je suis nouvelle sur ce forum et j'y viens vous rejoindre car je sens le besoin de parler à vous, personnes souffrantes de cette maladie, dont moi j'ai peur d'être diagnostiquée.
Pour faire court le début, j'ai 28 ans et déjà des histoires avec les articulations (hanches) pour lesquelles je suis sur la "bonne voie"

Mais tout ça c'était bien digéré dans ma petite tête ... et accepté... mais là, je me retrouve à être suspectée de PR ... et je n'y suis pas capable d'accepter. J'ai très très peur ... j'ai déjà passé par des dures epreuves depuis toute petite, je veux pas continuer en luttant pour chaque mouvement.
Depuis un mois et demi j'ai des douleurs articulaires aux pieds (orteils, chevilles, talons), genoux, mains et poignets, avec des gonflements des articulations.
Ca avait débuté avec mes genoux, qui m'ont souvent fait mal depuis mon adolescence, donc j'ai ignoré les douleurs, et puis un os du pied, à côté du gros orteil. De suite,les talons et les chevilles. Environ 2 semaines après un doigt me faisait très mal et restait raid, j'ai cru l'avoir blessé sans me rendre compte. je me suis dit : "bon, j'attends une semaine, si ça passe pas, je vois le médecin". Après, dans une semaine ça a pris tous les doigts et les poignets... J'ai commencé à avoir peur car j'avais jamais eu ça. J'ai pris rdv chez mon médecin, pour une semaine plus tard. Il m'a prescrit tout un tas d'analyses de sang et d'urine pour voir si j'ai pas la PR ou autre ... et m'a mis sous cortizone (Médrol) pour 8 jours. Dès le premier jour du traitement ça allait super, les douleurs diminuaient, et dans 2-3 jours ont disparu.
une fois le traitement arrêté, les gênes sont réapparus, doigts raides, dérrouillage le matin pendant plusieurs heures ... Puisque les analyses étaient ok (sauf le CPR un peu elevé) et que le médecin ne savait pas ce que j'avais car "les analyses sont bonnes", nous sommes restés sur "prennez encore un médrol chaque jour pendant 4 jours, et si ça t'arrives une autre fois de tels douleurs je vais vous envoyer chez un spécialiste". Bon, j'ai suivi le conseil, ... 7 jours après, limite "handicapé" car je pouvais à peine marcher, mal partout, même la cervicale et la machoire ... les mains, les genoux, les chevilles, les pieds, les coudes et une épaule, il me donne l'ordonnance pour un rhumatologue et un traitement AINS et du voltarene.
Mais qui ne fait pas son effet (prends depuis 24h seulement) car douleurs plus fortes que jamais, et j'ai les genoux gonflés comme pas possibles. Un d'entre eux il est complétement raide, bloqué limite, il me fait un mal horrible ..... horrible, même au répos. Je pleurs de douleur. Et j'ai rdv chez le rhumato dans 5 jours.
Enfin, en lisant sur le forum j'ai vu que des fois dans les analyses la PR n'apparait pas au début ... limite des bons résultats d'analyses de sang ça veut rien dire tant que les symptomes sont là ... J'ai très peur d'avoir la PR donc ... et d'avoir perdu du temps dans son diagnostique... je dis même pas que j'ai l'obsession depuis qq heures que le p'tit doigt de la main droite est déformé

Enfin, vous, qui souffrez de la PR, ou connaissez d'autres ... est-ce que c'est inquiétant ce qui m'arrive? c'est "obligatoirement" la PR car j'ai les symptomes, ou ça peut être autre chose, tout simplement un rhumatisme ... un peu vilain ... ? j'ai très peur de devoir suivre un traitement de fond comme j'ai lu ... ça me fait plus peur que toute autre chose ... j'ai peur pour les changements dans ma vie; actuellement je suis sans emploi, mais comment je vais faire qd je vais devoir travailler?? car dans l'état dans lequel je suis je ne pourrais même pas m'y rendre, je ne parle même pas d'y passer la journée....
ouf, enfin, vous auriez compris, j'ai le moral dans les chaussettes qui couvrent mes chevilles gonflés et douloureuses

une pensée pour tous ceux qui ont mal, où qu'il soit ce mal ... et qu'il disparait!
Bisous,
yasu