methrotexate et douleurs abdominales

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
yasunari

Re: methrotexate et douleurs abdominales

Message par yasunari »

Corysande, en fait, pour l'Arava il faut "apparement" une période de 6 mois jusqu'à 2ans pour le "sevrage" (enfin, que la molécule disparaisse de l'organisme si j'ai bien compris), tandis que pour le métho c'est de 3 à 6 mois. C'est ce que mon rhumato m'a dit, en disant que c'est exclu de me donner l'arava, vu mon age et le souhait d'avoir des enfants (pas de suite ... si jamais mon chéri lirais ce post aurait peur lol :))

Bises
Yasu
Corysande

Message par Corysande »

N'importe quoi, ton rhumato doit faire partir de ceux qui ne souhaitent pas le prescrire, un point c'est tout ! mais qu'il n'aille pas raconter de telles stupidités uniquement pour faire peur au patient. Il faut l'arrêter 3 à 6 mois avant la conception de bb (dont comme le métho), mais il y a mieux, il existe un traitement le wash-out qui permet d'éliminer la molécule en 2 à 4 semaines, pas beau ? Avec contrôle par le laboratoire et ensuite bb en route. Va peut-être falloir que ce prétendu rhumato s'informe plutôt que de désinformer ses patients, non :lol: :lol:
martinetel

Message par martinetel »

bonsoir,
je ne sais pas si tu as raison corysandre, la rhumato de Paris que je consulte pour Claire m'a parlé d'une toxicité foetale de 3 ans aprés l'arret du traitement et malgré son jeune âge (12 ans) elle a préféré lui prescrire l'imurel qui peut même être pris pendant la grossesse
christine84

Message par christine84 »

juste rajouter un truc il est arrivée a certaines femmes de tomber enceinte pendant leur traitement a ce jour il n'y a eu aucn probleme,ça arrive des bébés surprises :shock: a deconsseilé bien sur,il me semble qu'un sujet avait ete ouvert sur ça justement j'ai souvent lu 3 mois :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre