peur de la PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
christine84

Re: peur de la PR

Message par christine84 »

bonjour a katie,yasunari a bien resumé,je rajouterai juste que l'on a plus a crainde les effets de la PR que les traitements car on a des prises de sang reguliere un suivie regulier :wink: contente que ça aille un peu mieux yanasuri :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
yasunari

Message par yasunari »

Bonsoir à toutes, à tous,

comme j'étais là pour vous dire mes malheurs, j'ai envie de partager avec vous aussi les bonnes nouvelles :) car il y en a, même si c'est pas "gagné" mais c'est déjà ça :p
la première nouvelle : j'ai trouvé un boulot, c'est fini le chômage :))) ça faisait déjà 7 mois de chômage, période dans laquelle j'avais découvert aussi la PR ...
la 2ème nouvelle : ça va plutôt bien avec le traitement (méthotrexate); les dernières analyses ne montrent plus aucune inflammation, les articulations ne sont plus gonflés, le rhumato est plutôt content, moi aussi :) j'ai commencé à diminuer le cortisone, je diminue d'1 mg toutes les 3 semaines; en ce moment je suis à 8 mg.

voilou voilou, c'est tout de mon côté, mais je dirais que j'ai repris espoir et confiance, j'ai l'impression (lol, je dis bien l'impression) que je pourrais m'en sortir des galères ;)

bon courage à toutes, à tous
gros bisous

ps : je vous avez lu bien sagement chaque jour comme d'habitude, pendant tout ce temps, c'est devenu mon p'tit rituel depuis 3 mois :) lol
vivie2

Message par vivie2 »

oui cela fait un peu de temps que tu as écris ton mlessage et c'est dommage que personne ne t'ai repondu.... Dommage de ne répondre qu'aux mauvaises nouvelles!

Je suis ncontente même si je ne te connais pas que tu sentes le bout du tunnel et que tout semble rentrer dans lordre... Retrouver son moral c'est bon même s'il faut garder quelque part dans un coin la réalité de la chose : ça peut revenir très vite... mais il faut profiter de chaque instant de tranquilité, il existe des rémissions; de plus en plus, et il faut s'y attacher... N'est ce pas Pierrette??? Et lors du congres de Paris n'est-ce pas avec joie que nous avonc fait la conaissance de notre benjamine de l'époque Isa31 en rémission alors que franchement ça a été terrible et violent comme attaque..... Alors je t('espère une longue période de soleil et de travail...

Vivie
C'EST MOI VIVIE...........
Image
Corysande

Message par Corysande »

Merci Vivie d'avior fait remonter cette conversation.

YASUNARI félicitations à vous. Moi aussi j'ai repris le chemin du boulot et moins de temps pour venir sur le forum évidemment, entre la maison, les enfants et le mari, pas évident. Est-ce que ça se passe bien pour vous ?
yasunari

Message par yasunari »

Coucou,

merci pour vos messages, vos encouragements me font du bien :)
Effectivement, comme tu dis Vivie, je garde en tête (car j'ai tellement lu sur ce forum des tels temoignages tristes ...) que cela pourrait revenir en force, quand on l'attend pas ... et encore, faudrait que ma rémission soit une, quelle soit confirmée, pour l'instant c'est plus un espoir :) Je suis consciente que grande chose je ne vais pas pouvoir pour éviter un éventuel retour, surtout qu'ayant 29 ans je vais vouloir avoir un bébé d'ici quelques ans, et j'ai vu que c'est un éventuel déclancheur de poussée... Enfin, je me sens comme avec l'épée du Démocles au desssus de ma tête .. mais j'essaie de rester optimiste, d'avoir un bon moral et de profiter de la vie.... ça m'a tellement bousculée cette arrivée de la PR que j'ai décidé de profiter de chaque moment, tant que je peux. C'est marrant, mais des fois le cortancyl me mettais (me mets encore) dans des états euphoriques, c'est si bien :) lol. Contre son gré, on est joyeux :))

@Corysande : je suis encore tout au début du nouveau emploi, mais ça va très bien pour l'instant; ça me fait plaisir de retrouver du monde, j'en avais marre de rester chez moi, moi avec mes problèmes ... Je me sens très fatiguée, mais je me dis que ça doit être aussi l'absence d'activité pendant longtemps, pas que la PR ... J'espère que ça ira au mieux, et que dans 3 mois je vais pouvoir dire que j'ai passé la période d'essai :)) et pour toi (désolée, je te tutoye ;))? comment ça va avec le boulot?

aie, faut que je file; je vous fais de bisous; bon courage
à+
yasu
djamila

Message par djamila »

Bonjour tout le monde
Ça me fait un bout de temps que je n’ai pas consulté le forum, pour cela je n’ai pas lus les derniers messages.
Très contente pour toi yasunari, des nouvelles pareilles nous remontent le moral.
Garde toujours le moral, profite de chaque moment de cette vie, tant que tu te sens bien, on ne sait pas ce qu’elle nous cache cette pr les jours qui viennent.
Je sais le faite de rester sans travail, moi ca me fait 17 mois d’arrêt de travail, suite des complications et des douleurs aux genoux.
Bon weekend

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
yasunari

Message par yasunari »

après des bonnes nouvelles, il ne peut y avoir que des mauvaises :( mon chéri avec lequel je vis dans le bonheur depuis 4 ans vient de me dire qu'il veut me quitter, car il n'a plus d'amour pour moi. comme je m'attendais pas du tout et qu'au contraire je suis folle amoureuse même après 4 ans, je tombe des nues .... je n'espère que qu'il se rendra compte qu'il m'aime toujours, une fois qu'il s'aura occupé de sa vie comme il l'entends maintenant...

bon, je m'étale pas sur ce que je vis ...
A+
yasu
Répondre