DIMINUTION DU TRAITEMENT

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
florence73

DIMINUTION DU TRAITEMENT

Message par florence73 »

Bonjour

Mon rumatho vient de baisser mon traitement de Methotrexate voila 4 semaines car je presque aucunes douleurs (ouf enfin après 6 mois de traitement) . Je suis passé depuis voila 1 mois a 7.5 mg au lieu de 10 mg ET arrêt total de la cortisone. Mais depuis une semaine , je suis épuisée. Aucune carence n'apparait sur les analyses mais la fatigue est la. Je me demande si le fait de baisser le traitement ne ravive pas la maladie et donc la fatigue qui va avec, depuis hier certaines douleurs reviennent . Merci de me faire part de votre expérience. Il faut dire que j ai repris mon travail a plein temps alors que j étais a mi temps depuis un an. Mais mon mi temps n'étant pas thérapeutique , j ai du y renoncer pour des questions financiers.
merci a tous
cathy08

Re: DIMINUTION DU TRAITEMENT

Message par cathy08 »

Bonsoir Florence,

Etes vous passé de 7.5 mg de cortisone a plus rien ? Si c'est le cas voilà d'où vient votre fatigue . Sauf erreur de ma part et si j'ai bien retenu ce que m'ont expliqué les médeçins la cortisone a un effet dopant et jamais il ne faut l'arrêter brutalement ; j'en ai fait l'expérience : fatigue et tête qui tourne ;;
Depuis 2 ans et demi je suis sous cortisone et je descends tous les 3 sem de 1 mg .

Voilà ce que je peux vous dire, mais je pense que d'autres personnes vous l'expliqueront aussi; parlez en à votre thérapeuthe .
Cdt
cathy 08
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Florence
Je me pose des questions.
Pourquoi n'aviez-vous pas un mi-temps thérapeutique ?
Renseignez-vous pour avoir une invalidité première catégorie et un travail à mi-temps.
En gros, vous perdriez 20 % de votre salaire moins dans certains cas.
Le repos est énorme avec notre maladie.
Pour le cortancyl il faut toujours diminuer progressivement comme diit Caty
Avec le MTX prendre spécialfoldine entre les prises ( acide folique )
Bon courage Florence
Bien cordialement
BRIAND
PieretteM

Message par PieretteM »

Florence je rajouterai mon expérience personnelle en terme de rémission (depuis plus d'un an) les douleurs ne sont plus là mais la fatigue, elle, est toujours présente :evil:

Bonne soirée à tous, bisous
Répondre