adrien 19 ans

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
djamila

Re: adrien 19 ans

Message par djamila »

Bonjour
Adrien : J’espère que ce traitement te soulageras bien, il faut être très patient avec cette maladie, essaye de vivre avec, perso 35 ans de PR, et 5 ans sous metho.

Bon courage a tous, meilleures vœux de santé et de bonheur.

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Corysande

Message par Corysande »

Toutes mes condoléances ADRIEN, bon courage pour tout.
cécévie

Message par cécévie »

hello adrien,

je me permets d'intervenir pour te dire qu'effectivement la PR a un lien avec ce que nous ressentons... j'en fais les frais tous les jours... le stress fait partie des facteurs déclenchants d'une poussée... comme les évènements douloureux. je voulais te dire aussi de bien suivre le traitement que te donne ton médecin... j'étais comme toi il y a 5 ans, à vouloir essayer plein de choses pour ne plus souffrir mais à papillonner partout rien ne marche...
Il faut surtout ménager ses articulations, prendre plus soin de soi, apprendre à écouter son corps. ça s'apprend. Nous avons une maladie chronique qu'il faut dompter !!! lol
moi aussi j'ai du revoir mes ambitions professionnelles... il faut se dire quand meme qu'elle ne dicte pas tout : et heureusement...
si tu veux parler a d'autres jeunes, j'ai créé un groupe sur facebook: jeunes atteints de pr où etes vous ? il vit un peu sans moi depuis quelques temps car je termine mes etudes mais je compte rien revenir rapidement pour monter des projets avec d'autres jeunes comme toi et ainsi vaincre a notre manière cette PR...
je te souhaite plein de belles choses même si le ciel est un peu moins bleu pour toi en ce moment...
courage !
céline
acone89

Message par acone89 »

MERCI, pour se message sa me reconforte un peu.
je c qu'il faut que j'apprenne a vivre avec mais j'ai du mal car j'ai toujours envie de faire pleins de choses.
merci courage a toi aussi
bisous
acone89

Message par acone89 »

bonjour a tous
j'ai commencé mon traitement sous enbrel lundi
je vais attendre quelques semaines avant de donner mon premier avis
courage a tous
acone89

Message par acone89 »

bonjour a tous,
aprés quelque semaine de traitement je vois une amélioration au niveau biologie mes prise de sang sont devenu trés bonne
mais physiquement se n'es pas encore cela
mais tout cela ma redonné le moral et je vais surment reprendre un nouveau travail adapté a la maladie en attendant de reprendre les etude.
merci a tous se qui mon soutenue j'espere que vous aussi vous allez mieux
bonne soirée et plein de gros bisous
christine84

Message par christine84 »

bonjour a tous acone comme toi sur les bilans ça a ete vite mieux mais physiquement pour en sentir vraiment les effets j'ai du attendre 7 mois ,on reagit tous differement mais je voulais t'apporter mon temoignage courage a tous :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre