Vaccin de la Grippe A

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christine84

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par christine84 »

un renseignement avez vous du suspendre vos traitements a la periode du vaccin :?: ,car mon rhumato ne m'a rien dit et j'ai lu qu'unejeune femme n'avait pas voulu le vaccin parce qu'il fallait arreter les traitements :?: tartine c'est vraiment space leur truc car quand j'ai vu le toubib au centre elle a bien confirmer que en etant sous anti tnf je davais avoir celui sans adjuvant mais qu'il fallait l'ordonnance tout de meme :shock: enfin en tout cas moi depuis ça va pas est ce qu au vaccin a la baise de la cortisone parce que c'etait la meme semaine j'ai remis a 10mg la on va voir :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

Non, je n'arrête rien mais depuis que je suis sous enbrel ,je n'ai plus besoin d'anti-inflammatoires. J'ai donc mes 8 comprimés de metho + 1 injection d'enbrel par semaine que je continue normalement.
Pour l'adjuvant, l'explication m'a semblé possible. Mais il est vrai qu'ils ne sont pas tous sur la même longueur d'onde ...
christine84

je suis contente pour toi tartine :) ma fille me disait a l'instant que ce matin a radio france bleu elle a entendue que des personnes atteintent de polyarthrite pouvaient apres le vaccin faire des poussées :shock: en tout cas moi ça va pas fort depuis et j'ai peut etre mis ça sur le compte de la cortisone :?: la j'ai posé une question sur un blog d'un rhumatologue de paris je mettrais le lien il est pas mal,bonne soirée
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

J'ai le vaccin il y a 5 heures! Je pense qu'il faut un peu plus de temps pour les effets secondaires. Je te tiendrai au courant. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne m'a pas demandé de modifier mon traitement mais peut-être qu'on me l'aurait demandé si j'avais pris de la cortisone.
Bonne soirée
christine84

oui tartine dis nous un peu pour la suite :wink:
Marine

Message par Marine »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis régulièrement
il y a une semaine que je me suis fais vacciner pour la grippe A avec le vaccin sans adjuvant
je n'avais pas de bon mais ils m'en ont édité un au centre de vaccination
j'ai demandé le vaccin sans adjuvant car j'avais téléphoné le matin a mon rhumato qui m'avait plutot conseillé sans adjuvant mais tout en me disant que s'il me le faisait avec c'etait pas tres grave
Pour l'instant ca va je n'ai pas eu de réaction particulière au vaccin j'attends la suite :)
Bonne journée a tous
martinetel

Message par martinetel »

Bonjour à tous,
j' ai également pris la décision de faire le vaccin pour ma fille Claire, elle a eu sans adjuvant malgré les réticences du médecin ,et pour moi ce fut avec adjuvant
c'était mercredi ,j'ai eu des réactions dés le lendemain: courbatures frissons donc doliprane toute la journée et Claire n' a eu qu'une petite réaction le 2 eme jour: frissons et le sentiment de ne pas être bien , je l'ai gardée à la maison l'après midi et en soirée elle se sentait déjà mieux ,on verra bien aujourd'hui et j'espère ne pas avoir à regretter ma décision.
m
Martine maman de Claire 12 ans
martinetel

Message par martinetel »

Bonjour Christine,
et pour toi pas de réactions?
tu vas bien?
christine84

bonjour marine bienvenue,bonjour martine bonjour a tous,merci de vos temoignages j'ai trouve un article sur le parisien.fr que certaines personnes c'etait plaintes de douleurs articulaires et de fourmillements et gonflements de mains, et j'ai ressentie tout ça pendant presque unes emaine :shock: je pele la des mains :shock: suite au vaccin, j'avais mis le retour de mes douleurs a la baisse de la cortissone mais je pense a un effet indesirable du vaccin, c'est pas etonnant de ma part je fais jamais comme le autres :lol: :lol: :lol: en tout cas pendant une semaine j'ai douillé au point de ne plus dormir la nuit :shock: tant mieux si claire ça va et j'espere que ça va continuer martine tu as pris ta decision du mieux que tu as pu bisous a tous et a toutes
christine84

:D on c'est croisé martine :wink:
martinetel

Message par martinetel »

Merci Christine,
en effet j' ai toujours peur d'une nouvelle poussée, mais le collège est aussi un bon foyer de contamination et attraper la grippe aurai surement eu d'autres conséquences et puis on envisage de lui changer son traitement la rhumato m' a parlé du Mabthera qu'elle pourrai avoir en essai, elle attend l'avis de Paris, j'y vais le 22 décembre, et au moins toutes les vaccinations sont faites et cela ne freinera pas la mise en place d'un nouveau ttt
Amitiés et bon WE
Bisous
Martine
Tartine

Message par Tartine »

Bonjour,
Des petites nouvelles "post-vaccinales": j'ai été vaccinée il y a deux jours et je n'ai pas d'effets secondaires. Juste un petit mal de tête hier soir (avec une fièvre inférieure à 38°) que j'ai combattu avec un doliprane. Sinon, tout va bien , à part une extrême fatigue mais cela, j'ai l'habitude ... :(
Comme vous dites: on est tous différents...
Bonne fin de WE
christine84

je suis contente que ce soit bien passée pour toi tant mieux une bonne chose de faites :wink: moi c'est pas le top depuis mais la j'ai une cystite donc je cumules :roll: :roll: demain toubib pfffffffffffff
Tartine

Message par Tartine »

christine84 a écrit :je suis contente que ce soit bien passée pour toi tant mieux une bonne chose de faites :wink: moi c'est pas le top depuis mais la j'ai une cystite donc je cumules :roll: :roll: demain toubib pfffffffffffff
Bon courage, Christine.
La cystite, je connais.
C'est très éprouvant.
Remets-toi vite.
christine84

:evil: merci tartine c'est recurant chez moi car j'ai une coudure de l'uretere et un rein plus bas et encore j'ai connu les fameuses coliques nephretiques :evil: et caillou divers et varies qui vont avec sauf le diamant bien sur :lol: :lol:
Répondre