type de polyarthrite rhumatoide!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
diana49100

type de polyarthrite rhumatoide!!

Message par diana49100 »

Bonsoir,
Voila j'ai une PR depuis quelques mois mais on m'a dit c une polyarthrite rhumatoide avec poussées palindromiques!
Est-ce que quelqu'unn aurait le meme type de PR que moi?
Est-ce que quelqu'un sait ce que sa veut dire des poussées palindromiques?
J'ai fait des recherches sur le net sans aucun succés... :?
Je vous remerci par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter et vous souhaite une bonne soirée à tous! :)
BRIAND

Re: type de polyarthrite rhumatoide!!

Message par BRIAND »

Bonsoir Diana
RHUMATISME PALINDROMIQUE
Je vous donne les infos que je posséde
A bientôt
Cordialement
BRIAND

Il s'agit de sujets présentant des épisodes récurrents d'arthrite aigue légèrement fébrile
Les poussées douloureuses durent 3 à 4 jours et il peut se produire plusieurs crises par mois
Les articulations le plus souvent touchées sont les articulations métacarpo-phalangiennes, les poignets, les genoux, les épaules, les chevilles, les pieds, les coudes.
SYMPTOMES
La crise débute en général brutalement l'après-midi, dansla soirée ou la nuit (pouvant simuler une crise de goutte),et se manifeste par une impotence fonctionnelle totale.
L'articulation est douloureuse spontanément et à la palpation.
Elle est rouge, chaude et gonflée.
Deux à trois articulations sont touchées à chaque crise.
Le bilan biologique est normal, cependant au début de la crise, un léger syndrome inflammatoire peut être noté (VITESSE DE SEDIMENTATION légérement accélérée et PROTEINE C REACTIVE un peu élevée) .
diana49100

Re: type de polyarthrite rhumatoide!!

Message par diana49100 »

Je vous remercie beaucoup pour l'information sa me permet de mieux comprendre ce qui m'arrive.
Encore merci.
Bonne soirée à vous.
P.S : avez-vous le même type de polyarthrite que moi?
Répondre