conseil urgent
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
conseil urgent
bsr je ss nouvelle sur ce site .
je souffre d'un PR deformante qui se localise surtout o poignet droit depuis 15ans deja .
j'ai pris bcp de corticoide (precortil ..ect) j'ai meme fais des ponctions au niveau du genou et des infiltration o niveau du poignet.
on m'a precris dernierrement le methotrexat 2.5 mg je l'ai pris pendant 4 mois avec une seule analyse anti ccp au debut du traitement .
j'ai entedue dire que le traitement metho est tres dangereux et qu'il a des effets secondaires tres severes sur l'organisme je l'ai arreté suite a ca
alors qu'est ce que je dois faire mtn??
g fixé un rdv avec mon rumatho pour la semaine prochaine
vous me conseiller de le reprendre si le medecin me le prescrit une secon fois
dois je faire des analyse mensuelle au cours du traitement
merci
je souffre d'un PR deformante qui se localise surtout o poignet droit depuis 15ans deja .
j'ai pris bcp de corticoide (precortil ..ect) j'ai meme fais des ponctions au niveau du genou et des infiltration o niveau du poignet.
on m'a precris dernierrement le methotrexat 2.5 mg je l'ai pris pendant 4 mois avec une seule analyse anti ccp au debut du traitement .
j'ai entedue dire que le traitement metho est tres dangereux et qu'il a des effets secondaires tres severes sur l'organisme je l'ai arreté suite a ca
alors qu'est ce que je dois faire mtn??
g fixé un rdv avec mon rumatho pour la semaine prochaine
vous me conseiller de le reprendre si le medecin me le prescrit une secon fois
dois je faire des analyse mensuelle au cours du traitement
merci
Re: conseil urgent
Bonsoir Dalilouna
Bienvenue sur ce forum
Vous avez entendu que le MTX était dangereux.
Si je peux vous donner un conseil écoutez votre rhumato, mais pas tous les autres mauvais conseilleurs.
J'ai 32 ans de PR, je suis au MTX depuis 1985. En 1993 au congrès de Paris un grand Professeur
avait dit : C'est le médicament de la décénnie.
Moi, il m'a remis debout en quelques mois malgré une PR très agressive.
Chaque malade est un cas et ne peut se comparer à un autre. mais Il faut faire confiance au soignant
surtout pas à ceux qui croient tout connaitre et parfois le font payer très cher aux malades.
Je combats toujours les charlatans car ils ne soulagent que le porte-feuiile, j'en ai été victime voilà environ
vingt ans.
Donnez-nous de vos nouvelles et bon courage
Bien cordialement.
BRIAND
Bienvenue sur ce forum
Vous avez entendu que le MTX était dangereux.
Si je peux vous donner un conseil écoutez votre rhumato, mais pas tous les autres mauvais conseilleurs.
J'ai 32 ans de PR, je suis au MTX depuis 1985. En 1993 au congrès de Paris un grand Professeur
avait dit : C'est le médicament de la décénnie.
Moi, il m'a remis debout en quelques mois malgré une PR très agressive.
Chaque malade est un cas et ne peut se comparer à un autre. mais Il faut faire confiance au soignant
surtout pas à ceux qui croient tout connaitre et parfois le font payer très cher aux malades.
Je combats toujours les charlatans car ils ne soulagent que le porte-feuiile, j'en ai été victime voilà environ
vingt ans.
Donnez-nous de vos nouvelles et bon courage
Bien cordialement.
BRIAND
Re-Bonsoir Dalilouna
J'ai oublié : Ne jamais arrêter un traitement sans demander l'avis du soignant, c'est lui qui décide suivant
votre réaction qu'il ne peut pas prévoir.
BRIAND
J'ai oublié : Ne jamais arrêter un traitement sans demander l'avis du soignant, c'est lui qui décide suivant
votre réaction qu'il ne peut pas prévoir.
BRIAND
- christine84
bonjour et bienvenue dalilouna,en effet comme le dit si bien Briand,on arrete pas un traitement sans avis medical d'un et ensuite qui a bien peu vous faire peur a ce point pour en arriver a arreter un traitement de fond comme ça
si je peux me permettre vous risquez plus a ne pas le prendre que de cessez a le prendre car votre PR elle elle continue a faire son chemin
il est vrai que c'est un medicament puissant mais il a fait ses preuves,bon courage a vous et surtout ecoutez bien votre rhumato 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Bonjour tout le monde
Bienvenue dalilouna parmi nous
Je suis sous metho comp depuis 5 ans, il est efficace (bien sure on ne peut pas comparer un cas a un autre comme le dis monsieur Briand )
On n’arrête jamais un traitement sans l’avis du médecin traitant.il faut être patiente, c’est une question de temps.
bon courage
Bienvenue dalilouna parmi nous
Je suis sous metho comp depuis 5 ans, il est efficace (bien sure on ne peut pas comparer un cas a un autre comme le dis monsieur Briand )
On n’arrête jamais un traitement sans l’avis du médecin traitant.il faut être patiente, c’est une question de temps.
bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
merci pour conseils je vois que je ne ss pas la seule a souffrir de la maladie
bon courage a vous
je ss sous traitement j'espere que les resultats seront satisfaisants
a bientot
bon courage a vous
je ss sous traitement j'espere que les resultats seront satisfaisants
a bientot
- christine84
bonjour c'est une maladie non seulement qui fait souffrir mais qui est souvent longue a stabiliser,il faut beaucoup de patience mais se montrer plus forte qu'elle
c'est bien de prendre le traitement 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
-
chere dalilouna
J'ai pris methotrexat pendant seize ans. C'est vrai qu'en septembre dernier mon foie s'est senti fatigué, j'ai eu une hepatite médicamenteuse et tous les medecins accusent le methotrexat. Je ne pourrai plus en prendre et je vais initier maintenant Enbrel. Mais j'ai passé 16 ans très tranquille, la pR presque tout a fait dominée.
Bon courage.
J'ai pris methotrexat pendant seize ans. C'est vrai qu'en septembre dernier mon foie s'est senti fatigué, j'ai eu une hepatite médicamenteuse et tous les medecins accusent le methotrexat. Je ne pourrai plus en prendre et je vais initier maintenant Enbrel. Mais j'ai passé 16 ans très tranquille, la pR presque tout a fait dominée.
Bon courage.