A QUAND LA FIN?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
FRANCINE

A QUAND LA FIN?

Message par FRANCINE »

bonjour, souffrante depuis début 2008(douleurs invalidantes épaules ,mains )PR positive en avril 2009 jusqu'alors rien même les tests HNLA plus les autres prises de sang
donc début mai 2009, on démarre le Novatrex en comprimé progressivement en augmentant les doses avec divers anti inflammatoires ; au début on amorce une bonne descente dans les valeurs sanguines mais douleurs présentes moins fortes , alors on gére et on s 'habitue à souffrir en silence , je sais les anti-douleurs existent mais ils me shootent trop et en conduisant , ça me va pas , j'en reste à de l' efferalgan à fortes doses et de la percutalgine en gel qui calme vite la douleur et l 'inflammation .parcours semé d' arrêt de travail quand ça devient trop dur .
et hier , rdv chez le rhumato ; pas content du tout (et moi donc!)depuis 2 mois (début octobre ,j'avais le métho en piqure 1fois /semaine)et soit on attend 2mois de plus pour voir , soit on change de traitement (pas de bio-thérapie à son goût ) ,je lui donc que je préfère changer avant 2 mois vu que je sens de moins en moins mes jambes(impression de paralysie quand je reste debout trop longtems 20mn, phlébite suspectée sur la jambe droite mais en fait c'est l'articulation du genou qui a du couler)
voilà , donc ce matin pas de piqure , pourvu que je ne me bloque pas et samedi je démarre l'areva(1cp20mg parjour )
d'après lui, quand le métho échoue , l'areva (ou arava?)peut donner de dons résultats
merci de me lire , je n'écris pas souvent mais ça m'a fait du bien et j'aimerais avoir des avis sur ce nouveau traitement
Corysande

Re: A QUAND LA FIN?

Message par Corysande »

Francine bonjour, il s'agit d'ARAVA. Tout comme toi, j'ai eu du Métho que je n'ai pas toléré et je suis passée sous Arava, non pas que mon rhumato soit réfractaire aux anti-TNF (je ne comprends pas du tout l'attitude de votre rhumato surtout quand on sait les bons résultats de ces TTT) mais parce que j'ai une PR qualifié de peu érosive. Le rhumato a donc privélégié l'Arava mais ne m'a pas caché qu'en cas d'échec ce serait un anti-TNF. J'ai commencé fin septembre et depuis j'ai moins de douleurs et de raideurs bien que mon arrêt ait été prolongé, encore.... J'ai eu très peur des effets secondaires mais maintenant que je suis rassurée et espère reprendre mon travail en début d'année prochaine.
christine84

Message par christine84 »

bonjour et bienvenue oui j'ai lu pas mal de temoignage positif sur ARAVA dont coyrande mais plusieurs l'ont sur le forum et en sont satisfait,heu par contre je comprends pas l'attitude du rhumato concernant les biotherapie :shock: moi le metoject ne faisait pas suffisamment effet et m'a rajoutée l'enbrel :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
FRANCINE

Message par FRANCINE »

POUR LES BIO THERAPIES, il m'a dit qu'il y avait le soleil et sa part d'ombre (concernant les effets indésirables et les risques de développement de cancer visiblement)
christine84

Message par christine84 »

moi aussi il me l'a dit,mais dans d'autres termes, qu'on allait faire le tour de tout ,scanner des poumons scanner des reins et c'est surtout si il y a un risque deja existant cancer deja soigné ou tumeur en cours et il y a la preuve avec le recul que les biotherapies ne developpent pas plus de cancer chez ceux qui prennet les biotherapies que chez les populations qui n'ont pas de PR ,et avec le suivie que l'on a,j'ai jamais fait autant de prises de sang radios :mrgreen:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre