Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
je vien souhaiter a tous sur ce forum du fond du coeur une bonne santé que nos douleurs nous laisse tranquille a tous ceux qui on un tt en cour l'est soulage et que 2009 nous apporte de nouveaux tt amitiers a tous .
J'adresse tous mes meilleurs voeux à toutes et tous, que les douleurs nous oublient de temps en temps, que tous ceux qui travaillent conservent leur emploi, que ceux qui en cherchent soient récompensés, enfin bref je vous souhaite que de très bonnes choses à toutes et tous.
bonjour
a mon tour je vous souhaite a tous une année sans douleurs et que des remissions et surtout surtout.... qu'ils trouvent enfin le médicament qui soignent tout le monde , on est quand même en 2010 gardons l'espoir bisous a tous
amicalement suzy
[size=150] [color=#FF00FF]
[/color]
je vous souhaite pleins de bonne chose p 2010 de voire la vie en rose .....enfin ont va éssayer pleins de bisous a tous .
bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord je vous souhaite une bonne année et surtout une meilleur santè.
je vous écris au sujet de ma maman, elle a 63 ans ça fait deja 3 ans qu'elle souffre et que ses articulations se deforment mais seulement 2 mois qu'on lui a mis un nom sur sa maladie.ça a commencé par certains doigts puis les poignets qui sont raides aujourd'hui,ensuite les pieds et maintenant un genou avec gonflement et liquide à l'interieur,douleur au niveau des cervicales,sa nouvelle rhumato,l'a mise sous netoject ,une prise par semaine par injection,mais pas d'amelioration,sinon pire, a cause des effets secondaires,douleurs musculaires+articulaires,nausées........
connaissez vous ce medicament? pouvez lui racontez votre histoire?
elle se pose beaucoup de questions sur son futur,et moi je me sens impuissante face à cette maladie.
merci pour vos rèponses
christèle
Bonsoir Christèle et bienvenue sur ce forum.
Merci pour vos bons voeux, à vous je souhaite une bonne année 2010.
Pour votre maman aussi mais surtout une bien meilleure santé.
Une polyarthrite n'est pas toujours facile à déceler.Personnellement la mienne avait débuté en 1977 et c'est en 1979 que j'avais appris que c'était une polyarthrite très sévére.....Certaines se stabilisent ( rémission ) assez rapidement, d'atres s'éteignent aussi, lu sur le forum .
A cette époque on avait vite fait le tour des traitements.
Le méthotrexate en 1985 m'avait remis debout, j'étais devenu une loque.
On peut dire que chacun à sa polyarthrite rhumatoïde ( PR ) et il n'y a pas d'âge pour débuter cette maladie. Personne ne peut prévoir l'évolution de cette maladie
J'avais attendu quelques mois pour que le méthotrexate en cachets m' apporte de l'amélioration.
Le Méthotrexate ou novatrex est la même chose que le métoject. Depuis quelques mois, je me pîque aussi toutes les semaines mais pour d'autres raisons.
Le plus difficile pour le soignant c'est de trouver le médicament le plus éfficace est le moins toxique pour l'organisme. Ce n'est pas toujours chose facile. En général le corps accepte ou refuse le traitement. au début, mais nous sommes tous si différent face à cette maladie comme toutes d'ailleurs.
Ne jamais se démoraliser, j'ai réussi à travailler jusqu'à ma pré-retraite, mais je dois avouer que cela n'a pas toujours été facile, d'où mon engagement à aider et informer les autres depuis 20 ans.
J'y consacre la majorité de mon temps de retraité.
En parcourant ce forum vous pouvez vous apercevoir que les nausées sont assez fréquentes avec ce traitement..
Si cela ne convient pas à votre maman, son rhumatolgue ajoutera un autre médicament, ou alors le changera maintenant il y en a d'autres mais attendez un peu.
Un conseil : Je le répéte souvent ne jamais dépenser un euro chez les charlatans, eux soulagent
uniquement votre porte-feuille, il faut mieux le donner à la recherche sur la PR.
Les appareils à environ 4000 euros utilisés dans certains hôpitaux, sont uniquement pour l'arthrose qui est différente de la PR.. Cela nous avait été encore confirmé au congrés de Paris fin septembre.
Il est tard, je termine ma journée bien chargée avec vous sur le forum.
Vous avez le parcours d'un vieux PR et sachez qu'il y aura toujours une personne malade pour vous répondre;
Bon courage à votre maman et donnez-nous de ces nouvelles;
Cordialement
BRIAND
merci beaucoup briand pour votre témoignage,sans faute je vous donnerez des nouvelles,elle revoit sa rhumato courant janvier,nous aussi ,nous sommes de la région de rennes(à coté de vitré)
a bientôt
christèle