Vaccin de la Grippe A

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sylvieK

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par sylvieK »

Bonsoir,

Je suis sous Enbrel et Métoject.

Mon rhumatologue m'a conseillé de faire le vaccin de la grippe A sans adjuvant. Il m'avait aussi conseillé de faire le vaccin pour la grippe saisonnière (fait) et le pneumocoque (pas encore fait).

Mon médecin généraliste n'est pas pour la vaccination systématique mais dans mon cas il me la conseille très fortement.

Par contre, pour obtenir le papier de la sécu : quelle galère !!! J'ai appelé la 1°fois le 4 novembre : on m'a dit que c'était au médecin de faire la demande. Le médecin a alors fait le nécessaire et je devais recevoir le papier une semaine après. Lundi dernier : toujours rien. J'ai alors rappelé la sécurité sociale et là ils ont enfin daigné m'envoyer le papier. Mais, la sécurité sociale envoie en tarif lent : il faut donc attendre encore une semaine. J'ai reçu le papier ce matin : sur le papier, il est indiqué "avec adjuvant". Le médecin généraliste m'a fait un papier pour le "sans adjuvant" : j'espère que ça va marcher.

Je vais me faire vacciner demain : j'espère qu'il n'est pas trop tard ... La grippe commence à s'installer dans mon association (activité : hébergement) et dans l'établissement scolaire de mon mari : alors si je passe entre, j'aurai de la chance !!!

Par contre, je me pose encore la question pour ma fille de 4 ans en bonne santé...

A bientôt

SYLVIE
Le partage, l'un des meilleures remèdes ...
sergioses

Message par sergioses »

:) bonsoir j'ai fait le vaccin pour la grippe a le 11/12/2009 pour l'instant pas de problème ,j'avais fait le vaccin pour la grippe saisonnière avant ?? c'est vrai qu'il ni avais pas foule bon on verra bien amicalement :D
Tartine

Message par Tartine »

sergioses a écrit ::) bonsoir j'ai fait le vaccin pour la grippe a le 11/12/2009 pour l'instant pas de problème ,j'avais fait le vaccin pour la grippe saisonnière avant ?? c'est vrai qu'il ni avais pas foule bon on verra bien amicalement :D
:shock:
Nous ne sommes que le 30/11!
:lol:
christine84

Message par christine84 »

Tartine a écrit :
sergioses a écrit ::) bonsoir j'ai fait le vaccin pour la grippe a le 11/12/2009 pour l'instant pas de problème ,j'avais fait le vaccin pour la grippe saisonnière avant ?? c'est vrai qu'il ni avais pas foule bon on verra bien amicalement :D
:shock:
Nous ne sommes que le 30/11!
:lol:
:mrgreen: petite inversion de chiffres ,alors tartine :wink: ce vaccin
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

Peut-être demain... :roll:
S'il n'y a pas 3 heures d'attente et si je suis sûre qu'on me le fait (je n'ai toujours pas le coupon sécu! :cry: )
Je vous tiens au courant.
Tartine

Message par Tartine »

Voilà, je viens d'appeler le numéro spécial vaccin H1N1 (0825 302 302). On m'a dit que les patients immunodéprimés commençaient seulement à être pris en compte et les invitations commencent à partir.
Il faut donc attendre
Corysande

Message par Corysande »

On n'était pas censés être prioritaires ? Merci à vous Tartine pour l'info même si personnellement ça ne m'apporte pas grand-chose.
sylvieK

Message par sylvieK »

Bonsoir,

J'ai fait le vaccin cet après-midi avec le bon.

Et je suis restée 3 heures ...

A+

SYLVIE
valdom56

Message par valdom56 »

Bonjour,

Ma mari vient de recevoir sa convocation pour le vaccin de la grippe A.
J'ai appelé son rumatho, il m'a dit qu'il serait souhaitable de le faire par rapport à ses immunités qui sont plus faible que les autres personnes.
Comme j'allais voir mon généraliste, je lui ai également posé la question, il m'a donné la meme réponse.
Par contre, concernant le vaccin avec ou sans adjuvants personne ne m'a dit s'il était ou non souhaitable de prendre celui sans adjuvant (sauf que si j'ai bien compris sans adjuvant, il répond moins vite à l'attaque du virus). c'est bien cela?
Il va falloir qu'on y réfléchisse car je sais que lorsqu'il est malade, c'est multiplié par 2 par rapport à nous.
Bonne soirée.
sylvieK

Message par sylvieK »

Bonjour,

Mon médecin et mon généraliste m'avaient conseillée sans adjuvant.

Toutefois, la PR n'entre pas dans la liste administrative pour faire le vaccin sans adjuvant : le docteur m'a montré la liste au centre de vaccination.

Avec le mot du médecin qui préconisait le vaccin sans adjuvant, j'ai eu le vaccin "sans adjuvant". Sans ce mot, j'aurai eu le vaccin avec adjuvant.

Ai-je eu raison de le faire sans adjuvant ???

A+

SYLVIE
sergioses

Message par sergioses »

:( bonsoir j'ai fait le vaccin pour la grippe normal,puis le vaccin pour la grippe a h5n1 le 12/11/2009 je n'ai rien senti sur le moment quelque jours 'après petite douleur au point de la piqûre quand j'appuie dessus puis plus rien ! c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde??bon on verra bien?? :roll: par contre j'ai fait le pneumo23 que je fait depuis 20ans mais qui ne ma pas empecher de faire une pneumonie (15 jour de réanimations)ne sachant pas que le pneumo 23 ne protège que contre 23 espèces microbe et il y en a autour de 70 microbes alors le risque????,,un peut protège?? bon courage amicalement et fêtes de la nouvelle année :) :)
annieroselyne

Message par annieroselyne »

Bonjour,
pour ma part je n'avais pas reçu de bon de la part de la sécu mais la rhumato m"a fait une ordonnance pur un vaccin sans adjuvant; j'y suis allée hier et on me l'a fait sans problème.J'ai eu également le pneumo 23 et le vaccin contre la grippe saisonnière.Je devais etre à jour car je débute le mabthéra en Janvier.
Bon courage à tous.
Patricia
Tartine

Message par Tartine »

sylvieK a écrit :[...]

Toutefois, la PR n'entre pas dans la liste administrative pour faire le vaccin sans adjuvant : le docteur m'a montré la liste au centre de vaccination.
[...]
Pour moi, ce n'est pas la PR qui justifie le "sans adjuvant" mais le fait d'être sous anti-TNF car nous sommes immunodéprimés du fait de ce médicament.
A confirmer.
sylvieK

Message par sylvieK »

Bonjour,

Je suis également sous anti-TNF.

Sur la liste que le médecin (au centre de vaccination) m'a montrée, il y avait une ligne pour les "immunodéprimés" sous anti-TNF et ceux sans anti-TNF. Sur les 2 lignes, l'administration indiquait le vaccin avec adjuvant.

J'étais tellement surprise qu'en étant sous anti-TNF je n'avais pas droit au vaccin sans adjuvant, qu'elle m'a montré la liste !!!

Si vous souhaitez le faire "sans adjuvant", je pense qu'il est préférable d'avoir un mot d'un médecin. Pour moi, c'est sûr sans ce mot, ils me faisaient le vaccin avec adjuvant ... Après, ce n'est peut-être pas partout pareil ...

A+

SYLVIE
Tartine

Message par Tartine »

Coucou à tous,

Et bien ça y est, c'est fait! avec adjuvant et le droit de recommencer dans trois semaines!
Les explications: sous anti-TNF, plus d'immunité, donc vaccin indispensable. Comme Sylvie K, j'ai vu sur la liste que sous anti-TNF, c'était le vaccin avec adjuvant qui était conseillé. Le médecin m'a expliqué qu'étant sous anti-TNF, celui sans adjuvant n'était pas suffisant (il ne prendra pas et en plus, si le virus mute, il n'aura plus d'efficacité). Il faudra en plus une 2ème injection dans trois semaines.

Voilà les éléments que j'ai entendu et sur lesquels j'ai pris ma décision.

Pour l'instant, tout va bien.
Wait and see! :wink:
Répondre