aidez moi svp
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
aidez moi svp
bonsoir je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoide sévere.mardi on ma fait une injection pour savoir si j'avais la tuberculose a l'hopital on ma dis d'aller voir mon medecin traitant vendredi pour qu'il lise le résultat.chose que j'ai faite aujourd'hui mon medecin ma dis que mon idr étais positive a 12mm.quelqu'un pourrais me dire ce que cela veut dire.bien cordialement
Re: aidez moi svp
bonjour c'est le teste pour voir si vous avez la tuberculose a voir par docteur pour le résultat ?amicalement
Banbyno, pour le peu que j'en sais, on vous a fait une IDR pour vérifier que si vous avez été ou non en contact avec la tuberculose et visiblement pour vous prescrire un anti-TNF. En cas de résultat positif, vous aurez droit à un traitement afin de ne pas prendre de risques inutiles et ensuite le rhumato vous prescrira un TTT de fonds. Mais logiquement, votre rhumato doit vous revoir très rapidement pour vérifier tout cela avec vous, il vous donnera plus de précisions quant au TTT.
bonsoir merci pour vos réponses.Corysande pouvez vous me dire ce que sa signifie idr positive 12mm.est ce que cela veut dire que j'ai la tuberculose.bien cordialement
Banbyno, je ne sais pas, je ne suis pas médecin. Seul votre médecin ou votre rhumatologue peuvent vous apporter la réponse que vous attendez, bon courage et appelez votre rhumato dès demain matin.
Bonsoir,
J'ai eu une IDR à 14 mm en début d'année 2009. Le rhumato m'a dit que j'avais certainement été en contact avec une personne atteinte de la tuberculose. Cette IDR ne signifie pas qu'on est atteint de la tuberculose mais qu'elle sommeille en nous et qu'un évènement (comme les anti-TNF ou autre) pourrait mettre en marche la tuberculose => d'après ce que j'ai compris.
Avant de commencer mon traitement sous anti-tnf (Enbrel), j'ai pris un antibiotique appelé rifinah pour ne pas prendre de risque. Ce dernier a tendance à "mettre l'estomac à l'envers". J'ai pris le traitement pendant 3 mois.
J'ai alors commencé l'ENBREL en avril 2009.
J'ai fait une radio pulmonaire récemment (médecine du travail) et il n'y avait aucun problème.
A bientôt
SYLVIE
J'ai eu une IDR à 14 mm en début d'année 2009. Le rhumato m'a dit que j'avais certainement été en contact avec une personne atteinte de la tuberculose. Cette IDR ne signifie pas qu'on est atteint de la tuberculose mais qu'elle sommeille en nous et qu'un évènement (comme les anti-TNF ou autre) pourrait mettre en marche la tuberculose => d'après ce que j'ai compris.
Avant de commencer mon traitement sous anti-tnf (Enbrel), j'ai pris un antibiotique appelé rifinah pour ne pas prendre de risque. Ce dernier a tendance à "mettre l'estomac à l'envers". J'ai pris le traitement pendant 3 mois.
J'ai alors commencé l'ENBREL en avril 2009.
J'ai fait une radio pulmonaire récemment (médecine du travail) et il n'y avait aucun problème.
A bientôt
SYLVIE
Le partage, l'un des meilleures remèdes ...