou(te)s ...
Je suis nouvelle sur le forum .... PR dignostiquée avec juste un test au latex positif mais une CRP et Waler Rose Negatifs ... depuis 2 ans, suite à ma seconde grossesse
J'ai fais le vaccin contre la grippe A avec adjuvant il y a 2 mois environs en vue d'une nouvelle grossesse et depuis mes douleurs qui s'etaient calmées ont repris de plus belle, me reveillant la nuit : gonflement des mains, douleurs aux articulations; elancements lors des periodes d'inactivités ....
Mon medecin et mon rhumato, pro vaccination me disent qu'il n'y a aucun rapport . M'enfin je ne suis pas folle ... Ou alors c'est une drole de coincidence ....
Je suis enceinte d'un mois ... Mon medecin refuse de me prescrire de la cortisone ... Tolérée par le foetus mais "c'est jamais bon ces trucs là" dit il .....
Mouorf ....
Je suis nouvelle sur le forum .... PR dignostiquée avec juste un test au latex positif mais une CRP et Waler Rose Negatifs ... depuis 2 ans, suite à ma seconde grossesse
J'ai fais le vaccin contre la grippe A avec adjuvant il y a 2 mois environs en vue d'une nouvelle grossesse et depuis mes douleurs qui s'etaient calmées ont repris de plus belle, me reveillant la nuit : gonflement des mains, douleurs aux articulations; elancements lors des periodes d'inactivités ....
Mon medecin et mon rhumato, pro vaccination me disent qu'il n'y a aucun rapport . M'enfin je ne suis pas folle ... Ou alors c'est une drole de coincidence ....

Je suis enceinte d'un mois ... Mon medecin refuse de me prescrire de la cortisone ... Tolérée par le foetus mais "c'est jamais bon ces trucs là" dit il .....
Mouorf ....
si tu as eu un vaccin avec adjuvant, ce qui est fort possible si tu n'avais pas de PR diagnostiquée au moment de la vaccination, alors il est carrément possible que ça ait précipité l'apparition des douleurs. en effet l'adjuvant présent dans le vaccin présente un risque reconnu d'activer ou réactiver des reactions inflammatoires. ça l'a peut etre juste fait arriver plus tot que prévu, ou plus fort. mais on dit en général que la grossesse soulage bien les douleurs. bon courage, à bientot
Enfin bref, avec ou sans adjuvant et au vu des derniers chiffres et constatations, je suis bien contente de ne pas avoir fait ce vaccin 

Voici ce que j'ai trouvé avec le lien qui va avec :
http://www.afssaps.fr/content/download/ ... 1N1%29.pdf
Dans le contexte particulier de la pandémie, l’Afssaps a également prévu que les patients, s’ils le souhaitaient, puissent déclarer eux-mêmes des événements indésirables qu’ils suspectent d’être liés à la vaccination H1N1 au moyen d’un formulaire de déclaration téléchargeable, également disponible sur son site : http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/ ... 5dd303.pdf .
http://www.afssaps.fr/content/download/ ... 1N1%29.pdf
Dans le contexte particulier de la pandémie, l’Afssaps a également prévu que les patients, s’ils le souhaitaient, puissent déclarer eux-mêmes des événements indésirables qu’ils suspectent d’être liés à la vaccination H1N1 au moyen d’un formulaire de déclaration téléchargeable, également disponible sur son site : http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/ ... 5dd303.pdf .