adrien 19 ans
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
adrien 19 ans
bonjour a tous j'ai 19ans
en mai dernier j'ai appris que j'avais une polyarthrite rhumatoïde
j'été en apprentissage en plomberie j'ai du arrêté de travailler la douleur est vraiment très fort
je suis actuellement sous methrotexate depuis octobre et cela ne me soulage toujours pas
je viens sur le forum pour peu être avoir des solutions a mes problèmes et pouvoir parler au gens
en 7 mois ma vie a basculer et je ne c vraiment pas quoi faire
en mai dernier j'ai appris que j'avais une polyarthrite rhumatoïde
j'été en apprentissage en plomberie j'ai du arrêté de travailler la douleur est vraiment très fort
je suis actuellement sous methrotexate depuis octobre et cela ne me soulage toujours pas
je viens sur le forum pour peu être avoir des solutions a mes problèmes et pouvoir parler au gens
en 7 mois ma vie a basculer et je ne c vraiment pas quoi faire
- christine84
Re: adrien 19 ans
bonjour adrien bienvenue je suis desolee pour toi tu es si jeune pffffffffffffff deja comment se fait il que tu continue a souffrir et que l'on ne t'ai pas proposé de passer aux traitements superieur te sents tu en confiance et a l'ecoute de ton rhumato car beaucoup de rhumato ne nous laisse pas souffrir comme ça,moi quand mon rhumato a vu que le metrotrexate ne me faisait pas effet il m'a donne des anti tnf c'est un traitement qu"on associe au metotrexate il a pour but de mettre en sommeil la maladie et fait souvent meilleur effet combiné au metotrexate et ce rajoute a ça des anti douleurs anit inflammatoires ect....n'hesite pas a reprendre rdv rapidement courage a toi et tiens nous au courant 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
- christine84
je viens de revoir que tu as attendue octobre pour avoir le meto
il faut bien parfois 3 mois pour en ressentir les effets
donc des janvier si ça va pas mieux presse toi de le revoir 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
merci des conseils cela me fais plaisir d'avoir un peu d'aide de votre part.
c quoi le tnf?
c quoi le tnf?
- christine84
ce sont des traitements qu'on associe souvent au metotrexate pour mettre en sommeil la maladie quand le metotrexate ne suffit pas ça existe en perfusion en injection a faire soi meme c'est le rhumato qui decide ,moi depuis que je suis sous anti tnf j'ai encore des doulerus mais presque plus de poussées inflammatoires et une meilleure mobilité 

d'accord sa stop les poussées mais sa n'arrete tjr pas la douleur
hier j'ai été voir mon medecin car je suis en poussée et il ma doné de la cortisonne pendant 10jour
j'espere que cela me diminura la douleur
le 6janvier je rentre a l'hotipal pour faire des examens car le methotexate ne fonction pas et surment qui me donnera le tnf en plus
merci des conseil et je souhaite de bonne fete a tous
hier j'ai été voir mon medecin car je suis en poussée et il ma doné de la cortisonne pendant 10jour
j'espere que cela me diminura la douleur
le 6janvier je rentre a l'hotipal pour faire des examens car le methotexate ne fonction pas et surment qui me donnera le tnf en plus
merci des conseil et je souhaite de bonne fete a tous
- christine84
adrien la cortisone va te faire beaucoup de bien par contre diminue bien le sel bisous a toi en cette fin d'année
et si tu le souhaites tiens nous au courant pour la suite 

BONJOUR ADRIEN,
La cortisone va te soulager.
JE TE SOUHAITE DE PASSER UN JOYEUX NOEL
Et accroches-toi, l'optimisme fait parti des meilleurs remèdes.Pas facile tous les jours mais ça aide, crois-moi.
La cortisone va te soulager.
JE TE SOUHAITE DE PASSER UN JOYEUX NOEL

Et accroches-toi, l'optimisme fait parti des meilleurs remèdes.Pas facile tous les jours mais ça aide, crois-moi.
Maryse
merci.
je vous tiendrai au courant de la suite
sa me fais du bien dans parler sa me soulage
je vous tiendrai au courant de la suite
sa me fais du bien dans parler sa me soulage
bonsoir a vous , bonsoir acone 89 , je suis très étonné que tu puisse avoir a 19 ans de la P A
mais bon il n'y a pas d'age apparemment , tu dis que ton traitement ne fait pas effet , ta première crise de P A est apparue en mai dernier , et est ce que tu as consulté tout de suite ton docteur ou un rhumato , je te comprends bien , car en ce qui concerne les douleurs nous réagissons différemment , au passage en pleine crise , c'est insupportable , le médicament que tu prends , ne te suffit pas en principe il est prescrit d'autres médicaments avec ,( genre cortisone et anti douleurs ) en ce qui me concerne je ferais un récapitulatif de l'amélioration de mes douleurs , en attendant je te souhaite bon courage et surtout,bon moral , ne te laisse pas abattre il faut faire face c'est indispensable , tu es jeune , j'espère pour toi que tu es bien soutenu par tes proches , amicalement dany 42

Merci dany
En mai dernier des que j'ai commencé a avoir mal aux deux genoux et a un pied j'ai consulté mon medecin qui ma orienter de suite vers un rhumatologue.
En fait j'ai le methotexate avec des anti douleur et j'ai eu de la cortisone pendant une dizaine de jour quand j'été en pleine crise mais mon rhumato ma dit qu'il falait pas que je mis habitue car ses pas bon pour la santé.
Demain je monte a paris voir proffeseur ** **** car le 6janvier je rentre a l'hopital a paris pour faire des examens plus appronfondie et mettre surment un autre traitement en route.
je vois un phycologue qui m'aide a gardé le moral et mes proches sont la pour me soutenir merci a eux et a vous
Merci de respecter la charte du forum et de ne pas citer les noms des médecins
En mai dernier des que j'ai commencé a avoir mal aux deux genoux et a un pied j'ai consulté mon medecin qui ma orienter de suite vers un rhumatologue.
En fait j'ai le methotexate avec des anti douleur et j'ai eu de la cortisone pendant une dizaine de jour quand j'été en pleine crise mais mon rhumato ma dit qu'il falait pas que je mis habitue car ses pas bon pour la santé.
Demain je monte a paris voir proffeseur ** **** car le 6janvier je rentre a l'hopital a paris pour faire des examens plus appronfondie et mettre surment un autre traitement en route.
je vois un phycologue qui m'aide a gardé le moral et mes proches sont la pour me soutenir merci a eux et a vous
Merci de respecter la charte du forum et de ne pas citer les noms des médecins
Bonjour,
Il est important surtout lorsqu'on est touché jeune par la maladie d'apprendre à bien la connaitre. J'ai 25 ans et environ 20 ans de PR. Il est primordial pour moi de savoir exactement ce que je peux faire en fonction de ce que je ressens et je m'adapte. Tous mes souvenirs sont avec cette maladie, mes choix professionnels ont toujours dus la prendre en compte... Je dis tout ça pour Adrien, car apprendre à 19 ans qu'on a une PR ce n'est pas forcément facile mais si on connait parfaitement sa maladie on apprend à vivre avec et elle finit par faire partie de soi. Inconsciemment tout ce que je fais prend en compte la maladie, mais ce n'est pas quelque chose qui me coute c'est devenu naturel. Les traitements ont énormément évolué et je pense qu'il y a beaucoup d'espoir qu'il n'y avait pas il y a encore peu de temps. Même si on ne guérit pas, les médecins arrivent de mieux en mieux à freiner voir stopper l'évolution.
En espérant avoir apportée une pierre à l'édifice.
Donc courage et optimisme!!!
Bonne fêtes de fin d'années à tous
Maïté
Il est important surtout lorsqu'on est touché jeune par la maladie d'apprendre à bien la connaitre. J'ai 25 ans et environ 20 ans de PR. Il est primordial pour moi de savoir exactement ce que je peux faire en fonction de ce que je ressens et je m'adapte. Tous mes souvenirs sont avec cette maladie, mes choix professionnels ont toujours dus la prendre en compte... Je dis tout ça pour Adrien, car apprendre à 19 ans qu'on a une PR ce n'est pas forcément facile mais si on connait parfaitement sa maladie on apprend à vivre avec et elle finit par faire partie de soi. Inconsciemment tout ce que je fais prend en compte la maladie, mais ce n'est pas quelque chose qui me coute c'est devenu naturel. Les traitements ont énormément évolué et je pense qu'il y a beaucoup d'espoir qu'il n'y avait pas il y a encore peu de temps. Même si on ne guérit pas, les médecins arrivent de mieux en mieux à freiner voir stopper l'évolution.
En espérant avoir apportée une pierre à l'édifice.

Donc courage et optimisme!!!
Bonne fêtes de fin d'années à tous
Maïté
bonjour a tous se qui me suivent.
me voila rentré de paris avec un nouveau traitement a mettre en route un anti tnf (enbrel 50) et de nouveau examen a faire avant de commencer se traitement.
j'espere vraiment que sa soit le bon et que je puisse refaire plein de chose que je ne peu pu faire.
me voila rentré de paris avec un nouveau traitement a mettre en route un anti tnf (enbrel 50) et de nouveau examen a faire avant de commencer se traitement.
j'espere vraiment que sa soit le bon et que je puisse refaire plein de chose que je ne peu pu faire.
bonjour, d'après mon rhumato ce traiteement est trés efficace. Moi aussi j'ai 19 ans et j'ai su ma maladie en juillet;pas de bol mais c comme sa. GARDE COURAGE ADRIEN.
SI TA ENVIE DE PARLER SUR la maladie je suis là.
BONNE ANNée et je te souhaite que ta santé soit meilleur;
haysha
SI TA ENVIE DE PARLER SUR la maladie je suis là.
BONNE ANNée et je te souhaite que ta santé soit meilleur;
haysha