assurance pour pret immobilier

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND

Re: assurance pour pret immobilier

Message par BRIAND »

AERAS

Informations reçues récemment
A propos du fonctionnement de la convention AERAS :

Toutes les contrariétés qui auront pu être les vôtres sont-elles définitivement insurmontables ? Confiez-les nous. Au moins si nous ne pourrons pas toujours vous aider dans l’immédiat, ce qui vous est arrivé pourra, si l’on s’en donne la peine, ne plus être infligé aux autres…Sachez, par exemple, que la Convention AERAS s’est construite sur la base des insuffisances de la convention précédente. Et, en plus, avec la Convention AERAS, le législateur a tout fait pour que cette dernière convention puisse être mise à jour régulièrement.

Un exemple : l’assureur à votre demande vous a-t-il informé, par courrier, en termes clairs et explicites, de sa décision de refus, d’ajournement, d’exclusion et/ou de surprime ? Le médecin de l’assureur vous a-t-il, de son côté, informé par courrier également des raisons médicales des difficultés d’assurance que vous avez ? L’assureur pourtant s’y est engagé en signant la convention AERAS…
Dites-nous donc bien ici, si c’est le cas, votre colère !

Autres informations reçues ce matin même : C'est au cas par cas.... Chaque dossier est soigneusement étudié.

J'ajoute :
Si votre banquier ne veut rien savoir, menacez de changer.

BRIAND
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Patrick,

Désolée je n'avais pas vu votre message.

NON NE MENACEZ PAS VOTRE BANQUIER DE CHANGER, mais CHANGEZ !

Je parle en connaissance de cause, j'ai contracté un prêt il y a 3 ans, j'ai fait le tour des banques. Ma démarche, leur demander un taux et ensuite la petite question insidieuse et innocente mais toujours placée au bon moment de l'entretien (ce qui sous-entend qu'il faut le préparer), connaissez-vous la convention AREAS, l'appliquez-vous ?
Il y a ceux qui ont fait semblant de ne pas entendre (hop on remet ça de suite), ceux qui m'ont (bêtement) répondu "mais c'est une assurance, ça ne nous concerne pas" :( ceux très mal à l'aise qui m'ont dit "oui" du bout des lèvres en me précisant que le dossier est complexe (ne voudrait-on pas me décourager) et la seule banque (ou plutôt son directeur) qui m'a répondu bien franchement "bien sûr" et de se lancer dans un discours contre la discrimination faite à l'encontre des malades. Celui là il a eu tout bon ou presque, il ne savait pas encore qu'en plus j'allais fermement négocier le taux.
Les premiers je n'en ai pas tenu compte, les seconds (ou plutôt la seconde) je lui ai demandé d'aller apprendre son métier, ceux qui ont essayé de me décourager ont été torturés jusqu'au bout parce que il fallait bien que je fasse "chanter" la banque que j'avais choisie : le dernier cas, en plus il est beau gosse, bon rien à voir, je le concède mais ça ne gâche rien.

Et au final j'ai obtenu mon prêt sans aucune surprime, toutefois le risque lié à la PR est exclu de l'assurance ce qui est tout à fait logique, par contre opérée d'un cancer du côlon, là le médecin n'a pas fait de réserves (pourtant à mon humble avis le risque est bien plus important de ce côté là, mais bon je n'ai rien dit)

Je reconnais qu'il faut faire le tour des établissements, je reconnais aussi qu'il n'y a que ce groupe qui m'a regardé droit dans les yeux et m'a fait confiance mais ils sont représentés dans la France entière et aujourd'hui ma conseillère m'appelle pour me demander des références "clients" parce que d'après elle, on peut me faire totalement confiance. Faut dire que depuis il s'est instauré une relation de confiance entre cette banque et moi et vraiment je ne regrette pas le temps "perdu" à faire le tour des banques et les RDV "inutiles" car ils n'ont pas aboutis.

J'espère que je vous ai un peu aidée et si vous avez besion de plus de renseignements vous pouvez me poser des questions.

Bon courage et surtout ne retardez pas votre opération si possible.
patrickmorbihan

Message par patrickmorbihan »

Mr Briand bonjour,
Merci pour les éléments, j'espère pouvoir avancer avant la fin de l'année.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Sincères salutations.
Patrick
princessesteph

Message par princessesteph »

bonsoir je suis nvelle sur le forum et nvelle diagnostiquée
pouvez-vous m'expliquer cette convention car pr un pb d'ait j'ai été refusée en invalidité pr mon prêt et surprime pr décès
alors je me demande ce que cela sera avec la PR en plus
merci
bonne soirée
Répondre