Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Bonsoir Galoma il me faudrait plus d'informations, vous pouvez les envoyer en MP
Actuellement les taux d'intêrets sont en augmentation tout le monde le sait, et les prêts deviennent hélàs plus difficiles à obtenir. Par contre l'immobilier baisse et selon mes informations ce n'est pas terminé.
Je vous laisse une info en MP.
Cordialement
BRIAND
Bonjour,
je suis aussi intéressée par ce problème d'assurance pour un prêt immobilier. J'ai une PR depuis 1998, qui évolue très peu.
J'ai fait un emprunt en 2000 pour ma maison et je paye une assurance avec surprime sans être couverte pour tous les risques liés à ma maladie. Bon OK. Je signe, mais est-ce bien légal?
Je me pose à nouveau la question car je souhaite rénover ma maison et cette fois mon prêt est conditionné à une assurance "sans exclusion ni surprime".
Alors là mon CEL il me sert à quoi?
J'ai vraiment besoin d'un conseil quant à la rédaction de cette offre de prêt immobilier, surtout les conditions de réalisation du prêt qui mentionnent que l'organisme d'assurance du prêtt doit accepter les couvertures sans exclusion ni surprime.
Que dois-je faire? Existe-til un organisme qui assure les prêt des malades "sans exclusion ni surprime"?
Merci d'avance de vos réponses.
Nathy
Bonsoir Nathy
J'ai répondu à de nombreuses personnes à ce sujet : JAMAIS DE RETOUR c'est bien dommage Nous sommes pourtant tous là pour nous aider !
J'ai appris par relation que deux avaient obtenu des prêts tant mieux mais avant les vacances.
Dans votre cas prudence surtout actuellement. Une personne séparée de son ami avait demandé à modifier son prrêt, alors que sa banque ne lui demandait rien.
Nouveau prêt obtenu difficilement et pas aux mêmes conditions dans la même banque.
Je suis désolé de vous donner plus d'infos ce soir et la semaine est chargée.
Bien cordialement
BRIAND
Ce n'est pas un organisme mais une convention, la convention AREAS qui facilite l'emprunt pour les personnes ayant un risque élevé de santé. J'en ai bénéficié et sans surprime.
Mais attention suite à la crise mondiale qui parait s'installer dans la durée, les taux d'emprunts sont de plus en plus élevés et je pense que durant un certain temps il va être difficile d'emprunter qu'on soit bien portant ou avec un souci de santé.
Merci à tous vos réponses .
Je met un post-it dans mon agenda pour vous tenir informé de la suite . Je suis à la banque postale, j'ai un CEL qui m'a ouvert des droits pour un emprunt. Je passe par la MGEN pour l'assurance du prêt.
Dans le cas du prêt pour la maison, j'ai une surprime (je paie le double de mon mari) et je ne suis pas couverte pour les "risques" liés à ma maladie.
La banque postale devra me faire une nouvelle proposition d'emprunt dès la réponse de la MGEN.
Je trouve les démarches compliquées pour quelqu'un de bien portant . Alors quand la fatigue de la PR s'ajoute aux tracas du quotidien, le soutien du forum est vraiment appréciable. @+ à tous.
je viens d'acheter une maison, j'ai réussi à avoir un prêt auprès de ma banque. Pour la maladie je suis prise uniquement en cas de décès et pour cause accident invalidité et décès. J'ai un doublement de la prime assurance. Donc cela n'est pas impossible. La convention aeras permet aux invalides, handicapés et grands malades d'accéder aux prêts avec une assurance. Bien que je trouve la cotisation élévée par rapport aux personnes en bonne santé, le plaisir de devenir propriétaire a son importance
La Banque posrtale fait partie des établissements que j'ai contacté lorsque j'ai voulu un prêt (j'avais un petit compte chez eux qui depuis s'est fortement amenuisé...) ils ont été incapable de me renseigner et m'ont bien précisé qu'ils ne faisait pas de dossier d'emprunt que ce soit à la consommation, que ce soit pour l'accès à la propriété.
bonsoir en ce qui concerne les pret pour l'immobiler ou pret a le consommation notre conseiller a la banque postale nous a dit que d'içi 2009 il y aurait des prets affaire a suivre
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Demande à la banque postale des explications sur la convention AREAS et tu vas voir leur tronche, y'en a pas un capable de te répondre, de là à l'appliquer
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de faire un prêt immobilié, en parallèle j'ai une intervention chirurgicale du poignet prévu avant la fin de l'année (inflamations sur le tandon)
J'en arrive à la conclusion de devoir reporter l'intervention, afin que ceci ne soit pas un élément bloquant pour le prêt!
Par contre concernant l'assurance complémentaire, vu le questionnaire, elle risque de ne pas me suivre !
Vers quels assurances dans le Morbihan, puis-je me retourner ?
L'obtention de se prêt habitation est primordial pour moi.
Vous remerciant par avance de vos conseils.
Patrickmorbihan
Bonsoir Patrick
je vois que vous avez pas une seule réponse.
Cela me désole.
Nous nous connaissons bien depuis l'an dernier.
N'hésitez pas à appeler un soir, j'ai des infos pour vous.
Meilleure santé.
Bien amicalement
BRIAND