premieres questions

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
LAURENTHO

premieres questions

Message par LAURENTHO »

bonjours a vous tous merci pour votre soutien et vos messages
je voudrais d'abord savoir les effets indesirables du metho car dans mon cas je n 'en ais quasiment pas eu sauf une perte progressive de libido(desole pour ma franchise)hors personne n'en parles jamais ,peut etre est ce dans ma tete????
autre question je n'ai guere vu d' homme inscrit sur le site serions nous moins atteints ??????
Corysande

Re: premieres questions

Message par Corysande »

Bonjour Laurento,je trouve qu'il faut parler de la libido, pour moi le sexe n'est pas tabou, nous échangeons beaucoup avec mon marie, en périodes douloureuses comme en ce moment c'est pas facile mais nous avons notre vie et c'est bien ainsi. Et je ne pense pas que ce soit dans votre tête. Pour le métho je ne peux guère vous renseigner, j'ai été obligée de l'arrêter très rapidement. Statistiquement parlant, les hommes sont moins atteints que les femmes ; la PR est considérée commeune maladie féminine si j'ai tout bien compris des documents que j'ai lu et depuis 2 mois, je lis beaucoup à ce sujet, sans compter les questions que j'ai posées tout aulong de mon séjour hospitalier, maintenant je suis mieux renseignée et je peux faire face. Même si je ne peux m'empêcher d'angoisser au vu des résultats de mes dernières analuses, alors même que le professeur est très rassurant, d'autant que j'ai l'impression d'avoir moins mal et je ne voudrais pas avoir un échec de plus avec un traitement de fonds.
christine84

Message par christine84 »

bonsoir je pense que la pr est y est beaucoup dans notre libido moi perso je n'ai envie de rien ,pas envie de faire l'amour pas envie de partir bosser pas envie de promener ect... et ça c'est pas moi j'ai toujours ete tres active et j'ai eu toujours une libido normale,quand je pense que je montais en colline faire du petit bois que je partais bosser 4 h d'affilées chez 2 personnes differentes les aller et retour pour les enfants j'en ai elevé 4,d'accord j'approche de la cinquantaine mais quand je vois ma mere de 69 ans qui a la peche :shock: et ce que je dis ça remonte a moins de 5 ans,la j'ai ma petite fille de 3 ans comme je lui fait faire pleins d'acivit" je suis crevée :cry: puis nos traitemens nous fatiguent aussi,malgre que j'ai entendu a un reportage que les anti tnf nous enlevaient la fatigue moi je n'en suis helas pas la,alors je m'oblige a tout bosser bon la j'ai pas le choix :!: mais je m'oblige a aller marcher a avoir des rapports intimes heureusement mon mari a compris,sinon je ne ferais plus rien ,attention je ne dis pas que je suis contrainte a le faire mais c'est pour me donner un elan on va dire puis on dit souvent que l'appetit vient en mangeant :wink: en tout cas c'est bien d'en avoir parlé :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Corysande

Message par Corysande »

Christine si cela peut vous aider, j'ai 32 ans et mon corps lui il en a bien 70. Je me sens comme une petite vieille, heureusement avec un mari compréhensif et des enfants qui poussent à aller de l'avant. Comme tu dis, les petits ça aide, je suis sûre que tu es "sainement" fatiguée après le passage de ta petite-fille.
christine84

Message par christine84 »

j'appele ça une fatigue d'amour :D
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
nadine08

Message par nadine08 »

Laurentho, pas de tabou sur ce forum, pas d'inquiétude, en ce qui me concerne je n'ai même pas souvenir de mon dernier rapport......... de plus j'habite une maison sur étage, ayant beaucoup de mal à me déplacer je me suis résignée à dormir au salon donc ce qui ne facilite pas la chose, mon mari ne m'en tient pas rigueur et l'a très bien accepté, je n'ai nullement envie de faire semblant simplement pour lui faire plaisir donc nous ne faisons plus rien, pas simple à 4 ans, mais c'est la maladie qui veut ça !!!!!!! Et puis comment avoir des envies lorsque l'on est constamment dans la douleur et la fatigue. Courage à toi, tu n'es pas seul, biz. Nadine
Répondre